Conseils d'achat niveau intermédiaire

Bonjour à tous,

Après presque 10 ans d’interruption, je me suis remis au snowboard cet hiver, et comme j’avais oublié à quel point, c’est bon, j’ai plus qu’une idée en tête maintenant, en refaire le plus souvent possible. Bref, toujours est il, qu’en raison de cet arret aussi stupide qu’inconprehensible (donc), je n’y connais plus rien au matos (c’est à peine si je reconnais 1 ou 2 marques).
J’ai ressorti mon antique A Snowboard Modele 99 qui a sacrement souffert des outrages du temps (plus de quarts, lourde, limite rouillée…) et même si j’ai conservé mon niveau, j’ai vraiment envie de changer de matos pour mettre au gout du jour.
Bref, j’ai besoin d’aide. J’ai plutot un bon niveau, je suis pas très freestyle (même si je rechigne pas à faire quelques sauts et quelques rotations), mais je m’eclate surtout sur les pistes et sur le moindre semblant de poudreuse que j’apperçois. A priori je cherche donc une planche plutot polyvalente qui ne soit pas completement un chewing gum. J’ai un budget super serré (moins de 400 euros, et encore je preferrais moins ) et je cherche planche + fixes.
Ah et détail important, je chausse du 45 (et je fais 80 kilos )

Si vous avez des recommandations, quelques billes sur les planches/modeles qui pourraient me convenir ou même les marques à eviter par exemple , je suis preneur.

Merci d’avance

Dans la polyvalence plutôt freeride que freestyle, tu trouveras l’incontournable Apo Line à moins de 400€ ici avec des fix Burton Custom

Je laisse le soin au pros matos de compléter

PS : Quel taille fais tu ?

Hello

merci pour ta reponse. Il s’avere que depuis 3 jours que je fouine sur le net, je me suis aussi arreté à plusieurs reprises sur cette planche qui semble remplir le cahier des charges parfaitement.

Pour repondre à ta question, je fais 1m81. La 161W (en raison de mes grands pieds ) me semble donc etre un bon choix mais je suis pas très connaisseur. Le seul point qui me retient, c’est un test qui note qu’elle est très peu « freestyle friendly », je ne vais jamais dans les snowparks ou presque mais il m’arrive de m’amuser sur un coin de piste à tournoyer ou autre. Je ne voudrais pas non plus d’un paquebot.

Quoiqu’il en soit, je suis pas loin de craquer pour cette planche

Si tu veux un truc freestyle friendly quand même, y’a l’incontournable Nitro Team aussi, mais tu peux regarder du côté des Ride Antic, Nidecker Slam, K2 Raygun, Allian Backman. Vérifie quand même les largeurs patin.
Sinon en moins cher il y a la Rossignol Taipan qui apparement est assez sympathique, quoi qu’elle manquerait de performance pour un rider qui envoit fort (dans ce cas, il faut taper la gamme au-dessus et aller vers la Angus).
Bon après faut remettre ce que tu lit dans son contexte: pendant que tu as arrêté, on a eu une pluie de board chewing gum ultra tolérantes et maintenant, il disent « pas très freestyle friendly » dès que c’est un brin rigide et accrocheur en spatule.

Si j’étais toi je partirais sur le line en 161W vu que tu as plus l’air de faire du FR que FS. Pis elle est polyvalente donc elle te permettra quand même de t’amuser en bord de piste, de tournoyer etc…^^

Merci pour vos conseils. J’ai donc pris la Line 161W. Verdict la semaine prochaine

On attend ton retour avec impatience et voir même un petit