Moi c’est Alexandre, j’ai 37 ans et je pratique le snowboard depuis une vingtaine d’années. J’ai donc un niveau confirmer et cette année j’ai pris la bonne résolution d’investir dans du matos.
J’ai déjà les boots, marque Nitro taille 8(us)
Pour les fixations je suis déjà sûr de partir sur les Nidecker nexus ou Fenix, la facilité d’usage et indispensable pour moi et pour avoir utilisé ce genre de fixation (marque flow à l’époque) pendant une semaine intense, je sais dans quoi je m’embarque.
Là où je suis perdu c’est pour la board…
Et c’est là que j’espère trouver quelques arguments pour filtrer un peu tous les choix qui s’offrent à moi.
Je mesure 1m75 et pèse 70kg.
J’aime rider sur les pistes a allure soutenu, aller dans la poudreuse et par moment, aller taper un petit 360 dans le park m’amuse bien.
Je fais deux sorties par an, une d’une semaine en famille et l’autre sur un weekend avec des potes énervés.
Enfin j’ai un budget assez serré, 200-300€
Pas trop de préférence pour les marques, j’ai repéré des modèles bien chez Nidecker, Rome, Nitro, Salomon Arbor, K2, Amplid…
En vrai une Burton ça m’a toujours fait rêver. Mais restons ouvert.
Un grand merci à tous ceux qui pourront me venir en aide.
Je débarque aussi sur le forum donc premier message pour moi
Mais ton post m’a parlé, j’suis un peu dans le même délire, bon niveau, envie d’investir sans exploser le budget.
Pour ce que tu décris, je partirais clairement sur une board polyvalente avec un flex moyen, histoire d’être à l’aise autant sur piste que dans un peu de pow.
La Nidecker Score ou la Nitro Prime Raw me semblent pile dans ton créneau, stables à bonne vitesse mais pas trop exigeantes non plus.
Si tu trouves une Burton Instigator en promo, fonce, c’est une super planche pour ton programme et ton gabarit (156–158 cm max à mon avis).
Et franchement, les fix Nexus ou Fenix, bon choix. C’est confortable et super pratique quand t’as déjà goûté au système Flow.
Hâte de voir ce que tu vas choisir, tu partageras ton setup ?
Bonjour, une all mountain bien polyvalente comme une Nitro Team ou Burton Custom serait une bonne solution.
Pour des teams tu peux trouver des modèles de 2023 pour 300euros.
Pour avoir utilisé une team pendant une semaine elle passe partout et en hors piste elle reste pertinente.
Trop cool ! merci à vous deux pour ces propositions.
Bien sûre que je pourrais partager le set up choisi quand j’aurais reçu tout ça
Autre interrogation, est-ce qu’une planche de seconde main peut être un bon plan dans mon cas ?
Les boards que tu cites sont toute accès débutant…
D’apres tes dires tu es confirmés avec plus de 20 ans de snow et ride soutenu.
Je pense que tu vas vite en voir le bout.
Perso, tjrs sur private sport, j’opterai pour une Amplid Cab Driver ou Memory Stick. Ou alors la gamme Easy qui propose dans ton budget, pas mal de boards.
PS: je n’aime pas Burton et sa politique commerciale, c’est le Apple du snowboard même si ils ont de bons produit (Custom)
Bonjour,
Pas d’avis sur les packs proposé dans mon précédent message ?
Je m’oriente vers la Nidecker Merc qui me semble être la plus proche de mon besoin.
Au vue du descriptif de la Nidecker Merc, c’est une bonne polyvalente qui pourrait te convenir. En 156 max vu ton cabarit.
Sinon tu as la Nidecker Escape… (328€ sur Glisshop)