Bonjour, je souhaite acheter ma premiere paire de boots (version débutante femme) mais j’ai le pied pas vraiment fin et le mollet n’en parlons pas, un poteau (gros gros le poteau…). celles que j’avais louées l’année dernière me donnait des crampes aux mollets, je me demande si ce n’etait pas un pb de hauteurs de tiges. Vous auriez un avis? Et du coup y a-t-il des marques plus basse que d’autres? Merci!
Bonjour, je ne sais pas pour les femmes mais pour les hommes K2 et Northwave font des bottes assez larges.
J’ai moi même des K2 Maysis.
Il parait que Vans aussi fait des bottes larges .
Oui il y a des shapes selon les marques etc …
Bonjour Gwenn,
Le meilleur conseil serait d’essayer … par contre oriente toi vers un modèle Femme, en effet la morphologie féminine fait que l’implantation du muscle du mollet descend plus bas que pour les hommes. Du coup a l’instar des chaussures de skis la tige est moins haute et souvent échancrée, qui pourrais te soulager.
Bon ride
Ok je note! Merci!
Oui oui des essayages sont prévu! Ok, merci!
Bonjour Gwenn,
j’ai les pieds plutôt larges et épais j’ai trouvé mon bonheur il y a peu avec les boots Deeluxe Team id en laçage rapide type speed zone, pas Boa. Grand changement et enfin du confort. Avant ça j’avais des Burton Concord Boa (une horreur pour mes pieds) qui remplaçait des Burton Ruler fatiguées qui allaient bien. Il faut essayer en shop, surtout pas d’achat sur internet pour les boots !!!
En espérant t’avoir éclairé.
Bonjour, j’ai fait commander des k2 pour voir, et les salomon pearl boa sont pas mal. et je confirme que les vans sont super larges, surtout il n’y a pas la vieille couture qui fusille le petit doigt de pied , mais visuellement ça faisait vraiment énorme… bonne journée
J’ai pas vu cette marque-la en magasin, dommage… mais j’ai essayé une paire qui est pas mal et une autre va arriver sous peu! Merci!
Hello! Finalement j’ai pris les salomon pearl, les k2 me faisant déjà une petite gêne aux mollets dans le magasin. Malheureusement une fois aux cours, j’ai eu beaucoup de crampes au mollet à l’arrêt (en descente j’ai pas le temps d’y penser, faut pas que je tombe! ) on verra quand j’en racheterai, je chercherai plus! Merci pour vos conseils en tout cas! Bonne journée
Alors les crampes au mollet, ça peut avoir plusieurs raison. Si c’est à l’arrêt uniquement, une explication possible serait que tu cherches par reflex à combattre l’inclinaison de la tige vers l’avant. C’est comme pour la position de ride: il faut t’habituer à laisser les tibias reposer sur la languette et le talon descendre au fond de la botte. Au debut tu vas trouver ça fatigant parce que du coup les genoux sont toujours légèrement flechis, mais au pire tu peux t’asseoir pour te reposer, et au bout de quelques séances ça va mieux.
Bonjour, c’est que d’un côté, le pied qui n’est pas accroché à la planche. Pour le deuxième cours ça allait un peu mieux. Comme tu dis je pense que je vais m’habituer! Merci!
Tu peux aussi changer les semelles internes pour mettre des semelles (par exemple SIDAS) avec des amortis. Moins de vibration moins de crampe. Juste une idée en passant.
Tu as raison de la signaler, quoi que dans mon expérience, ça joue plus sur les douleurs sous le pied que sur les mollets. Autre possibilité: choisir des fixations avec un pad amortissant (ça marche vraiment par rapport à du plastique dur).
Sinon, si la douleur est surtout sur le pied détaché à l’arrêt ou en poussant en one foot, déjà ce genre de situations va très rapidement devenir nettement moins fréquent et se limiter aux files d’attentes de télésièges dès la deuxième ou troisième journée de cours.
On peut aussi sur certaines fixations ajouter des antivibrations (genre les trucs pour les raquettes de tennis) sous les fixations. Il me semble que j’avais posté un sujet à ce propos. Cela diminue encore les vibrations et donc les risques d’inconfort ou de crampes au niveau des petons.