[CONSEILS] Burton CO2 2008 VS Burton CO2 2009

et j’en suis fier ! du pur bonheur ! pas besoin de faire le pinpin avec du matos dernier cri ! juste besoin d’une board qui me corresponde et là c’est le cas !

Franchement, j’ai envoyé un mail à burton il y a un mois qui disait exactement ceci :

« bonjour; ou peut on se réapproprier un jeu de vis EST ? Merci »

La réponse 20 min plus tard :

"Bonjour, nous te faisons parvenir un jeu de visserie à ton adresse, Bon ride ! "

Franchement, on est trés trés loin de Völkl par exemple, qui annonce (à un pote skiman travaillant avec la marque) aprés un arrachage de fix (ski)du à un problème de construction ET de serie…

« Addressez vous au service clients, pour informations, on ne remplace pas les skis »…

Burton est peut être critiquable, mais je pense sincèrement qu’il y a des SAV plus foireux…

parfaitement d’accord avec toi sur toute la ligne;) c’est bien ce que je me tuais a dire dans mon petage de plombs mais bon, incident clos ca aura anime le forum
concernant la duotone je connais bien ca… une putain de planche quelque soit le terrain!!! malgre son age avance!! je preferais planter une voiture que mon matos… rhalala si seulement mes fixs avaient pas pete, je me retrouverai pas comme un couillon en pleine saison avec plus aucun stock dans les magasins et pas d’autre choix que me fier a des avis pour depenser une somme qund meme assez elevee :cry: mais bon des bonnes fixs ca coute moins cher qu’un genou explose
(mon matos je ne le change qu’en cas de destruction je fais pas le pinpin non plus )

absolument d’accord!! merci Zosodesbois au moins je passerais pas pour un mytho avec cette histoire pareil que toi je leur posais surtout une question a la base , et direct ils m’ont repondu qu’ils me filaient de quoi reparer
le SAV burton c’est assez incroyable a ce niveau!

ça bouge ici !

[HS] Moi, je sais ! Moi, je sais d’où viens ton pseudo ! T’auras qu’à me payer ton vin chaud à un certain concert du 20 avril au Transbo de Lyon… [fin du HS]

va etre tres dur! je suis temoin de mariage le week end du 18Avril et je pense que je vais galerer a m’en remettre en tout cas respect! et a vrai dire je suis plus trop fan de ce qu’ils font maintenant je me suis mis a la gratte a cause d’eux quand j’avais 16 ans et suis longtemps reste fan… putain… 9 ans deja… et ai garde ce pseudo depuis vu qu’il est toujours dispo et facile a retrouver

Donc vu que Burno a trouve je lui laisse l’honneur de lever le secret de mon pseudo (en tout cas respect! c’est la premiere fois que quelqu’un trouve et ca me coute un vin chaud )

Ok, hmmm hmm… :

NOFX POWAAAAAAA

YEAH!

bon en meme temps j’ai vu que c’est devenu super facile a trouver sur les pseudo-biographies du groupe qui circulent sur le net
perso la version que j’avais etait qu’ils avaient choisi ce par rapport a un article parlant des « negative effects of drugs » et qu’eux ne se sentant pas concernes se seraient ainsi nomme nofx pour ce premiere point, et ainsi en se choisissant un nom suffisemment humoristique, avancant ainsi que leur musique ne produisait pas d’effet negatif et pouvait donc etre consommee sans risque…
donc voila! le grand gagnant est Burno!!

RETOUR AU SUJET: les CO2 2009: une veritable tuerie: je suis finalement parti a Lyon pour les trouver… desole ici a annecy il est plus facile de trouver des marques pseudo core que des burton CO2…
bilan:

