Shagya a donné des pistes intéressantes, et je vais apporter un autre point de vue pour relativiser certaines choses.
Des boots de snow ça ne sera jamais des tongues ou des chaussons niveau confort.
De plus en fonction des conditions, très chaud, très froid ton pied va avoir un certain ressenti avec le chausson de la boot qui l’entoure et tu seras plus ou moins bien.
Le serrage a un grand impact sur ton confort (si je prends mon exemple et que je sers un micro chouille de trop la partie basse de ma chaussure, j’ai vite mal au pieds en ridant.
Les conditions de ride ou de neige également, si tu fais des grandes traversées sur les carres, tu as très vite mal aux pieds.
une position pas à ton aise sur un télésiège, ou parfois des télésièges sans reposes pieds
Donc globalement tu vas réussir à trouver des boots où tu vas globalement être bien, mais il y a des conditions/des passages/des moments où tu vas avoir mal.
Il y a plein de boots sur le marché, tu dois en essayer le plus possible pour trouver celle qui va le mieux à ton pied, idéalement pas dans des flex extremes (soit trop souple comme ta moto, soit trop rigides).
Un autre exemple, j’ai des burton imperial de 2013 en 42 qui sont un désormais un peu fatigués, dans lesquels je me suis toujours senti bien, meme dans le shop quand je les avais acheté.
Je viens de racheter une paire des memes en promo de 2017, bah je suis moins bien dedans en statique dans mon salon.