[CONSEILS] pour une nouvelle planche

Bonjour!

J’ai une board rossignol qui date un peu…c’est le modèle Féline (pour fille), de l’année 2000 environ…
Donc j’aimerai bien changer mais voilà, j’ai pas un budget très élevé, et je ne sais pas quoi prendre…

Ma planche actuelle fait 1m50, et ça me va très bien, mais en allant dans la rubrique « board » du site, ma taille idéale de surf serait 1m44…je trouve que c’est juste, pourtant je ne suis pas très grande (1m67).

Alors je ne sais pas trop vers quelle marque et quel modèle me tourner, pour avoir une bonne planche ms pas hors de prix non plus!!
Je recherche plutot une board polyvalente, à la fois freeride et freestyle…

Voilà si certains d’entre vous ont quelques conseils à me donner, je suis toute ouie!

Edité par SnowKhansujet déplacé dans la bonne section, et titre complété ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Burton !!! Non, ça dépend de ce que tu veux faire, de tes moyens et tout et tout !

ben ce serait pour faire du freestyle et du freeride…Une bonne planche pour des jumps mais aussi pour la peuf!!
Niveau budget ben…je sais pas pour 300/400E on peut avoir un truc bien?

Avant tout tu n’es pas dans la bonne section pour poster ton message, dans la section boards tu auras plus de reponses!

oh ben oui 300 ou 400 € la board seule tu devrais pouvoir trouver!!

Ca serait bien que tu precise aussi ton niveau pour qu’on puisse te conseiller des boards!

En ce qui concerne la taille si le robot a calculer 144 pour la board c’est parce que tu ne dois pas etre bien lourde!!
Je ne connais pas ton poids mais au vue de ta taille je te conseillerais de taper dans une 147 ou 148, ça sera un bon compromis!!!

Sinon d’apres ce que tu as dis je penserais à une nitro Janna Banana c’est une bonne polyvalente qui a le merite d’etre assez facile à rider!! Il y a un test !!

Apres si tu as un bon niveau et que tu aime les boards bien pechue, il y a la nitro black widow qui est une excellente polyvalante (le test ici!! ou la feelgood ES aussi!

Voila!

merci pour tes conseils!

oui je sais je me suis plantée de section pour mon message, je l’ai vu après l’avoir posté

En effet je ne suis pas bien lourde, et pour mon niveau ben…ça fait 7ans que je ride, mais y’a des années où j’en fait moins que d’autres donc…je dirais que mon niveau est « moyen/bon » je c pas!! je me débrouille pas trop mal on va dire…
Et pour le budget je pensais plutot 400E avec les fix en fait

jvais voir les liens que tu m’as filé

Ben tu dois commencer à bien te demerder au bout de 7 ans!!!

Tu recherches plutot une board facile et docile ou plutot une planche bien pechue?
Et la plupart du temps tu fais plutôt du freeride ou du freestyle? Car si tu ne fais que quelques journées de powpow dans la saison tu peux peut etre t’orienter vers une board freestyle mais qui soit assez rigide pour les jours de peuf!!!

Bref je te laisse y reflechir

A+

OUi jme démerde ms je suis loin d’être pro quoi

Bref à la base jsuis plutot freeride mais justement en ce moment j’ai envie de me mettre plus au freestyle…Donc en fait une bonne planche polyalente devrait faire l’affaire!!
jsuis allée voir tes sujets, et je pense que la nitro black widow me correspondrait plus!! quelque chose de pechue…
En tout cas merci pour tes conseils!!
Après voilà je ne connais pas grand chose niveau planches… vu que j’en ai eu qu’une seule!!!

Mais je pense plutot diriger mon choix vers une freeride polyvalente pechue (c’est déjà plus orienté!). Après, quelles marques sont le plus adapté, jsais pa!

une copine a une burton felgood et en est très contente !
Maintenant elle est plutôt polyvalente et pratique depuis 4~5 ans…
Voilà, c’est tout… ^^

Edit :
Ah oui pis si tu n’es pas anglophobe, il y a le « 2007 Good Wood Womens Board Test » de chez Transworld Snowboarding disponible à cette adresse: http://www.transworldsnowboarding.com/snow…1543665,00.html