Conseils et avis pour débuts en snow

Salut à tous !..

Voilà, je fais du ski depuis plus de 10 ans et j’ai toujours voulu apprendre à faire du snow. Seul hic j’avais peur de perdre mon temps : être toujours sur le c alors qu’en ski je pouvais m’éclater.

Pour nouvel an je vais partir dans la petite station des 7 laux à Prapoutel. Je pense que c’est mieux de débuter là bas plutôt qu’à Val Thorens.

Donc voilà, j’ai longuement navigué sur ce forum et j’aimerai savoir :

  1. Les cours c’est vraiment obligatoires où on peut réussir seul à acquérir les bases ? Oué, c’est pas que je sois prétentieux mais certains disent que si on a déjà un bon niveau en ski, on peut se débrouiller surtout si comme moi on est plutôt kamikaze (attention j’ai dit kamikaze pas inconscient : je vais pas me mettre en danger pour réussir et encore moins les autres !)

  2. Le surf ??? Que faut-il prendre pour débuter : grand, petit, large, étroit ???

  3. Les boots ??? souples ou raides ???

  4. Les vêtements ??? certains disent qu’ils faut mettre 3 couches et d’autres disent qu’il n’est pas utile de trop se couvrir car on a vite chaud.

  5. Les protections ??? Alors là on rigole plus : faut vraiment en mettre ou pas car encore une fois certains disent que ce n’est pas franchement utiles et que seul quelques bleus feront l’affaire. Si il est nécessaire d’en mettre, lesquelles : casque, poignet ???..

  6. Enfin quels conseils pour :

  • tenir en équilibre.
  • tourner en frontside.
  • tourner en backside.
  • s’arrêter.
  • prendre le télésiège.
    -prendre le tir c .
  • avancer sur du plat.
  • quelles pistes faire ???
    enfin tout ce qu’un débutant se doit de savoir pour monter sur cette foutue planche et se taper un bon trip…

Voilà, en tout cas merci à tous pour votre aide et surtout si j’ai oublié un truc n’hésitez pas…

Bonsoir et bienvenue sur snow-fr NeoMystyk !
Logiquement tu devrais trouver toutes tes réponses dans ce forum, il faut juste lire et encore lire