[CONSEILS] coques

Salut à tous et à toutes !! j’aurais simplement aimé TOUT savoir sur ce type de fix !! après avoir hésité à prendre des flow, je pense m’orienté vers des coques !!!
l’avantage des flow sur la rapidité de chaussage est un peu une fausse excuse, des coques ça prend 30 secondes de plus !! le gel c’est, je pense, même combat pour toute les fix !! enfin le prix me fait peur quand même !!! (faut compter 180 euros pour des flow corrects !)
je compte acheter mon matos dans un shop comme je n’y connais pas grand chose ça vaut mieux !!

j’aurais aimé savoir quel détails faut prendre en compte pour choisir des coques !! (une sangle large me parais preferable !!) les system de clip ont-ils des noms ??avantages inconvénients, quel differences il y a entre des fix pur freestyle et des fix pur freeride !! (perso j’suis entre les deux !!)

j’ai un budget de 350 euro pour l’ensemble board+fix !! donc à peu près 150 euros pour des coques !! burton custom !! c’est bien ça ?? polyvalent ?
ou burton freestyle ?, trop exclusif ??

si vous avez d’autre chose à me proposer !! je suis preneur !! merci d’avance pour vos conseils !! bye @+ tib

ah personne ??
je vais attendre encore un peu !!

Salut Tib,

t as raison, l argument de rapidité de chaussage chez Flow est un peu caduc, une coque prend pas plus de temps.

Si tu t oriente vers Burton en fix, c est cool, elles sont garanties a vie; avantage non negligeable et ont quelques plus comme par exemple ce capstrap (que y a pas sur le modele que tu viens d envoyer.) Sinon, biensur y a beaucoup d autre marques comme Drake par exemple pour citer le plus gors concurent de Burton qui sont tres bonnes aussi.

La difference que tu trouvera entre les FR et les FS, c est simplemet que les FR sont plus rigides que les FS. Apres, c est kif kif a moins d etre un gros chaud, tu remarques pas trop de difference.

Maintenant si tu compte avec 150€ pour les fixs, tu trouveras ton bonheur, mais si tu arrive a trouver des modele de l année passée, tu aura du bon matos pour moins cher et tu pourra mettre plus dans la planche.

Alors pr la rapidité de chaussage je suis tout a fait daccord.ca dit prendre 10 secondes de plus et encore kan t dans une bonne pente les flow cest galere.
par contre je vais macheter des fixs burton dans la semaine. cest vrai kelles st garanties a vie ou cest une facon de parler?
tcho
burtonnement votre.

sinon pr les fixs ce ki est pas mal cest de les essayer, tu vas dans un magasin pendatn ton sejour et tu leur dit je veux macheter des fixs mais je veux essayer avant, et tous les jours tu fais un chagement de fixs et ca te fait essayer plusieurs modeles et a la fin tu leur achete celui ke tu prefere en negociant une petite remise. (et en plus ta ridé une semaine en usant des bonnes fixs gratuitement
voila.
tcho
burtonnemnt votre

merci bien pour ses petite infos !! finalement le problème c’est que finalement je pense que je ne vais pas retournée à la montagne cette saison !! (à moins que ) donc je juste acheter des boots et un nouveau fut en solde !! (fut troué en une semaine !! bon c’étais un décath mais bon …)

Je vous trouve dur avec les flows , j’en ai une paire , deja premierement , meme si c’est pas super important , je mets parfois 1min de moins a chausser . Les avantages sont aussi que tu peux chausser sans arreter ta glisse (sortie d’un telesiege par ex) , la pente n’augmente pas la difficulté de chausse ( c’est quoi cette idée préconcue ???), et pis c’est plutot agréable a rider. Leur point faible a mon avis c’est leur poids (bien que ca se soit amélioré) .

Voila vous en faites ce que vous voulez

Je ne dénigre pas les coques , j’aime beaucoup aussi.

oui enfin un gars pas manchot se debrouillant assez normalement mettra 15 secondes a chausser ses fixs en sortant d’oeufs ou d’une benne,la moitié pour une fix apres un tire cul ou un telesiege

L’argument du chaussage + rapide pour moi ca tient pas trop debout,j’pense que des bonnes coques avec des bons straps comme au hasard les superstrap (ou pas,mais des bonnes coques quand meme ) ben c’est tres bien et c’est moins lourd

apres c’est chacun son kif,t’y preferes les flow t’y les rides,t’y preferes les coques t’y prends les coques
Moi j’trouvais ca pas beau et gros,alors que Burton(dont mes chtites cartel camel) c’est du bling bling
Quoique c’aurait eté les cartel blanc et doré de cette année la j’aurai vraiment affiché mon matos lül
Quelqu’un pour un echange?