[CONSEILS] Boots

[CE SUJET EST A PRENDRE EN COMPTE AVANT DE RÉPONDRE A CELUI CI, MERCI BEAUCOUP]

Dans la continuité logique des choses, je suis à la recherche d’une nouvelle paire de boots.

Quelques infos utiles : Je chausse 43/44 J’ai un pied large et un tibia fin. J’ai souvent souffert dans mes boots (crampes dans le pied, frottement sur le tibia ou sous la maléole…) Je ridais jadis avec des Burton Ruler.

Je cherche avant tout des boots confortable (je n’achète rien sans essayer) et relativement rigide vu ma pratique.

Merci de vos réponses et conseils précieux.

Tim

Salut!
Comme d’hab il va falloir que tu essayes :
Salomon Pledge, Malamute
Burton Ion, DriverX
Northwave Legend, Decade

Perso j’ai un pied qui ressemble au tien et les ion me vont bien. Prends ton temps

Pour tout ça, je dirais que c’est du côté de NORTHWAVE qu’il vaut mieux se tourner…

Ok, merci.

@ chang_koukaii : J’ai cru comprendre que les Malamute étaient déconseillées aux pieds larges et plus adaptées aux pieds fins?

Donc le mieux comme prévu c’est surement de passer des heures en shop à mettre, enlever, essayer des boots…

Tim

exact je l’ai trouvée trop fine pour moi.
bon courage pour les essayages (on t’a donné des pistes, tu n’auras pas toutes les boots à essayer)

Je suis dans le même cas que toi…
Pied large (plat), cheville et tibia fin et j’ai opté pour les Nitro Team TLS. Les autres boots de Nitro ne m’allaient pas, mais la Nitro était parfaite. J’ai pu les rider la semaine dernière et c’était top niveau confort et réactivité. Petit plus agréable, la semelle de la boots accroche très bien sur de la neige dure… pratique pour marcher!

Comme cité, soit les Driver X soit les Decade, après c’est ton pieds qui choisira.

Les Decade me plaisent bien, elles ont l’air d’être un bon compris.
Les driver X ou les Ion à 320 et 330 euros font mal aux f*sses pour mon budget étudiant…

Je vous donnerai des nouvelles après essais.

Tim

Alors voilà, j’ai essayé DEUX paires cet aprem.
C’est un peu miséreux, j’ai fais deux shop différents au centre de Strasbourg, et dans les deux shop 85% de Burton et peu de marques differentes. Les shop ne se font plus livrer en cours de saison…

Je n’ai pas pu essayer ni voir de Northwave, et je n’ai pas pu essayer de Salomon.

Nitro Team TLS : Design sympa, super confort, bien agréable pour mon pied. Cependant je les trouves trop souple, et j’ai vraiment détesté le système de laçage!!

Burton Driver X : Superbes boots y’a rien à dire, légèreté étonnante, mais boots la plus rigide du marché… Trop pour moi.

Du coup je ne sais vraiment pas comment faire, sans pouvoir essayer autre chose…

Tim

Alors ne prend rien pour le moment, attend d’être en station, tu aura le choix et de marque, et de taille, tu as souvent des promo dans les shop également.

Je pars le 7 février et je préfèrerais acheter avant.

J’ai presque envie de tenter un achat à l’aveuglette… J’ai une promo sur des Decade neuve de 2010 à 161 euros.

Quelqu’un sait comment taille Northwave? Plutôt petit, grand?

Tim

sur www.igwis.com
y a -64% sur les forum

je pense craqué…

Moi c’est fait!

J’ai commandé une paire deNorthwave Decade SL Purple en 44,5**

Merci à tous d’avoir pris le temps de me conseiller ou simplement de donner votre avis

@ whawhat : C’est vrai que c’est assez fou les réduc’ sur les forum…

Tim

Tres bon choix les Decade
une valeure sure