Conseils pour nouveau matos

Salut à toutes et à tous

Voilà je souhaiterais avoir des conseils pour l’achat de matos pour la saison à venir.
J’ai fait du snow pendant 6 ans ( 12 semaines ) mais ça fait trois ans que je n’y suis pas retourné principalement à cause des études.
Mais cette année c’est bon j’y retourne avec ma pouf et des potes, mais voilà y’a un hic j’ai plus de matos valable !!!
C’est pour cela que je me suis dit je vais demander à des connaisseurs avertis pour du nouveau matos…
Je fais principalement du freeride et du park avec un niveau moyen/bon donc on va dire qu’il me faut une board polyvalente
Je recherche du bon matos qui peut me durer 3/4ans , j’ai vu quelques trucs genre la Burton Operator ou la jussi .
Mais mon dieu il y a tellement de choix…
Donc j’aimerais avoir des conseils sur la planche et les fixs à acheter et avec quelle taille pour ma pratique et mon gabarit.

Taille: 181cm
Poids: 74kg
goofie
Pointure: 42/43.

Merci d’avance pour vos réponses.

Ce sont souvent les mêmes qui vont revenir :

  • Nidecker Axis
  • Burton Custom
  • Nitro Team
  • APO Line
  • Imperium Parabellum

etc…

Pour la taille, prends dans les 158/160.

En largeur normale (exit le Wide, Mid Wide ou XL).

Quel est ton budget ? Avec ou sans les fixations ?

je souhaiterais la planche + les fixes en fait …
Et le budget entre 400 et 600 tout compris…

j’ai trouvé une bonne promo pour la imperium diosa avec des fixs flow M5 pour 370 euro
ou la imperium parabellum avec les memes fixs pour 350

Laquelle choisir ???

Si tu veux privilégier la piste, la poudreuse et la réactivité et mettre un peu de côté le freestyle : La DIOSA.

Si tu préfères une board un peu plus joueuse et polyvalente : la PARABELLUM.

L’avantage de la marque Imperium, c’est que c’est de la qualité (fabriqué en Autriche) et qu’elles offrent un excellent rapport qualité / prix / performances (d’ailleurs, de nombreux riders ne s’y sont pas trompés en optant pour la Parabellum. Tu as d’ailleurs un topic récent sur le sujet).

Pour les fixations, si tu optes pour Flow, il faut une botte qui se marrie à la perfection avec (c’est pourquoi il est souvent recommandé de prendre des bottes Flow).

Perso, pour une pratique principalement freeride quand la neige est bonne et park le reste du temps avec une seule board, j’aurais plutôt tendance à conseiller de regarder dans les cambres inversés (en évitant les modèles trop jib). Une Yes Typo par exemple, ça doit pouvoir le faire (il y a d’autres possibilités bien sur).
Ca devrait te permettre de bien flotter en peuf tout en restant dans des tailles assez courte, ce qui sera bienvenu en park.
Il y a aussi des boards en cambre classique qui pourraient convenir, mais je pense qu’une recherche sur les poly-FS à cambre plat, inversé ou double est plus judicieuse pour ce programme.