[CONSEILS] Burton CO2 2008 VS Burton CO2 2009

salut a tous!

pour monter sur ma APO Amanite LTD, mon choix se porte sur une paire de CO2. les CO2 de l’an dernier ont enormement de differences avec celles de cette annee en terme de construction, voire meme de concept.
je me demandais a quel point cette difference se ressentais, sachant que les C02 2008 susceptibles de m’interesser sont la version IDIOM SZ (embase et spoiler de C02 2008 avec straps de P1 SZ 2008).

je comprends l’interet de l’arceau plus rigide que l’embase (j’ai un peu ride des drake super sport) et comprends parfaitement la difference que cela apporte en terme de rapidite de transfert de carre a carre. cela dit, l’embase de l’an dernier est a 100 % dans la matiere de cet arceau seul dans la version 2009. donc meme puissance de transfert carre a carre dans la theorie ou je me trompe? burton annonce un meilleur flex lateral de par le nylon fibres courtes de l’embase dissocie de l’arceau… ok mais ce qui m’intrigue c’est que la fix 2009 monte beaucoup plus haut sur la botte, en lateral, que le model 2009 :s Donc la partie rigide plus haute ameliore le flex lateral? a moins que les 2 materiaux travaillent vraiment bien ensemble et que la fix prenne un leger jeu en appuis lateraux? j’avoue que je ne comprends pas tres bien… par ailleurs en terme de transmision carre a carre: l’embase 2008 est la meme que la C60 2009 donc tres reactive… pour moi, le gros interet de la version 2009 de la CO2 serait plutot le confort apporte par un materiaux plus flexible sous l’embase, laissant d’avantage vivvre la planche, tout en preservant la reponse carre a carre, et avec une reactivite accrue sur les appuis lateraux du fait de l’aspect tres enveloppant de l’embase… compensant le fait que l’embase ne soit pas moulee avec les montants et donc les pertes mecaniques qui en decoulent… je tourne en rond

donc voici l’ecart que je percois:
CO2 2009:

  • meme reactivite carre a carre que celle de 2008 car le materiaux de l’arceau est le meme
  • touche de neige accru par le nylon fibres courtes sous les pieds
  • appuis lateraux comparables au modele 2008 car en 2008 embase monobloc plus basse qu’en 2009 ou la structure rigidifiee plus haute est fixee sur embase plus souple.
  • un leger gain en confort apporte par les nouveaux straps

en gros comme je percois cela: la CO2 2009 apporterait le meme ecart par rapport a la 2008 qu’une fix EST d’un model donne face a la version EST de ce meme modele donne: c’est a dire une dissociation de l’embase qui ne sert alors que de gaz pedal ameliorant le toucher de neige, et de la partie de maintien, sans vraiment en changer le comportement.

je me plante surement sur toute la ligne, d’ou mon besoin de votre aide, mais il y a une centaine d’euros d’ecart entre les 2 du fait du estock de l’an dernier. aux vues des evolutions techniques c’est allechant, mais si dans la pratique ca ne se ressent pas…

donc voila ma question: la CO2 2009 est elle une simple version plus « vivante sous les pieds » que la CO2 2008?sinon quelles sont les vrais apports?
et l’ecart de prix se sentira t il sur la neige?

d’avance merci!

up?

Faut pas délirer penses tu vraiment que tu vas sentir une différence entre les deux modèles? Il n’y a pas eu de « révolution »- ça reste du marketing!

Merci ovomaltine! c’est bien ce que je pensais! mais vu que l’embase de l’annee derniere est radicalement differente (esthetiquement parlant, mais egalement en terme de materiaux et construction) de celle de cette annee, et surtout compte tenu du fait que sur annecy je n’ai trouve aucun magasin ayant en stock l’un ou l’autre de ces modeles je preferais etre sur avant de passer commande
par contre tu penses que l’apport du nylon fibre courtes par rapport au carbon dans l’embase ne se sentir pas en terme de toucher de neige?

merci de ta reponse

Si tu veux voir l’embase des 2008 en vrai, je veux bien te montrer les miennes (j’ai des C60, mais il me semble que c’est pareil) sur Annecy.
Sinon je pense que pour sentir la différence, faut quand même bien y aller…

merci! c’est bien sympa de ta part! mais j’ai toujours pas vu non plus de CO2 2009 :cry: du coup j’ai demande a ABS Annecy d’en rappatrier du shop de Lyon… que j’acheterai dans la foulee comme ca au moins je me poserai plus la question sans cesse… au moins j’arreterai de penser a ca en permanence, je fais tourner un bon shop local, et niveau SAV c’est quand meme plus pratique (meme si niveau SAV Burton est remarquable et devrait servir de modele a bien d’autres!!!).

merci quand meme!

