Conseils fixations Marker

Salut à tous,
L’année dernière je me suis payé une paire de candide 2.0 et sur les conseils du vendeur on a mis des marker squire dessus.
Voilà apres une saison je les trouve un peu légères meme si je pèse 68 kilos en fin de saison je les sert quasi a fond en park.
Qu’en pensez vous ? Est il possible de les changer sans repercer le ski c’est a dire si je prends du marker est ce les meme points de perçage ? Je vais rechanger de lattes probablement dans un an vaut il mieux attendre ?
Je ne my connais pas trop merci pour vos conseils.

avec ton poids et une pointure intermédiaire (42-44), même avec un très bon niveau, je ne règle jamais à plus de 9. (et normalement les tableaux de référence donnent 8)

ta fix va jusqu’à 11 donc il y a de la marge

pour moi 2 possibilités : soit ta fix a un problème, soit faut soigner ta technique avant de t’en prendre au matos…

Merci pour ta réponse,

Jai juste oublié de préciser sur piste et en poudreuse cela va nickel la fix convient. Cest vraiment en snowpark ou les réceptions sont plus lourde ou quand je jib que la fixe lache parfois sans trop de raison.

Jai bien conscience que ca pourrait venir de ma technique mais en park des riders avec qui je fais des sessions qui ont de tres bons niveau avec des gabarits comme le mien finissent la saison à 11.

Ca fait plusieurs paires de lattes sur lesquels je met ces fixes et très souvent je dechausse quand je les solicite trop. Je m’étais dit que ca venait de moi. Mais cette année je suis monté à 10 et jai pu rentrer de nouveaux tricks sans que ca lache… dou ma question !

Ola
*Reponse accessoire un peu tardive…

La « Jester » est ce qui se fait de mieux chez Marker évite en declinaison"schizo"si elles se font encore??? le systeme est tres perfectible… Mais en classique c’est indestructible!!!

Pour un « reperçage », verifier avec un gabarit pro…Sinon assez peu connu et à verifier Marker il y a quelques années proposait comme chez Salomon/Atomic, un systeme de rail type location (mais prenant moins de jeu au fil du temps)te permettant un reglage manuel tip top des pointures, à verifier cependant sur tes planches(indispensable) la longueur de la plaque metallique sur laquelle va se poser le rail ou la fix…Sachant que pour le freestyle le montage se fait « centré » pour la neutralité du ski en general, tant en conduite d’appel de saut qu en reception…une difference de « monte » de 1 à 2 cm et+, sur l’avant ou l’arriere va donner un ski « sur » ou « sous » vireur comme en snowboard finalement …