Conseils pour un débutant

Salut !

D’abord, je vais faire une brève introduction :

J’ai commencé le snowboard aux dernières vacances de Noël, j’en ai fait pendant 3 jours.

En fait, je suis parti avec des amis à la montagne (aux Orres), et étant le seul à vouloir faire du snowboard, j’ai du apprendre un peu tout seul …
Seulement, comme je fais du skateboard depuis un certain temps (8 ans je crois), je trouve (et mes amis aussi) que j’ai appris à faire du snowboard plutôt rapidement (à la fin de la première journée, je descendais les pistes bleues sans tomber et assez vite).

Bref, j’ai adoré faire du snowboard !

Et maintenant que je suis en école d’ingénieur, à Grenoble, je souhaite faire du snowboard le plus souvent possible (pour 15€ la journée aux 2Alpes, je ne me priverai pas … vive les tarifs étudiants) !

Donc, il faut que je pense à m’acheter du matériel, seulement, je n’y connais absolument rien !
Et j’aimerai bien en savoir un peu plus, car samedi débute le Trocathlon, et j’ai envie d’acheter mon matos là-bas.

J’ai donc besoin de vos conseils : que dois-je choisir ?

Comme je suis débutant, je pense qu’il me faut un snowboard polyvalent (même si je veux me tourner vers le freestyle après).
Je me suis un peu renseigné, et à partir de mon poids et de ma taille (1.72m pour 53 kg … oh le gringalet), il me faut une taille de 145 cm environ. N’est-ce pas ?
Par contre, pour choisir les fixations et les chaussures, je n’ai pas d’idées.

Bien sûr, je demanderai aussi des conseils au Trocathlon, mais je préfère y aller en étant pas complétement ignorant.

Merci bien !

Avant d’aller au troc ou les conseils ne seront pas de premiére fraicheur comme le matos souvent à des tarifs peu attractifs,fixés en accord avec les ex-proprios qui veulent le beurre, l’argent du beurre et la crémiére…
Passe te faire un peu briefer, glaner quelques conseils…A La Glisse,Neway,Espace Montagne,Vieux campeur,bte à ski smh,Adrénaline tu risques peut étre de trouver du neuf au prix du troc premiére vente occaz de l’hiver sur Grenoble les produits sont souvents surcotés ou attendre le dernier jour pour une remise de 20%supplémentaire inutile de se jeter sur le matos comme un mort de faim…temporise.
Tu as encore un bon mois devant toi…il me semble que l’école de glisse de l’université fait aussi une bourse au matos dans les semaines à venir…
Plutot dans les 150 pour la board…
http://gfx.glisshop.com/form/choix_taille_snow/

Merci pour la réponse.

Oui, en fait, la taille varie d’un site à l’autre, mais j’aurai tendance à faire confiance à Glisshop (très bon site).

Sinon, je pensais aller faire un tour à la permanence de l’EGUG, ils seront surement de bon conseil.

C’est vrai qu’il ne faut pas que je me précipite, mais après, j’ai peur d’arriver trop tard et de ne rien avoir … surtout qu’on m’a dit que le Trocathlon était plus intéressant que les bourses.

Aussi, je ne veux pas du matos de pro/intermédaire pour l’instant (je n’ai pas encore les finances), genre si je peux avoir le snwo, les boots et les fixations pour 150€ max, ce serait plutôt bien !

Fait un mix de l’ensemble… 150€ ça fait light, oui pour un conseiller « eguc » ou demande dans ta promo il y a surement des « gonzs » qui assurent mais va voir dans les enseignes précitées surtout au « vieux camp » centre ville suis passé il y a peu et tjrs 50% (verifie la disponibilité sur leur site @) de remise sur le matos de l’hiver dernier…Contacte «  » du forum en MP ancien vendeur à la glisse(pas mauvais…) il faut que la personne qui te conseille le fasse sans retour commercial comme tu débutes on risque de te prendre pour un pigeon, check un peu aussi les annonces du forum et sur le « bon coin » tu peux y trouver de bons plans…

Merci.

Finalement, je compte peut-être me prendre des boots neuves, et une planche d’occasion.

Que pensez-vous de ces planches ?

http://cgi.ebay.fr/Pack-Snowboard-Burton-C…=item20cc254a40

http://cgi.ebay.fr/Pack-Snowboard-Salomon-…=item19d5dcef53

Merci !

(désolé pour le double post, mais je ne peux pas éditer un message plus d’une fois …)

Pour la taille de la planche, je tourne autour du 150/151 cm : serait-ce grave de prendre du 152 cm ?
(car il y a une bonne occas’ sur LBC à Grenoble)

Non cest pas grave, moi je dirais 150/152 cest bien meme (cest plus une taille standard)
pour les boots, y a pas photo prends les neuves ou tres peu usé, cest lequipement le plus important car avoir mal au pied cest un cauchemar

sinon hesites pas à te renforcer un peu les cuisses ou de maniere general, ta progression en sera que plus rapide