  • comme cela a ete evoque sur ce sujet: un confort et une reactivite autant hors norme l’un que l’autre: j’ai passe pas mal de temps sur mes reglages (comme toujours sur des fix burton, il y a une chiee de reglages possibles alors autant les exploiter au lieu de se contenter de les rider a blanc et etre decu
    arrive en bas des pistes: je sers … puis je recommence… puis encore… bizarre, mon pied n’est toujours pas ecrase… j’arrete de forcer les boucles, mon pied est en fait super bien cale, mais le coussin d’air du strap de cou de pied combine au gel et a la partie amortissante sous le talon donnent l’impression que mon pied n’est pas du tout serre!!! au niveau de toe strap, pas de muvaise surprise, c’est du bon, ca tient et meme tres bien tout en se faisant reellement oublier.
  • le spoiler: la grosse surprise: je m’attendait a du tres rigide et un peu confort… et alors la! bluffant!!! ou est passe mon spoiler?? c’est vraiment tres impressionnant et m’a meme fait flipper au depart: l’impression que j’avais mal regle mes fix et que mon spoiler etait bien trop fuyant… je commence a attaquer un peu , et la , grosse claque!!! la board n’a jamais ete si vive!!! j’attaque de plus en plus, impossible de mettre la board en defaut, et encore moins les fixs!!! le spoiler est bien la , surpuissant et pourtant extremement discret par son confort hors norme… cela associe aux straps a coussin d’air et au talon souple donne une impresion hyper bizarre… l’impression d’etre sur mon skate, simplement les pieds sur la planche et rien ente les deux… et mes bottes n’ont jamais ete si confortables… c’est vraiment agreable meme s’il m’a bien fallu 3 bonne descentes pour commencer a vraiment realiser le potentiel du truc: elles absorbent tout tout en preservant un toucher de neige dementiel, absolument aucun point de pression n’existe, et ce meme sur le telesiege! le strap a air + le spoiler filet donne une impression de suspension et du coup la board semble toute legere! c’est difficile a expliquer…

j’ai teste ces fixs sur une APO Amanite LTD (que j ai veritablement redecouvert avec ces fix!!) et equippe de boots burton sabbath, et ce tant sur piste glacee lance a mach 2 dans une course contre ma connerie, en neige transformee par le soleil, et en hors piste securise tout trace de partout mais ayant gele histoire de rendre tout ca hyper casse gueule car beton et d’une irregularite extreme… les fixs ne m’ont laisse qu’un enorme sourire…

voila…

ps: ne jamais oublier que les reglages chez burton les reglages peuvent generer tant de confort (si bien faits!) que de douleur extreme (mauvaise rotation du spoiler pour compenser les angles par exemple)
elles valent le prix qu’ils en demanent, et valaient le trajet pour les trouver…

Bonjour,

Bon j’arrive à la bourre, mais c’est le genre de sujet qui me passionne…

En faite tu as quasiment tout dit…
L’évolution de la co2 2009 a pour but d’améliorer le comfort tout en préservant sa réactivité,
et pour cela il fallait redistribuer cette réactivité différemment

Pour le comfort : les fibres longues « résonnent » plus sur les impacts que les fibres courtes,
Et l’amorti des vibrations liées aux chocs se fait uniquement via le revêtement de l’embase, et la capacité de celle-ci à ne pas trop résonner…
Donc pour gagner en comfort il faut évidemment affiner au max l’embase et gagner ainsi de la masse disponible
pour travailler sur un revêtement parfaitement amortissant poser sur un composite à faible résonnance.
Par contre l’embase est du coup moins réactive car optimiser pour le comfort.

Et pour retrouver la réactivté de la fix, le design du berceau devait être revu…
L’ancien berceau était affiné entre les points de fixation des straps, cela ammenait la souplesse latéral.
Le nouveau toujours composé de fibres longues, comporte des éléments de soutien décrivant une courbe inverse
à l’ancien l’affaissement, on contraint ainsi la déformation longitudinal (front/back)
et de on apporte une grande rigidité sur le transfert de carre assuré maintenant par le berceau et plus par l’embase.

La cerise sur le gateau, on obtient un appui latéral qui n’éxistait pas avant, un appui plus haut.
cet appui est souple latéralement car il est moullé sur une embase « souple » et la fibre longue n’est rigide que dans sons sens longitudinal.

Donc conception, comfort, efficacité…
la Co2 2009 est bel et bien différentes de la 2008.

salut!

comme tu le dis t’arrives a la bourre heureusement que j’ai achete les 2009 sinon la j’aurais les glandes! c’est clair que le ration confort/performance est affolant!!! je viens de taper 3 belles grosses sessions backcountry aujourd’hui avec ces bijoux… j’ai plus qu’a changer mes bottes pour des ION et j’ai le setup de mes reves!!! (mes sabbath sont trop molles pour encaisser la rapidite de transfert generee par ces fixs… et pourtant aucune douleur du fait du strap, de l’embase et du spoiler…). la construction « hybride » est vraiment redoutable d’efficacite: t’attaques comme un porc sans subir le terrain mais tout en le ressentant, tu as une reserve d energie dementielle (testee sur un freinage d’urgence a mach 2 ) et tu decouvres reellement de nouvelles sensations sous tes pieds du fait de l’amorti talon
bref que du bon

en tout cas merci beaucoup de ta reponse

bon ride!!