[CONSEILS] Aide choix des fixes pour Burton farm 2009

Bonjour a tous

Suite à mon inscription et à ma presentation sur le forum je me permet de vous appeler à l’aide

J’ai un planche burton farm 2009 qui n’est pas décrite sur votre site, cest d’après moi une très bonne planche lorsque l’on a un niveau confirmé et que l’on cherche à se perfectionner dans le freestyle tout en gardant a l’esprit que le snow est également un sport de vitesse

Le problème est donc que je ne sais pas qu’elle fixe acheter pour ma planche, j’ai pour le moment des flow entrée de gamme vrm pas terrible , trop lourde mais bien pratique.

Pouvez vous me conseiller sur le choix de mes prochaines fixations, je ne serais pas contre des flow moin lourde et adapté au freestyle …

Merci d’anvance

Nico

Je voudrais ajouter, que je fais du 45 , et que mon budget est de 150 à 250euros

Merci

Flow légère et sympa; NXT/ATSE de cette année ou bien les NXT/FS de l’an passé.

En entrée classique, tu n’a que l’embarras du choix…

Salut,

Merci pour ton conseil et ta réponse rapide.
Je prend note, elles m’ont l’aire simpa.
Les flow quattro ne sont pas à la hauteur? Ou les burton cartel ?

Merci et bon dimanche

Les Quattro sont bien aussi, pas aussi travaillées que les NXT certes, à choisir, prend les modèles SE, nouveaux ratchet en alu très solide te permettant un chaussage traditionnel dans de la grosse poudre ou autre, ça facilite la vie des détails comme ça.
Les Cartel sont bien entendu un autre excellent choix, de toutes manières, à un certain niveau de gamme, tu es rarement en présence de fixation « légères » en termes de construction comme c’est le cas des entrées de gamme.

Ok merci

Je suis un peu confus . et pour ma planche est il possible de mettre des fixes taille XL tu penses? elle fait 260 de largueur au nivo des attaches?

Ce n’est pas seulement la largeur de la planche qui détermine la taille de la fix mais aussi la taille de ta boots, XL de Flow (pour les NXT) est large pour du 45, à moins de rider avec des moonboots , idem chez Burton, il faut vraiment essayer les fix avec les boots, dis nous quelle boots as-tu et surtout sa taille en mondopoint (29,5 ?) ainsi que le modèle de fix que tu désire et là tu auras tous les retours des forumeurs sur le choix à faire.

Ok cest bon, jai pris des Cartel EST black en L . parfait

Merci bcp de ton aide …

Bonne saison