[CONSEILS] Achat d'une planche freeride polyvalent

Salut,

J’ai besoin de votre aide pour me conseiller une planche de snow.
En effet, après des années et des années de location (par fainiantise et manque de sous pour m’en acheter une), j’ai enfin décidé de m’acheter une board.

J’ai un peu écumé les posts de ce forum amis j’avoue que j’ai la tête encore plus embrumée qu’au début avec toutes ces différents modèles tous plus beaux et plus attractifs que les autres.

J’aimerais une board en 160 cm qui me permette de bien carver sur les bons murs de nos stations savoyardes mais aussi permettre d’évoluer dans la peuf’ des vallons vierges (enfin presque !!)

Je mesure 1m80 et je pèse 90kg.

Je n’ai pas peur du sport et j’aimerai une planche qui me permette de m’éclater.

Je descends n’importe quelle type de pistes et j’ai l’habitude de surfer avec ma belle famille savoyarde pure souche en dehors des sentiers courus par les touristes.

Le budget n’est pas trop un pb !! (dans la limite du raisonnable bien sûr !! )

Pour info, je ne sais pas si ça aidera, mais j’aimerais bien mettre des fixations flow sur la planche.

Merci encore pour votre aide.

@+.

Nico.

160 pour une board de freeride pour ton gabarit, ca parait un peu court, meme une bien raide

Le probleme de la location, c est que les shops ont rarement des tailles plus grande a proposer, donc ils te louent ce qui peuvent.

Pour le programme que tu annonce, tu peux taper tres facilement vers 165, voir plus.

L

J’ai la solution pour toi quoi encore une Lib?! Ben ouai avec mes 85kg je me suis éclaté comme jamais dans la fraiche avec ma 159…

Bon par contre pour du carving il y a la Libtech TRS en 159 qui pourrait etre sympa et qui te maitra à l’aise si tu veux te lancer dans un park. Sinon il y a la Trice en 161.5 qui serait plus consistante Euhh petite précision: les 2boards que je te conseille sont les version avec le Banana Traction…

Dac avec Lorenzo, 160 pour 90kg c’est court, vraiment.

Le minimum c’est une 162- je te recommande la Capita Black Death en 162 (Made in Austria); j’ai ridé la 162 de 2008- une idée trop rigide pour mes 77kg mais l’ideal pour toi: polyvalente, carve comme un alpin.
Un aperçu de la 2009 (ici c’est une wide) Ici

La déco on aime ou pas- moi j’adore

Sinon dans les valeurs sures t’as Option Vinson 164, Unity Dominion 164, Never Summer Premier 163 mais tu peux taper dans du 165-166: perso je fais 77kg pour 185 et ma vielle Custom que je ressort parfois fait 166!

La Lib Trice 161,5 (avec son grand nose) est une option pour ton profil mais elle est une idée large au patin: 26cm c’est pour du 45-46.

la deco est magnifique

Elle n’a pas un grand nose: ils ont juste rajouté un demi centimètre pour donner l’effet « pointy ». Quant à la largeur avec du 43.5 ca passe niquel meme en carving

A savoir qu’avec du BTX sous les pieds tu peux rider 5/6cm plus court qu’un shape classic pour avoir la meme portance dans la poudreuse!!!

Ça dépend des boots, j’ai des SL (qui sont très compactes) en 43,5 et si veux carver avec une board qui fait plus que 25,5 c’est super crevant et ça accroche pas bien…c’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai pas pris une Trice
(ceci dit, j’échange pas ma Franchise- on dirait que c’est MON pro-model )

Désolé de m’incruster sur le post,
mais je fais le meme gabarit, et je cherche à peu près la même chose
c’est a dire grosse peuf quand les cieux ont su apprécier ma danse de la neige,
et « carving » ou « tentative de carving » quand pas de poudreuse.

petite précision, j’ai déjà une planche FS polyvalente.

la unity dominion me brancherait bien en 164.

dernier point niveau budget, au plus juste avec les prix cassés.

Ben quand j’avais la Trice j’étais en SL8 en 43.5 et je me régalais: c’est juste qu’en general les boards larges sont assez peu réactives, ce qui est loin d’etre le cas de la Trice!!

salut,

Mon choix s’est porté sur une board Option Fortune en 164.

Merci à tous pour vos réponses et conseils.

@+ sur les pistes.

Nico.

Salut,

Même si je sais que ce n’est pas un sujet concernant la recherche de board (je m’en excuse par avance auprès des administrateurs )

Je tenais à remercier toutes les personnes qui ont bien voulu m’aider dans la recherche dematos et toutes les questions qui me taraudaient le citron !!

Pour info, voici donc mon package pour descendre la montagne en me faisant je l’espère plaisir:
_ planche Option Fortune 164.
_ Fix Flow NXT AT (L)
_ Boots Burton Driver X 2008 (45)

Encore merci pour les avis, opinions, conseils.

A bientôt dans nos belles montagnes.

Et longue vie à snow-fr !!

@+.
Nico.

Edité par LiriellysPetit tag de circonstance ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Profite bien de ton nouveau matos nico, et des que t’auras ride un peu dessus hesite pas a faire un retour histoire de dire ce que tu en penses en vrai situtation.

Enjoy the ride.

OOpppss.
J’ai oublié:
_ planche 240 euros
_ Fix 199 euros
_ Boots 200 euros

Et pas de soucis pour le retour après test grandeur nature !!!

Très bon matos à très bon prix

Bon ride

C’est sur que a pars les boots (et encore) t’aurais pas tellement pus faire mieux niveau rapport qualité prix, t’as chopé des bones affaires.
hesite pas a nous faire part de tes impressions des que tu les auras tester

Par contre la prochaine fois post tes remerciements dans ton anciens sujet. Si il est ancies la fonction recherche te permettra de le retrouvé

Edité par Lorenzo Matos acheté, sujet fermé, amuse toi bien