Conseils pour un débutant

Salut !

D’abord, je vais faire une brève introduction :

J’ai commencé le snowboard aux dernières vacances de Noël, j’en ai fait pendant 3 jours.

En fait, je suis parti avec des amis à la montagne (aux Orres), et étant le seul à vouloir faire du snowboard, j’ai du apprendre un peu tout seul …
Seulement, comme je fais du skateboard depuis un certain temps (8 ans je crois), je trouve (et mes amis aussi) que j’ai appris à faire du snowboard plutôt rapidement (à la fin de la première journée, je descendais les pistes bleues sans tomber et assez vite).

Bref, j’ai adoré faire du snowboard !

Et maintenant que je suis en école d’ingénieur, à Grenoble, je souhaite faire du snowboard le plus souvent possible (pour 15€ la journée aux 2Alpes, je ne me priverai pas … vive les tarifs étudiants) !

Donc, il faut que je pense à m’acheter du matériel, seulement, je n’y connais absolument rien !
Et j’aimerai bien en savoir un peu plus, car samedi débute le Trocathlon, et j’ai envie d’acheter mon matos là-bas.

J’ai donc besoin de vos conseils : que dois-je choisir ?

Comme je suis débutant, je pense qu’il me faut un snowboard polyvalent (même si je veux me tourner vers le freestyle après).
Je me suis un peu renseigné, et à partir de mon poids et de ma taille (1.72m pour 53 kg … oh le gringalet), il me faut une taille de 145 cm environ. N’est-ce pas ?
Par contre, pour choisir les fixations et les chaussures, je n’ai pas d’idées.

Bien sûr, je demanderai aussi des conseils au Trocathlon, mais je préfère y aller en étant pas complétement ignorant.

Merci bien !

Avant d’aller au troc ou les conseils ne seront pas de premiére fraicheur comme le matos souvent à des tarifs peu attractifs,fixés en accord avec les ex-proprios qui veulent le beurre, l’argent du beurre et la crémiére…