Ou là malheureux

Pour une comparaison entre les Co2 2008 et 2009 je ne pourrai te dire. j’ai des 2009 et j’en suis ravi. Un super confort (chui presque aussi bien que dans mes P1), excellent maintient, aucun point de compression et une réponse directe de carre à carre.

tres franchement, en 15 annees de snowboard, c’est bien la premiere et seule marque qui m’offre un spoiler neuf suite a une casse par usure, et ce 3 ans apres l’achat de mes cartels, sans aucun justificatif, ou qui m’a echange en 48h un sac AK dont la fermeture avait deraillee… je te respecte fouganza, j’ai lu quelques posts de toi t’as l’air d’etre un mec cool, mais j’en ai marre de voir cette guerre des marques…

Ce qui suis est hors sujet mais je suis venu sur les fofo dans un but precis et ai ete degoute par certains types de propos… je pensais que l’ame du snow existait toujours… mais je vois que la guerre des marques a debarque sur les pistes… comme entre 2 bandes de chiens rivaux…crachez sur Burton si vous n’avez rien d’autre a faire de votre temps, moi je prefere le passer a rider un maximum de temps avec mes vieux potes, et quitte a te choquer, j’en ai strictement rien a foutre de la marque que je porte, tant que celle ci fait ses preuves et que leur cahier des charges me convient. Mon fut Burton AK 2L est le seul fut que j’ai eu jusqu’a present qui ai su encaisser des -27°C ou des journees de summer camp tout en n’ayant jamais souffert du frottement repete des carres affutees a 87° de mes boards, mes boots burton Sabbath manquent un poil de maintient au bout de 3 ans de tres bons et tres loyaux services, mais existaient elles vraiment sous mes pieds tant elles etaient confortables?.. etc… donc si une marque me convient, que son SAV ne m’a jamais pris en traitre, et que les sensations sont celles que je recherche alors tant mieux… Burton a fait evoluer le monde du Snow quoi que vous en disiez tous… la plupart d’entre vous avez pas vecu les progres effectues par cette discipline et crachez sur la marque qui l’a le plus fait evoluer… il y a 15 ans mes parents n’avaient pas les moyens de me payer cette marque, donc je ne me base pas d’une sorte de nostalgie vis a vis de vieux modeles, tout ce dont je me rappelle c’est qu a l’epoque je prenais ce qu’il y avait de moins cher et j’en avais rien a foutre: je me faisais plaisir … comme beaucoup d’entre nous… c’etait la base de ce sport… puis un jour j’ai eu ma premiere nidecker Smoke!! j’avais bosse comme un fou pour faire mon premier vrai set-up! pas comme maintenant ou des gros connards et souvent des fils a papa sont la uniquement pour dire qu’ils rident et ne sont en fait pas foutus de rider correctement… OK depuis quelques annees des marques rivalisent ou font semblant en piquant les evolutions des autres, mais ou est l’interet de se battre pour ca? burton est dirige par un des pionniers de la discipline, et qui ride toujours… quelles autres marques ont ce merite? Sims, Lamar, APO (ou mon dieu!! qu’est ce que je viens de dire!!! ils font aussi des skis, et??? ma LTD va tres bien merci!! et les skiers new school ont rien a nous envier, cette passion pour la glisse est commune alors arretez vos fascisme (meme si j’admets que ce ne sont pas aux fabriquant de skis de venir donner des lecons, mais le fait de voir que des fabriquants de snow fabriquent de tres bons skis prouve que ce monde a enfin change et que le snow a sa place, qu’un equilibre existe enfin)), Burton, et quelques autres … alors au lieu de vous la peter avec votre style pseudo Core en louchant avec le sourire en coin sur le matos de ceux que vous prenez pour des pinpins regardez vous dans un mirroir… qui a besoin de matos core pour montrer l’originalite de son style? mettez du quechua a Terje, Gigi, Peter Line, ou Jamie Lynn ils seront toujours plus styles que vous… j’ai pas besoin d’un forum pour savoir ce que mon corps ressent sur la neige, si je suis venu ici c’est surtout parceque le materiel qui me plaisait tant n’existe plus sur le marche et que j’avais besoin de conseils techniques… pour le reste, je prefere rider que de voir la neige tomber par la fenetre avec un clavier sous la main.

