[CONSEILS] De la buée dans le masque

Bonjour,

Voilà, j’ai un problème un peu particulier…
J’ai un masque qui me permet d’insérer un bloc optique (et ouè, c’est chiant d’être bigleux :s) et j’ai de la buée. Pas sur l’écran du masque, mais sur le bloc optique. Avez vous une astuce contre ça ? Je suppose que ceux qui ski avec leur lunette dans leur masque doivent connaître le même soucis !?

Je n’ai pas testé ces recettes au ski mais cela fonctionne sur mes lunettes de natation:
-les gels antibuées (au rayon natation), j’ai testé le aquasphère qui fonctionne super-bien!
-le crachat sur le verre… hum pas top pour la visibilité
-le savon/liquide vaisselle sur le verre, ça fonctionne un certain temps.

En tant que bigleux, je te recommande les lentilles de contact dans certaines situations! Si tu les supportes, ça vaut peut être le coup d’essayer.

Moi aussi j’ai des problèmes de vue, mais je peux rider sans lunettes, c’est gênant quand je veux lire un plan mais sinon ça va à peut près. Les masques adaptés aux lunettes, c’est bien mais quand tu tombes tu sens un pression sur ton visage à cause des lunettes, c’est pas ultra confortable, t’es limité à quelques masques et t’as tout le temps de la buée, même si il y a des produits t’en a toujours plus ou moins sur les verres. Après les lentilles c’est quand même la meilleur alternative!!

+1 pour les lentilles, vois avec ta mutuelle !

Sinon il me semble avoir déja vu des produits (à appliquer sur les binocles) chez les opticiens. A vérifier.

Le mieux, fait du snow en apné

Toute les techniques cités fonctionnent plus ou moins à court/ long terme cela dépend de la température, de l’aération de ton masque et du bloque optique, ainsi que de ta transpiration.

J’ai bien déjà penser au lentille mais malheureusement je ne les supporte pas trop … Sans compter le temps que je met pour les mettre lol c’est la catastrophe.

En fait, tant que je ne suis pas à l’arrêt, ca va, je vois bien !!! même trés bien !!! mais dés que je m’arrête, la cata, obligé d’enlever le masque lol

avant, j’ai bien essayé de surfer sans lunettes ni lentilles. Mais je vois pas les reliefs. Et j’avoue que depuis que j’ai mon masque, c’est un vrai bonheur de voir !!! je vous jure !!! lol
Et ce masque, c’est trop bien, c’est juste un bloc optique que tu clips dans le masque. Le modèle : adidas ID2.

Cracher dedans … C’est un dégueulasse lol mais je vais essayer la technique du liquide vaisselle

C’est clair pendant un bon gros mois tu te transformes en bête enragée dans ta sdb le matin, les yeux rouges, tu hurles, tu te débats pendant 3/4 h, mais t’inquiètes ensuite ça se passe hyper bien.

Trouve un bon ophtalmo qui s’y connait vraiment en lentilles. Moi je ne supporte pas les lentilles mensuelles, du coup je porte des Daylies (merci la mutuelle !), et c’est nickel. Mais j’ai dû changer d’ophtalmo pour qu’on trouve une solution.
Tu y gagnes grave en confort. Et fini la buée.

C’est une technique de plongeur ça ! ^^

+1, si l’ophtalmo te dit que tu as les yeux assez humide c’est bon, après quelques matins à traiter tes lentilles de tout les noms tu t’habitueras normalement.
Et en effet le lentilles journalières c’est pratique, plus confortable, tu peux les mettre à chaque fois que tu vas rider et le reste du temps tu mets tes lunettes.
Enfin voilà je te conseille de réessayer les lentilles car c’est vraiment la meilleure solution…

Pour le problème de lentilles, as-tu déjà testé différents types?

De mon expérience, j’en ai essayé plusieurs (mensuelle, bi-mensuelle, journalières) de différentes marques avant de trouver mon bonheur.

D’après mon ophtalmo, il existe des lentilles qui laisse plus/moins « respiré tes yeux ». Après faut trouver la bonne combinaison entre tes yeux et les lentilles. Bien sure, sous condition que tu aies assez de larmes pour hydrater le tout !

Ensuite, je sais qu’il existe des produits qui empêche la buée d’apparaître pour les plongeurs.

J’ai vu un plongeur qui utilisait cela. Il appliquait le produit directement sur le masque et laissait sécher avant de partir dans l’eau. C’est moyen pour tes yeux.

C’était un produit de la marque RainX comme pour les voitures mais destiné à un usage plus domestique (lunette, casque de moto…)
En revanche, désolé, mais je ne sais pas ou en trouver.
Peut-être que google pourra t’aider.

Bon courage, mais le meilleur moyen ce sont les lentilles journalières. Pas d’entretien et le plus c’est que tu vois sans porter de lunettes !

Cracher dedans c’est sur que ça marche. C’est la technique de base en plongée sous marine, tu mets une bonne couche de bave et t’étales comme ça t’es paré, la buée viens quasiment pas! Mais bon c’est pas top d’avoir un molton sur le masque . Et puis en plongée tu rinces le masque et basta qu’à la montagne c’est tout de suite plus galère, en plus t’as de la buée sur les lunettes mais tu vas pas cracher sur tes lunettes . Donc oui essaye un produit anti buée, du liquide vaisselle sa marche super bien, sinon tu peux frotter ça contre une tranche de patate . Si tu veux continuer à mettre des lunettes, les opticiens vendent des verres anti buée.

ouais c’est sur, chu pas sur qu’en haltitude tu trouve de l’eau a part dans les rivières, bouteille d’eau et restos…
mais a part le filtre anti-buée essaye de suporter les lentilles, pour ne pas avoir de lunettes (au moins quand tu ride)