Conseils: Kit Polyvalent en entrée de gamme

Salut,

Petite présentation d’usage , surfeur des massifs de Belledonne, je cherche un ensemble qui me redonnera un peu de plaisir sans me détruire les jambes.
J’ai 28 ans, mesure 1.73m en version optimale, et pèse 68-69Kg suivant l’humeur et chausse du 42. Je pratique le snow depuis mes 15 ans, habituellement avec des snows de location puis il y’a 4 ans avec ma propre planche, à savoir une Quechua RNX 7. Cette planche a bien tenue les 2 premières années mais maintenant elle est devenue trop physique, plus de peps en sortie de virage et me détruit les cuisses après 1 journée…

Je me décide donc à la remplacer. Je suis à la recherche d’un set polyvalent et facile. J’adore enchainer des petits virages bien serrés avec de longues courbes à vitesse soutenue. Je ne fais pas ou peu de saut et pas de park. J’ai un budget faible au vue des premières recherches, 250€ max pour snow + fix.

Les marques 5150 et Morrow sont dans mes prix mais j’ai peur de la durée de vie, à tord peut être ?
J’ai repéré :

  1. Rossignol Circuit en 155 + fix Rossignol Battle à 210€
  2. Rossignol District en 155 + fix Nidecker NDK à 230€
  3. Hammer Condense (2008) en 157 + fix Raiden Wizard à 240€
  4. Imperirum Military (2009) en 156 + fix Drake APX à 250€
  5. Nitro Illusion 2 (2012) en 155 + fix Raiden Wizard à 250€
  6. Salomon Pulse en 156 + Salomon Pact ou LS à 230€
  7. Burton TWCStandard en 156W + fix Outpost à 230€ (par contre wide 304.5 258 299.5 => trop fatiguant ?)
  8. K2 brigade en 155 + fix Sonic à 250€
  9. Autres ?

Voilà, j’espère que vous pourrez me conseiller

salut,

je voulais savoir où tu avais vu le pack de la burton twc standard???

et je voulais aussi savoir si pour une premiere board c’est bien en niveau debutant

Cotch je ne peux te répondre, ouvres ton propre sujet

Le choix se précise, soit une Salomon Pulse ou K2 Brigade ?

Un avis ? à priori c’est très semblable non ?