Moi c’est Alexandre, j’ai 37 ans et je pratique le snowboard depuis une vingtaine d’années. J’ai donc un niveau confirmer et cette année j’ai pris la bonne résolution d’investir dans du matos.
J’ai déjà les boots, marque Nitro taille 8(us)
Pour les fixations je suis déjà sûr de partir sur les Nidecker nexus ou Fenix, la facilité d’usage et indispensable pour moi et pour avoir utilisé ce genre de fixation (marque flow à l’époque) pendant une semaine intense, je sais dans quoi je m’embarque.
Là où je suis perdu c’est pour la board…
Et c’est là que j’espère trouver quelques arguments pour filtrer un peu tous les choix qui s’offrent à moi.
Je mesure 1m75 et pèse 70kg.
J’aime rider sur les pistes a allure soutenu, aller dans la poudreuse et par moment, aller taper un petit 360 dans le park m’amuse bien.
Je fais deux sorties par an, une d’une semaine en famille et l’autre sur un weekend avec des potes énervés.
Enfin j’ai un budget assez serré, 200-300€
Pas trop de préférence pour les marques, j’ai repéré des modèles bien chez Nidecker, Rome, Nitro, Salomon Arbor, K2, Amplid…
En vrai une Burton ça m’a toujours fait rêver. Mais restons ouvert.
Un grand merci à tous ceux qui pourront me venir en aide.
Je débarque aussi sur le forum donc premier message pour moi
Mais ton post m’a parlé, j’suis un peu dans le même délire, bon niveau, envie d’investir sans exploser le budget.
Pour ce que tu décris, je partirais clairement sur une board polyvalente avec un flex moyen, histoire d’être à l’aise autant sur piste que dans un peu de pow.
La Nidecker Score ou la Nitro Prime Raw me semblent pile dans ton créneau, stables à bonne vitesse mais pas trop exigeantes non plus.
Si tu trouves une Burton Instigator en promo, fonce, c’est une super planche pour ton programme et ton gabarit (156–158 cm max à mon avis).
Et franchement, les fix Nexus ou Fenix, bon choix. C’est confortable et super pratique quand t’as déjà goûté au système Flow.