faites votre guerre, le jour ou vous remarquerez qu’elle n’existe que dans votre ego a 2 balles, et non sur les pistes ou en montagne (je sais de quoi je parle, j’y suis ne et y mourrais) vous decouvrirez peut etre ce qu’est ce sport… un sport de sensations et non de frime, un sport intense ou on se sent vivre…

vive Jake, Régis, Tom, Bert, et tout ceux qui ont fait naitre cela, mais a tous ces cons qui se foutent sur la gueule pour une histoire de marques je repondrais ceci: ta gueule et ride

a bon entendeur salut

PS: okpar contre shaun white me degoute meme si il y a 5 6 ans j’aurais dit l’inverse mais ce n’est pas lui burton…

merci beaucoup! exactement le genre de reponse que j’esperais!!! du coup j’ai trop hat t’as decrit exactement la fix qui me ferait rever

je fonce immediatement a Abs les commander!!

merci!

Et bien tu montes vite dans les tours

Je ne prends pas ton intervention pour moi, je ne me sens pas offensé

Saches que :

  • tu as certainement eu de la chance pour ton spoiler
  • je m’en fou des marques, pour dire, j’ai des boots Burton et que les prochaines seront également des Burton, je suis pas sectaire
  • il y a tjs eu « des fils de bourges », « des gens qui galère pour s’acheter un set » et que ça existera toujours
  • je suis le 1er à penser de ne pas se prendre la tête avec son matos, j’aime juste en parler

Voilà fin du OFF

hé bhen il y en a pour qui le markéting marche plus que sur d’autres
dis moinégative -fx( rien que le pseudo en dit long ) t’as aussi un tatouage BURTON sur ta fesse droite ?
avant de rentrer bêtement dans des gars commefouganzaregarde un peu sur le fofo , mais pas juste ce qui t’arrange hein !! , et tu verras qu’il fait parti des gens qui parle de chose qu’il connaisse !
maintenant ta masturbation cérébrale a savoir si ce matos va te permettre d’être plus con que l’autre excuse moi mais tu me fais bien rire !!

alors comme tu le dis si bien " ta gueule et ride " enfin fais ce que tu peux !! parce que vu que t’as pas co2 2009 tu dois être une grosse merde !

allez sans rancune guignol !

excuse, comme je le disais, je respecte tes interventions, c’est pour ca que j’ai laisse un espace avec ce petage de plombs et disais que ce qui suivait etait hors sujet mais je venais de lire certaines interventions sur divers forums en quete d’une reponse sur la fix 2009 (merci beaucoup d’ailleurs, la reponse est venue pendant que je petais les plombs ) et ca m’a vraiment trop saoule du coup j’ai fume ma clope pour ratterir un coup, et la je vois ton message donc desole le but etait vraiment pas que tu payes pour les autres je m’en excuse en ce qui te concerne, mais disons que ca a ete la goutte d’eau qui a desintegre le vase

donc niveau SAV burton, je fais directement appel au Burton Service de Innsbruck indique sur le site, et tres sincerement j’ai jamais eu affaire a un SAV aussi sympa!!! c’est pas pour faire du cirage de pompes…moi aussi il fut un temps ou je me mefiais de burton, sans pour autant cracher dessus, en me disant qu’ils fondaient leur notoriete sur cette espece de poudre aux yeux mediatique, mais mon experience perso, ou plutot mes experiences persos, m’ont mene a admettre que leur vraie preuve etait le blind test… je parle surtout des fixations, boots, et outerwear, et la je n’ai vraiment entiere satisfaction que de cette marque (meme si je viens de craquer sur un fut de chez eleven en board, perso, ayant une conduite « europeenne » (je prefere le comportement des boards francaises, un poil plus incisives a mon gout) je ne me prononce pas… bref en ce qui concerne ce que tu as evoque, vraiment le SAV Burton est tres repute, apres, le probleme, c’est que ce sont les shops qui ne jouent souvent pas le jeu (j’en ai fait les frais l’an dernier pour mon sac, ou le shop voulait pas l’envoyer en disant que ca ne passait pas, avant que j’aie moi meme et en direct le SAV burton)… burton a enormement de produits garantis a vie, et tant que t’es en regle, eux sont plus que reglos! le coup de mon spoiler je ne m’en remets vraiment pas! pourtant j’en ai casse du matos!! mes potes se foutent de ma gueule en permanence a cause de ca, et pourtant, depuis que je ride du burton, je n’ai plus de soucis…

pour faire simple: voici ce qu’ils m’ont repondu quand je disais avoir pete mes cartels 2005 et avoir peur que le nouveau modele ne me plaise pas:
Pour répondre de manière efficace à votre mail et à votre souci, je peux vous proposer de simplement vous envoyer un spoiler de rechange afin de remplacer celui qui est cassé.

