[CONSEILS] Après un fartage d'hivernage

Yop,

J’ai fait farté ma planche en fin de saison 2008. Il m’a été fait un fartage d’hivernage. Je vais commencer la nouvelle saison bientôt et j’aimerais savoir ce qu’il faut faire pour faire enlever le fart car ca me fait c***r de faire 40 kms pour retourner au shop qui me l’a farté .

J’aurais voulu des conseils sur comment enlever le fart et combien en enlever ? Et après l’avoir enlever, y a t-il un autre entretien à faire avant le premier contact avec la neige ?.

Merci d’avance à vous tous les pros, pour ma planche c’est le premier fartage .

oui c’est pas la peine de retourner au mag, il te suffit de trouver un racloir plastique de 4mm d’épaisseur minimum (pour éviter que ça se déforme). Ensuite tu grattes le fart dans le sens de la longueur, lorsqu’il n’y a plus de gros copeaux de fart qui giclent, tu peux arrêter de gratter: faut pas t’inquiéter, le fart qui te permet de glisser est dans la semelle et non sur la semelle. Pour finir tu passes un coup de brosse avec des poils en nylon dans le sens de la glisse et t’en auras fait autant que ton shop!
Voilà pour des explications plus précises sur le fartage t’as déjà plusieurs topic qui en traitent largement

Kysam tu pourrais donner moins d’informations, tu ne nous laissent même pas quelque chose à ajouter
la boulette je peux juste t’inviter à acheter ton propre matos de fartage, c’est super

Woops, désolé j’essayais juste d’être clair! Bon ben je me tais alors, d’ailleurs je ferais bien d’aller bosser un peu…
C’est clair La Boulette, achète un peu de matos, juste l’essentiel et au fil des années tu développes ta collection d’outils, farts et autres limes/diamants en tous genres

merci les gars pour vos réponses.

C’est ma première board et j’avais bien l’intention de m’equiper pour après faire mon fartage comme un grand.

Le fartage c’est vraiment pas compliqué, tu pique le fer a repassé de maman ou de te chérie et hop là

Ensuite raclé ta board c’est pas obligatoire, vu que dès que tu ride le trop plein pars, mais tu pers un peu en rendement, le faite de raclé permet d’avoir ta board au meilleur de sa forme dès le début…

Mais le plus important, c’est le brossage

Ici tu aura les infos complémentaire

pas besoin de grater
en 3 descente c’est fait. le fart de stokage et plutot mou avec la neige fraiche a gros cristeaux le fart fait pas long feu.
sinon une regle en plastique de 30cm sa marche aussi

merci pour vos réponse,

y a plus qu’a essayer

Racler c’est tout de même important On reste un peu skotché à la neige lorsqu’une board n’ pas été bien raclée. Mais c’est surtout important de racler soit même et de ne pas laisser la nature racler pour nous: le fart n’est pas le produit le plus biodégradable qui soit!

@ Kysam: je ne voulais pas être méchant je disais ça pour rigoler

J’avais bien compris ne t’inquiètes pas!

Suffis de mettre de la potion magique

+1

On peut aussi faire le Petit Poucet et jeter tous les 100 mètres quelques grammes de phosphore