[CONSEILS MATOS] choix skis bi-spatules.....

salut la communauté ,

voila je vous expose mon problème .
je ride en snowboard depuis maintenant +15 ans et quelques potes bien furieux m’ont redonné envie de me remettre aux ski !
donc je cherche un ski orienté 60% pistes , 20% pow et 20% park et quand je dis park c’est plutot pour envoyer quelques petites 180 voir 360 en bord de pistes ! pas de gros big air ni de rails je n’ai plus l’âge pour ces conneries ! lol
donc ce sera un ski bi-spatules , facile à rider ( cause presque de nouveau débutant ) qui soit en gros à l’aise un peu partout !
auriez vous quelques chose à me conseiller ? je voudrais profiter de cette fin de saison pour faire affaire !
je fais 1.75 m pour 75 kg . quelle taille dois-je prendre ?
merci d’avance me de donner un coup de main !
sportivement
tom

Edité par MilkyTitre changé

regarde voir Dynastar Trouble ou dans le genre la, prend les à ta taille .
Pense aussi à éviter les skis trop souple si tu veux faire principalement de la piste .

merci de ton conseil !

on m’a aussi conseillé :
Salomon suspect
Rossignol s1, s2, s3, s4
Dynastar trouble-maker
Völkl wall, ledge
Head mojo
etc…
arghhh! que de choix !

Ben on ta conseillé pas mal de pur skis fs alors , mais si tu ne veux que faire des saut en bord de pistes pas de rails etc … pourquoi vouloir un fs ?

Pourquoi pas un genre B2 ?

kesako ? plutot prendre quoi ? bc , allround ?

Le bandit B2, ma cops l’a, c’est une vlaur sûre mais elle a eu l’occaz de tester autre chose et finalement elle en est pas si contente…

Pour ton programme qui est plus orienter pistes et quelques saut de temps en temps moi je ne prendrais pas de ski freestyle vu que tu ne veut pas faire de rail de park etc… juste quelques petits sauts de temps en temps .
Moi je taperai dans du allround comme je te l’ai dit genre B2 , scott aztec et j’en passe …

Après si tu veux faire du switch , rails des 180 ou 3-6 des que tu vois une bosse etc… la oui un double spatules .

ok ok ! merci ! je vais faire un peu le tour histoire de voir ce que je trouve !

que pensez vous des rossignol s2 , salomon foil et des mouvement hype ?

après moultes recherches j’ai vu une exellent affaire pour des salomon teneighty flyer + salomon z10 .
bon ski pour démarrer ?

bon voila c’est réglé !! je viens de commander les salomon 1080 flyer en 171 + salomon z10 chez glisshop pour 167 € !
pour débuter ça va le faire !
merci de vos conseils !
tom

Bon j’aurai pas pris sa moi , m’enfin j’epsere que tu va t’éclater avec

j’ai un budget très limité ! je sais que ce sont des skis pour débuter !! mais au prix affiché ( 167 €) je ride avec le temps de reprendre mes marques et après je passe sur quelque chose de plus évolué ! disons que je commence par le début pas comme certains qui démarre avec du matos à 1000 € et qui débute ! aucun interet !
j’ai acheté hier une paire de lange banshee 280 €! pour l’instant je privilégie plus le confort de ma chaussure !
sportivement

Ouep t’as raison, tu retrouves tes marques et après tu changes pour envoyer du bois

Bah si certains débutants on les moyens qu’ils ce fassent plaisir , je voulais dire par la qu’au même tarif en cherchant bien tu aurai trouvé un peu mieux .

Mais bon après ces questions de gouts comme tout certains aiment d’autre nn , l’essentiel c’est que tu prenne toi ton pied .

Par contre tes pompes les langes c’est de la tuerie .

merci ! effectivement j’avais pu lire sur le net que les banshee étaient une valeur sur !
pour les skis je vais deja bien pourrir cela avant de me payer une bonne paire de lattes bien fs !

ouiasssss !

pas besoin de changer pour envoyer du bois , faut changer quand elles sont mortes

c’est pas faux !
étant donné que les stations environnantes sont maintenant fermées , je pense aller faire un tour au snowhall histoire de tout de suite me mettre minable !
dit twooty t’es du coin non ?

Oui je suis à une demi heure du snowhall .

tu veux pas me filer des cours ?