Conseils pour choix de fixs

Bonjour, je me lance dans l’achat de fixs mais voila suivant les magasins ou je vais l’avis est différent.

je pèse 82 kilos et mesure 1m84 et débutant (2 saisons de snow) et pratique surtout de la piste et un peu de HP, on m’a conseillé des fixs base et arceau en alu et d’autre mon conseillé le tout en « plastique ».

Lesquels sont les mieux conseillé pour moi ou les avantages et inconvénients de ces fixs?

PS : mon budget serai de 150 euros environ.

Merci

La base de réflexion autour de la matière pour l’achat d’une paire de fix me surprend.

Si tu es prêt à mettre 150 euros je t’inviterais soit à mettre 50 euros de plus pour obtenir de bonnes fixs avec des matières alliant légèreté et solidité, ou alors d’attendre la fin de saison pour te chopper ces mêmes fixs avec ton budget.

Avec seulement 2 sessions de snow à ton actif, tu vas garder tes premières fixs un paquet de temps tout de même. Il vaudrait donc mieux investir plutôt que de te prendre un truc bas de gamme en plastique qui conviendra peut-être à tes débuts mais qui ne sera pas forcément optimisé pour ta rapide évolution avenir

Tout cela pour dire qu’au final je mettrais davantage en balance l’aspect investissement (à moyen/long terme) au niveau monétaire, plutôt que l’aspect plastique / alu ou autre.

[quote name=‹ Jotabé › date=‹ 28/01/2009 - 15:58 › post=‹ 404774 ›

Tout cela pour dire qu’au final je mettrais davantage en balance l’aspect investissement (à moyen/long terme) au niveau monétaire, plutôt que l’aspect plastique / alu ou autre.
[/quote]

Ok je suis d’accord avec toi mais y a t il une grosse différence entre plastique / alu ?

Je ne pense pas être assez expert donc je tiens à préciser que mes propos doivent être pris avec beaucoup de nuance de ta part

Mais je dirais que les avantages sont nombreux notamment sur trois points majeurs :

  • longévité
  • adaptabilité en fonction de ton programme (FS, POLY, FR, POLY/FR, POLY/FS, etc…)
  • adaptabilité en fonction de ton combo planche/fix/boots, au niveau rigidité/souplesse

Enfin, plus tu monteras en gamme moins tu trouveras de plastique. Donc si tu souhaites investir dans des fixs, autant te tourner vers la qualité à mon sens.

Salut, je suis d’accord avec Jotabé
le métal n’est pas conseillé, parts sur du composite (et pas du plastique )
le métal (peu importe l’alliage) se déforme et ne reprend pas sa forme initial…
en plus le métal vibre, donc moins de comfort…et le rapport longévité/poid/performance est incomparable.
Et plus aucun (bon) fabricant ne fait encore des fixs en métal.
voilou

Les Ride elles puent?

Ok merci pour vos réponses.

En résumé on m’a laissé le choix au magasin entre laBurton Doomtypé freestyle ou laRossignol Jonestypé freeride, donc faudrai mieux prendre la Burton meme si mon programme est freeride ???

Non, c’est l’exception qui confirme la règles

la rossignol est moins typé que la burton donc plus polyvalente, moi je pencherai plus pour rossignol.

Il me semble bien que les Ride ont une base Aluminum

HS
Ride fait effectivement des fixs en métal,
La différence avec les autres fixs métal est le profil des berceau, sa géométrie évite la déformation,
l’alu n’est pas une mauvaise matière en soi, mais le design est primordial pour avoir une bonne longévité…
Et pour être honnête si Ride fait parti des références pour les boards, ce n’est pas la même pour les fixs.

Ok merci pour ta réponse