Je ne suis pas sûr de trouver l’original, mais je peux sûrement en trouver un compatible.

Pour cela j’aurais besoin d’une photo du spoiler cassé et que vous me précisiez la taille des fixes.

Cordialement,

entre temps je les ai eu au telephone pour unedemande de conseils, le mec savait qui j’etais, le pb que j’avais eu, et prenait son boulot vraiment a coeur… je leur ai bien explique que la fix avait cede sur une succession d’appuis et que la fix avait ete achetee en 2005… si tu demandes a des personnes qui ont reellement eu affaire au SAV burton tu verras qu’il y a tres peu de mecontents personnellement je n’en connais pas

honnetement c’est con mais comme je percois la chose, burton souffre + de l’image vehiculee par shaun white que du reste… quand ses figures etaient des Terje Haakonsen, des Craig Kelly, des David Carrier Porcheron, la marque rayonnait malgre son leadership encore plus incontestable qu’aujourd’hui. avec l’arret des programmes un…inc et coalition la marque a perdu une sorte de proximite avec le publique europeen, etablie avec les team riders qui le constituaient (meme si niveau europeen, nico muller et gigi rüff sont toujours la)… c’est dommage, White est surement tres gourmant, le rachat de Forum et de plusieurs marques de skate par Burton aussi, mais mieux valait il que ce soit une marque impliquee plutot qu’une megacorp du ski ou pire, nike, qui rachete tout ca non? heureusement, ca n’empechera pas cette marque d’etre au top niveau developpement, et de contribuer, comme toute marque, a l’evolution de notre sport

bonne soiree a toi!
et ride bien!

salut guignol!!! alors si tu lis mon post tu veras que justement je demandais si la 2009 par rapport a la 2008 malgre ses evolutions n’etait qu’un produit marketing… mais bon…
ensuite: moi aussi je ne parle que de ce que je connais, je ne te connais pas , alors je me serais pas permis de t’appeler guignol si tu ne l’avais pas fait avant, et si je demande conseils sur les CO2 c’est justement parceque je ne les connais pas…
a cela j’ajouterais que la grosse merde a pas grand chose a faire du petit toutou qui vient a la defense de fouganza, comme je l’ai ecrit je respecte fouganza, et il est bien assez grand pour se defendre… mais bon je me doutais bien qu’un bouffon comme toi allait reagir!

enfin: je paye un vin chaud a qui qaura me dire d’ou vient mon pseudo!

bonne soiree tom sawyer

PS: quand tu parles de masturabtion sur le matos: c’est un peu l’inverse, je bosse comme un chien pour payer mon matos, alors j’ai autre chose a faire que me branler devant: etre sur de mon achat, et l’utiliser

toi je t’aime !

moi aussi je t’aimeuh!

Bon bon alllez on va pas se braquer.

t’inquietes pas fouganza pour moi c’est incident clos c’est juste que « grosse merde » et « guignol » j’ai pas trop apprecie sur le coup mais bon entre snowboarders VTTistes descendeurs shootes a l’adrenaline comment veux tu que la discussion se passe sans montee de testosteronnes?? sinon ce serait pas drole!

Oïe Aïe Aïe…
Aller serrez vous dans les bras, un ptit bisou et repartez sur de bonnes bases.
On a tous la même passion!!!

tres bon resume assez d’accord avec ca tiens! toi aussi t’as un chat alcoolique?

c’est beau l’amour !

[quote=« tom.rider »]
c’est beau l’amour !
[/quote]

ouais!!! et c’est bien mieux sur les forums! au moins quand t’en as marre tu appuies sur off remarque en principe c’est quand t’appuies sur off que ta copine commence a te prends la tete et elle a pas de bouton off ah si… mais il y a des mineurs qui lisent

alors comme ca tu rides une Duotone Quantum!! (j’ai lu ca par hasard en repondant a un post ) la board la plus sous estimee que j’ai jamais vu! je l’ai ride pendant que je faisais tester la mienne a un pote il y a 3 semaines, la board etait deja a moitie morte mais un pur bonheur! c’est clair qu’elle a rien a envier aux nouvelles generations!!