Conseils fartage en frigogidaire

Bonjour à tous, de retour dans ma région (Nord) après une bonne session aux 2 Alpes, j’ai récemment fait l’achat d’une nouvelle board (Jibsaw Rossignol) pour parer les neiges de fin de saison et m’amuser le long de l’année, j’aimerai aussi la rider dans mon secteur (piste synthétique à Noeux les mines et SnowHall à Comines)

Le soucis est que j’ai déjà testé une board freeride en snowhall que j’avais farté avec de l’universel
Ma méthode : RO21 => Racler à chaud/brosse bronze => fart universel => racler brosser nylon le lendemain.

Sur piste synthétique je crois que c’est inutile de tenter avec sa propre board (trop abrasif) mais en frigo après seulement 1h de ride, 5cm de blanc sec sur les côtés de la board…

j’ai fait récemment l’achat d’un fart base SLG fluoré car je sais qu’il c’est bien plus dur donc j’ai défarté RO21 puis farté Base SLG pour imprégner.

Que dois-je faire maintenant ? Poser de l’universel pour être bon niveau température -2-3°C /Laisser seulement du Base SLG (lu sur le forum)/Acheter un fart bleu pour complément/Continuer à démolir les planches de loc ?

Une petite dernière, quelle est la cadence idéale entre un entretient complet (R021 et cie) et un nettoyage rapide (brossage) puis fartage direct ?

Merci

Tu laisse la base SLG.

A plus.

Fluoré tu es certain ? Si tel est le cas, les fart fluorés sont pour les neige humides, LF=neiges peu humides, HF=neiges très humides , situation que tu ne rencontres pas dans les frigo d’une part et à proscrire car extrêmement pollueur.

Je viens d’analyser la boiboite… Ca n’est pas du fluoré
Pourtant c’est ce que m’avais vendu le shop en me ventant les mérites du fluor pour la glisse…
Je me doutais bien que c’étais pas très honnête le « fluoré »

Merci pour ta réponse.