Conseils avant achat Board+Fixe

Bonsoir à tous, je m’excuse d’avance parce que je ne vais pas être très précise dans ma demande …

J’ai décidé de me racheter une planche des fixes et des boots j’ai donc réservé tout ça aujourd’hui mais j’avais besoin de vos conseils avant de passer à la caisse

Je mesure 1m60 pour 50 kilos et mes boots sont en 38.5, le vendeur m’a donc conseillé une planche en 151, c’est une Burton par contre pour le modèle je n’ai pas pris les références car c’était un peu dans la précipitation, je peux juste vous dire que c’est un modèle de 2009 ( ça nous mène pas loin je sais ) je lui ai dis que je faisais beaucoup de pistes, un peu de Hors-piste et presque pas de Park et que je voulais une planche legère et souple, question niveau ça fait 4 ans que j’en fais je me débrouille pas trop mal mais je suis une grande peureuse ^^

Ma question est, est ce qu’une planche de 151 ne serait pas un peu grande pour moi ? Car quand je vais dans le simulateur on me conseille une 143 …

Merci d’avance pour vos réponses

Je trouve ça pas forcement très grand, surtout si tu fait de la piste, qu’elle sont tes objectifs?

et oui… ça me semble un peu longuet!!! +a voir entre 140/145 idéal pour toi…mais si tu as déja reservé le matos tu mets un peu la charrue avant les boeufs pour les conseils et on ne connait pas le modéle difficile de t’en dire+ tu ridais avec quelle longueur jusqu’a présent

tu peux toujours rider une 151, je t’aurais bien vu sur une 148 relativement souple ça serait le top.
En revanche si tu veux des conseils sur ton pack il faut absolument le modèle de la board et des fix, c’est indispensable car si la board de 151 est en plus rigide, là ça va pas être super funky à rider.

Je sais c’est un peu précipité mais le vendeur m’a dit qu’une 143 serait un peu courte pour moi justement que c’était vraiment limite, avant je ridais avec une planche trop grande ça devait être une 157 et bien trop lourde, mais c’était un cadeau et je ne m’y connaissais vraiment pas, moi je veux juste faire de la piste parce que je suis avec une bande de skieurs, pour le modèle je pourrais vous en dire + demain, je passerai au mag demander les références … si je prend une 151 ça pourrait m’handicaper ?

Non la board est assez souple

Si tu as appris avec une 157 ça ne devrait pas poser de problème surtout si cette dernière est souple

Mais c’est vrai que 148 c’était le top mais vu que tu fais pas de Park, je pense que tu va bien t’éclater ne tinkiète pas

Il a possibilité de m’en commander une 143, la ce serait trop juste ? Desolée pour toutes ces questions mais c’est quand même un gros investissement j’ai pas envie de gacher ma semaine

143 trop petit!!!comme tu avais 157 la 151 devrais le faire…mais comme le dit notre vénérable conseillé matoskikysam**
tu peux toujours rider une 151, je t’aurais bien vu sur une 148 relativement souple ça serait le top.
En revanche si tu veux des conseils sur ton pack il faut absolument le modèle de la board et des fix, c’est indispensable car si la board de 151 est en plus rigide, là ça va pas être super funky à rider.

Ok je vais voir si y’a possibilité pour une 148 alors merci pour vos conseils, j’y passerai demain pour vous dire le modèle de la board et des fixes
Merci et bonne soirée

Merci maitre Choyug!
Après c’est sûr que si tu ridais une 157 et que le mec t’a mis une Burton Blender 151 tu ne pourras que t’éclater!
Bref on attend tes précisions!!!

Je viens de regarder quelques photos et je crois que c’est le Clash

le Clash!!! de qui?de quoi?ou ça? tout va bien!!!

Oula j’ai du mal m’exprimer la Clash de Burton bien sur ( Modèle 2009 )

Bonjour tout le monde
Je suis passée au magasin et j’ai donc pu ramener tous les renseignements que vous m’avez demandé
Pour la Board c’est bien la Burton Clash 2010 en 151 et pas de possibilité d’en commander une plus petite, Burton a écoulé tous les stock même dans les autres modèles, Sinon il peut m’en commander une DC mais sachant qu’il font des Board depuis seulement 1 an je me demande si ce n’est pas risqué . Pour les fix ce sont des Raiden/Deco en S
Les Boots sont des DC modèle Scoot en taille 39 finalement
Voilà en espérant quelques réponses
Merci d’avance

A ta place, je ne prendrais pas cette board. Avec sa largeur patin en 24,7, elle est trop large pour ta pointure de 39 (comme beaucoup de boards pour homme, d’ailleurs). Ce serait pas inridable, mais ça sera franchement plus compliqué à faire tourner et à contrôler, notamment sur neige dure.
39, c’est une taille de pieds qui correspond beaucoup mieux à une board spécifiquement faite pour les femmes, qui ont des largeurs patins entre 23,5 et 24,2 pour les tailles qui te correspondent.
Ne t’occupe pas du nombre d’années de la marque sur le marché. Tout le monde sait pondre un shape d’entré de gamme qui fonctionne à peu près et faire sous-traiter la fabrication (Burton comme les autres). Il faut te focaliser sur un modèle qui est conçu pour ta pratique et ton gabarit, à savoir autour de 148 en longueur, entre 23,5 et 24,2 en largeur.
Pour les modèles exacts, c’est difficile de bâtir une liste exaustive des bons modèles dans le budget de la clash, mais la Ride Solace, la Salomon Radiant, la Rossignol Zena, la Burton Feather, l’Apo Isis me semblent de meilleurs choix qu’une Burton Clash dans ton cas.

Merci pour ta réponse, le seul pb c’est que j’habite à Reims et que c’est le seul magasin qui en vend, qu’il a téléphoné chez Burton et qu’ils sont en rupture … Je verrais surement sur place à Bourg saint maurice .
Je suis découragée

Dz0ulaye!!!ecouter grd esprit !!!car lui grd pouvoir!grd manitou du cercle des conseillés matos non disparu!!!trés trés compétent dans domaine « planche a neige »,toi petite surfeuse.devoir faire totalement confiance a maitre,esprit de la montagne a parlé.QReuCk!!! 2009Apo Isis 149 259€ a quai 34 grenoble le top!!!
le boss du shop est un collégue possibilité peut étre de l’avoir un poil moins cher

Et que penses tu d’une Nitro Lectra Taped 146 ? (2010 )

ç’est pas moi l’expert matos désolé…c’estQReuCkje t ai juste mis le lien pour « l’isis » dans la mesure ou il te l’avait proposé dans sa liste…et je me rappellais l avoir vu au shop
je t envoie un lien en mp pour que tu vois un peu ttes les boards girls…

Merci pour le lien, j’ai donc pris la Nitro Lectra Taped 146, une amie de la station me l’a conseillée, au pire si elle ne me convient pas je la revendrais … Merci à tous pour vos conseils, j’avoue que sans vous j’aurais surement fait une bétise ^^
Longue vie à ce forum qui m’a apprit beaucoup de choses et merci de partager vos expériences