Conseils achat matériel

Bonjour,

Je débute en snowboard et souhaiterais acquérir une planche d’occasion et j’aurais besoin de quelques conseils.
Tout d’abord pour la taille de la planche, je mesure 1m67 pour 50kg, quelle taille de planche conviendrait le mieux pour débuter ?
En location on m’a donné une 150cm.
J’ai trouvé une planche de 148cm avec fix, la personne me dit avoir utilisé des chaussures de ski en 38 et que les fix sont réglables, sachant que je chausse du 39 en boots, est ce que celà peut convenir ? Comme je n’ai pas encore les boots je ne peux pas tester sur les fixs.

J’ai un petit budget donc je me dirige sur de l’occas mais j’ai un peu peur de me faire avoir.

Merci de votre aide

150 c’est même grand. Tu n’es pas très lourd…

Tu pourrais même taper dans les boards KIDS…

Pour les fixations, 38 ou 39, c’est la même chose. Les fixations acceptent des fourchettes de tailles de 4 à 5 pointures…

Tourne toi vers des boards dites « polyvalentes » pour débutants/débrouillés.

Quel est ton budget ?

Je suis une fille Donc plutot quelle taille ?

Ok merci

Moins de 100€ j’en ai vu pas mal par chez moi entre 70€ et 50€

c’est des fix pour chaussures de ski ???

Pour planche + fixations ?

je me permets d’insister sur ce point

Des pack à moins de 100 euro il en existent pleins d’occases en station, mais faut pas être trop difficile, ce sont des boards qui sont bien rinçées généralement mais qui peuvent suffire pour un débutant souhaitant se faire la main (ou plutôt le pied) en snow.

Maintenant, puisque tu es débutante, peut-être vaut-il mieux attendre encore un petit peu avant d’acheter du matos, même si celui-ci n’est pas cher. Pourquoi me dirais-tu? Et bien pour la simple raison qu’en louant, tu peux changer de board pour une plus petite ou plus longue s’adaptant à ton style, à ton niveau, 3 à 5cm de longueur en plus ou en moins changent radicalement le comportement du planchon, à toi de voir ce qui t’es le plus adapté.

Je terminerai sur la même question que razmoket; ce sont des fix (plaques) pour des Hard-boots ?

Alors oui c’est planche plus fix à 70€, pas en station par contre, un particulier.

Voilà la planche et les fix de marque Head pour les deux. Visiblement ce sont des fix coques. Est ce qu’une utilisation avec chaussures ski a pu les abimer ?

Ha ouai quand même, c’est Jurassic-Park là !!!
Passe ton chemin et trouve autre chose, quitte à mettre quelques Euros de plus.

Lol ok merci.

Multiplie ton budget par 2 et pour 150€ tu trouveras quelque chose de très correct en occasion (c’est le prix q’un copain à revendu sa Nitro Revolt de 2008 et ses fixations Raiden Commando) !

En cherchant un peu je suis tombée sur des planches ou la fix arrière et avant ne se trouvent pas au milieu de la planche mais plus vers l’arrière. De quel type de planche s’agit-il ? Et pour quelle utilisation?
Merci

C’est pour déjauger plus facilement en poudreuse, on appel ça le set-back.

Ce sont des planches de freeride « pures ». Pour la poudreuse. Les inserts (les 2 groupes d’emplacements pour les vis des fixations) sont reculés vers le talon pour avoir plus de portance en poudreuse et pouvoir sortir l’avant (dégeauger)…