voila petit probleme j’ai une tres mauvaise vue 1/10eme et 3/10eme
on se moque pas svp
alor pour rider avant je mettais que le masque mais apres une bonne journer j’avais tres mal a la tete alor j’ai commencer a demander un solution dans les shop
on m’as dit de caller les lunettes sous le masque (j’en suis encore a ce stade) mais le probleme malgre un bon masque il y a de la buée
la buée est uniquement sur les lunettes rien sur le masque et elle apparais lorsque je ride pas telesiege pose pipi …
quand il fait chaud ca ne derange pas apres 50 metre la buer disparais mais lorsqu’il fait -15 la buée gele et ne part plus
donc je vois plus rien pas cool
alor en cherchant bien j’ai trouver cher demetz dans adaptateur a ma vue qui sa fix avec un ventouse sur le masque (j’ai fait au minimum 15 opticien differents avant de trouver)
bon ca marche pas deja l’adaptateur est pas asser courber pour mon dxs et parrait t’il que ce sera la meme merde (buée) que avec les lunettes
ahh oui ne me parler pas de lentilles je n’ai pas le droits de m’en servir je suis alergique a plein de merde dans l’air et par consequant je n’ai pas le droits au lentille
bref je suis dans la merde avis si quelqu 'un a une solution pour pas trop chere
merci a pluche
Euh je sais pas si tu peux faire faire un masque à ta vue (commen on fait avec les lunettes de soleil en fait)…ca existe? par contre ca doit coûter cher…
si si sa existe et ouai doit couter chere comme pour les lunettes souvent les opticiens vendent des oakley je pense qu’ils peuvent changer les vitres en vitre spéciale pour la vue de chacun! après je sais psa si c remboursé
il existe des masques spécialement conçue pour ceux qui porte des lunettes, d’ailleur aujourdh’ui quasiment toute les marques possède un masque adapté à cette utilisation.
il existe peut-etre des masques adaptes a ta vue, maintenant ca depend de ton probleme…
si t’es fort myope il faut trouver un masque plutot plat! et tu vas raquer! (Okley aussi, mais t’as pas de verres adaptes pour les forts myopes car les carreaux sont trop courbes!!!)
la il faut demande a un opticien du froid (renseigne toi dans des villages de vallees (bourg st mor, moutiers…) ou des villes de montagne (style grenoble, chamberry…)
si t’es hypermetrope, c’est aussi la merde parce que le tour du verre est super fragile (plus fin en periph par rapport au centre!)
et je te parle meme pas d’astigmatisme
En gros a mon avis, vu que tu pose la question c’est que tu dois etre sacrement gene, alors je pense pas que tu trouves de masque adapté! par contre tu dois pouvoir denicher des lunettes sport de soleil adaptées a ta vue… et pour les jours de temps de merde, tu en prends avec une coloration et protection legere (2) en bleue, orange, ou jaune… pour le contraste.
Adren, y peut pas sinon ses yeux y gonflent! , cf ses allergies
Juste comme ca Big_E tu rides souvent ou bien que occasionnellement (quelques jours, tous les jours, des sessions de une semaine…, pendant toute la saison…)? (c’est rapport aux lentilles…)
et si t’as deja essaye les lentilles c’etait quand?
Enfait utilise des lunettes de soleil special ( c’est des lunettes de soleil avec un verre pour la vue juste derriere, adidas fait sa et loubsol aussi (mais tu dois porter des lunettes de soleil et non un masque… mais mon pere il fait sa il a des loubsol et il a toute la gamme de verres chagables (de cat.1 à cat.4 )
Jessaye de te trouver une image…
Va te renseigner chez un Optitien il doit savoir de quoi je parle, il me semble que ce sont des lunettes de cyclisme au départ