[CONSEILS] masque ou lunettes

Salut à toute la communauté

Faut il obligatoirement un masque pour débuter en snow ?

J’ai des lunettes spy scoop xs avec grip sur le nez et les tempes, est ce que ça suffit ou alors je suis obligé d’acheter un masque.

Merci à tous

Edité par Girl of Snow: Titre tagué et sondage supprimé

Il faut pas spécialement un masque pour débuter en snow! Tu peux commencer avec tes lunettes y a aucun souci…

Moi perso je ride qu’avec le masque, si tu tombes, ça reste en place, t’as pas le vent, la neige qui te viennent dans les yeux et donc t’as pas froid aux yeux.

Pour une question de confort jte dirai de prendre le masque… (masque tout temps).

Mais essaie avec tes lunettes regarde comment tu te sens et après tu verras…

Si tu prends des lunettes ce que je préfere, prends déjà des lunettes qui protége des UV (bon ça c normal c la base) et ensuite qui soit bien hermetique par rapport à toi de tout rayon lumineux (ça peut rendre aveugle…)
En gros autour des verres fo que ça laisse pas passer la umière sur tes yeux…
Moi j’ai acheté un mask cette année à Benji de Sunglasses-sport…
sinon je faisais comme toi avant paske c plus stylé et moins encombrant mais les yeux sont précieux je pense que le masque et la meilleure solution de protection…
Même si les lunettes en sont une alternative…tout aussi bonne…
A+

Merci pour vous conseils.

Mais je crois que je vais faire comme tu me dit " girl of snow ", on verra au bout d’une journée.

@+

jsuis d’accord avec nice … le plus important c’est que ca te protege les yeux !!

apres pour le choix masque ou lunette … essaie les deux et vois avec lequel des deux tu te sent le mieux !!

moi j’ai opté pour les lunettes !! okley … protection au top !! et meme en cas de chutte ca tient parfaitement !! elles ont jamais volé !! mais par contre c’est pas toujors donné mais ca dure longtemps
ca doit faire 3 ans que j’ai la meme paire et en plus chez okley c’est sensé etre garanti a vie … mais en france ca marche pas terrible la garantie alors qu’au etat uni quand ya quelque chose qui casse il leur renvoi un paire neuve … ou reparée !! (moi jenvoi ma paire a mon cousin qui vit la bas … il leur envoi et hop apres il me renvoi la paire neuve !! ) ca prend du temps par contre faut compter 4 a 6 semaines !! mais quand t’es un peu un boulet comme moi et que tu t’assis dessus dans ta caisse … t’es content de recuperer une paire juste pour le prix des frais de port

salut,

ça fait quelques années que Oakley ne garantie plus leurs produits à vie, mais seulement un an.

Sinon, moi je pense que sur les pistes, le top du comfort ça reste le masque, au moin avec ta pas froid aux yeux…
c’est sure que tu te chope une belle trace masque, mais bon, soit on est un vrai, soit on monte en station pour ce faire bronzer
Voila quelques infos pourquoi choisir un masque

En tous cas si ton choix devait se faire sur une lunette, choisis en une qui ferme sur le visage, car sinon, elle sert strictement à rien. Les rayons nocifs du soleil arriveront par les cotés. Et en montagne ça pardonne pas, surtout en mars avril.
bye

euh c koi le rapport du sondage

sinon moi je surf avec les 2 (pas en meme temps hein )

enfin si ya pas un poil de soleil ou meme beaucoup de nuage c masque.
après c vrai que quand ya un gros soleil les lunettes c pas mal quand meme

je cherche toujours moi …

mais pour revenir au lunette … les miennes ca me suffit … et j’ai pas froid aux noeil

C’est un peu bizar de mettre un sondage et une question dans un meme topic enfin c’est peut-etre moi qui n’est pas compris sinon moi je met la pluspart du temps un masque car ca protege du vent et de la neige et aussi des chutes mais c’est vraie que quand il fait tres beau et chaud c’est plus agréable les lunnettes bien que si on a un casque ce n’est pas agréable.

J’ai supprimé le sondage qui n’a rien à faire là… Aucun rapport avec le problème du masque ou des lunettes…

hello

moi perso je prefer les masque . Quand il fait movais ou qu’il neige sa protége du vent sa evite ou yeux de pleurer tou seul a coze de la vitesse . sinon aprer pour quand il fait bo ,c’est chaquin kom il le sens .