Bonsoir à tous les riders , j’aurais voulu poser une petite question à tous ceux qui s’y connaissent un peu sur le snow ( ben dites donc, comme de par hasars je tombe sur ce forum )
Voilà, j’ai décidé de me mettre au snow ces vacances et j’aurais besoin d’un conseil sur les boards d’occasions. En effet, vu mon niveau (0), j’aimerais acheter un ensemble planche + fix d’occasion, avan d’investir peut-être plus dans un bon snow plus adapté à mes besoins.
Donc, je voulais savoir ce qui faisait qu’une planche est encore en bon état et qui serait « une bonne occasion ». Je veux dire par là : à quoi fautil faire attention lorsqu’on achète du matos d’occasion …
→ Faire attention aux coups, aux fixs, aux carres ( même si je ne sais pas vraiment ce que c’est ^^) ??
Commence par louer ton matos tout simplement, ensuite tu verra, je connaît pas mal de monde qui voulaient s’y mettre et après avoir " tenté d’essayer", c’est bien le mot ils ont arrêtés.
L’investissement intelligent c’est protège-poignet et éventuellement protège coxis .
+1000
Test d’abord et si ça te plait vraiment achète ton matos pendant les soldes ou à la fin de la saison, tu aura une board, des fixs et des boots neuves pour le prix de l’occas.
C’est comme pour une voiture ou une moto, la bonne occasion c’est du neuf^^, au moins tu sauras tout sur ta board et le restes.
Les carres c’est la petite baguette de métal qu’il y a sur les flancs des ski ou d’une board, c’est ce qui va « mordre » la neige et te permettre d’accrocher la neige, donc de faire tes virages ou dérapages.
J’ai déjà essayé le snow en fait ( bon ok, juste une demi-journée avec le snow d’un pote )… Et même si mes genoux ont morflé, j’ai vraiment bien aimé
Et lorsque je parle d’occasion, je voulais dire : un ensemble planche + fixs + boots pour ± 100 euros … Je suis pas sur de pouvoir trouver ça même en solde