Conseils: Kit Polyvalent en entrée de gamme

Salut,

Petite présentation d’usage , surfeur des massifs de Belledonne, je cherche un ensemble qui me redonnera un peu de plaisir sans me détruire les jambes.
J’ai 28 ans, mesure 1.73m en version optimale, et pèse 68-69Kg suivant l’humeur et chausse du 42. Je pratique le snow depuis mes 15 ans, habituellement avec des snows de location puis il y’a 4 ans avec ma propre planche, à savoir une Quechua RNX 7. Cette planche a bien tenue les 2 premières années mais maintenant elle est devenue trop physique, plus de peps en sortie de virage et me détruit les cuisses après 1 journée…

Je me décide donc à la remplacer. Je suis à la recherche d’un set polyvalent et facile. J’adore enchainer des petits virages bien serrés avec de longues courbes à vitesse soutenue. Je ne fais pas ou peu de saut et pas de park. J’ai un budget faible au vue des premières recherches, 250€ max pour snow + fix.

Les marques 5150 et Morrow sont dans mes prix mais j’ai peur de la durée de vie, à tord peut être ?
J’ai repéré :

  1. Rossignol Circuit en 155 + fix Rossignol Battle à 210€
  2. Rossignol District en 155 + fix Nidecker NDK à 230€
  3. Hammer Condense (2008) en 157 + fix Raiden Wizard à 240€
  4. Imperirum Military (2009) en 156 + fix Drake APX à 250€
  5. Nitro Illusion 2 (2012) en 155 + fix Raiden Wizard à 250€
  6. Salomon Pulse en 156 + Salomon Pact ou LS à 230€
  7. Burton TWCStandard en 156W + fix Outpost à 230€ (par contre wide 304.5 258 299.5 => trop fatiguant ?)
  8. K2 brigade en 155 + fix Sonic à 250€
  9. Autres ?

Voilà, j’espère que vous pourrez me conseiller

salut,

je voulais savoir où tu avais vu le pack de la burton twc standard???

et je voulais aussi savoir si pour une premiere board c’est bien en niveau debutant

Cotch je ne peux te répondre, ouvres ton propre sujet

Le choix se précise, soit une Salomon Pulse ou K2 Brigade ?

Un avis ? à priori c’est très semblable non ?

Alors après d’autres discussions, je risque de vite trouver les limites de ces modèles.

Du coup petit changement budget, je vais certainement partir sur une K2 Lifelike de 2012, un peu plus raide, qui me semble assez homogène pour ce que je veux en faire, cad Piste puis Freeride.

Des avis ?

J’ai testé l’an dernier la Lifelike. De mémoire, c’est assez polyvalent, mais plus orienté piste/freeride avec une bonne accroche/un comportement plutôt sain et rassurant et de quoi faire un petit saut de temps en temps. Par contre, elle trouve ses marques sur la carre beaucoup plus qu’en derappage. Donc il faut aussi pouvoir assumer ce type de comportement.
Si tu as lu mon test et que ça te parle, c’est une board qui peut être intéressante même si elle ne conviendra pas forcément à tout le monde.

Effectivement, je me suis basé sur ton compte rendu de la LifeLike.
Du coup quand tu dis que la planche se comporte mieux sur les carres, cela nécessite de forcer plus pour prendre un appui ou pas du tout ? Je veux pouvoir accrocher sur une neige bien tassée voir verglas sans avoir à appuyer comme un fou. Mon seul point de comparaison est une RNX 7 qui date qui me fusille les jambes, je suis obligé de beaucoup forcer pour prendre mes virages et les carres décrochent vite et je me retrouve en dérapage du coup les cuisses travaillent beaucoup… J’étais en 159 aussi, là je compte passer en 155 car je cherche quelque chose de confortable et surtout retrouver du plaisir à rider.

Après j’ai encore le choix avec une Nitro Team de 2011 et une Rome Crail de 2012…