Conseils changement de boots

Bonjour,

J’ai 38 ans, je fais 1,82m pour 85kg, j’ai actuellement une nidecker axis 2013 158 wide avec des fix décath expedit et une paire de boots décath de base. Mes fix et ma board me vont très bien par contre les boots je sens que le maintien devient moyen, ça flotte un peu j’ai du mal à serrer, le talon qui se décolle et si je serre trop ça me fait mal, c’est pas super confortable non plus. Je fais essentiellement de la piste et du bord de piste à aller chercher la peuf, pour le niveau je m’amuse surtout sur les rouges pas verglacées. Du coup je vais me mettre à l’affût pour ma prochaine semaine au ski d’une bonne paire de boots de bon niveau pour que ça dure, et j’ai le pieds fin. Je cherche aussi un système qui permet de bien contrôler le serrage sur l’ensemble du pieds et aussi qu’il soit rapide à chausser/serrer. Que me conseilleriez-vous ? Merci !

Perso j’ai des Burton Rampant, je les trouves nickel!
Pour le serrage tu as des lacets, ce qui te permet de serrer là où tu le souhaite (contrairement à un boa par exemple). Elle sont confortable, le chausson est thermoformable et il y a des éléments que tu peux rajouter pour ajouter (ou pas) des zones de maintien dans les boots.

Voilà pour moi!

Il n’y a pas de bonnes boots, il y en a juste qui te vont. La meilleure paire de boots du monde sera peut-être la pire pour toi. C’est assez lourd de trouver des boots qui te vont, il faut vraiment les essayer et trouver celles qui te vont et ne pas regarder à la dépense, c’est vraiment l’élément qui te fera passer une bonne journée.
Donc fais un max de shops, essaye les toutes (dans ton programme ) et encore une fois ne les achète pas parce qu’elles sont pas chères (ou pire d’occase!!!).
Bon courage!

Ok, merci pour vos retours, va falloir que j’essaie donc

pas le choix!
comme dit le sage : « si de nouvelles boots tu as envie, dans ton shop tu passes l’après-midi! »