Conseille Fixes Union

Salut les gars,

Ca fait un bail…

Je vous resume le truc.

Je ride sur Burton Custom FV. Franchement super board sur pleins de points, sauf un… l’accroche ! C’est une patinette sur la glace.

Alors je pense finir ma saison avec ma Custom et mes cartels et pour la saison prochaine investir sur une nouvelle board et fixes.

Je pensait a la Capita BSOD ou la Lib Tech Travis Rice, j’avoue que niveau look je préfère Capita j’ai beaucoup de mal avec les Lib Tech meme site leurs reconnais des qualités techniques top.

Avec ça je voulais changer les Cartel. J’adore et j’ai toujours aider en Cartels, j’avoue les trouver top du top mais j’ai envie de changer et j’ai pensé ou aux Union Contact Pro ou aux Union Travis Rice.

Quelqu’un les connait ??? J’ai besoins d’avis !!!

Sur les boards aussi si jamais !!!

Bon printemps a tous !

N.

Salut !
J ai les unions contact, elles sont géniales, vraiment j ai rien à leurs reprocher donc je pense que tu peux foncer pour les pro !!!
Morgan

Salut,
J’ai des Union T-Rice qui m’avaient été recommandées pour un programme poudre/carving/piste, vu que tu es plus sur une programme poly FS j’aurais tendance à te dire plus des contact pro (moins cher en plus). Je te rapporte ce qu’on m’a dit, après est-ce que cela fera une grosse différence sur le terrain: ?

En tout cas elles sont légères et ont un bon amorti, les straps ne génèrent pas de points de pressions et ne niquent pas les boots, bref elles savent se faire oublier. Si tu pars sur des Union je te recommande aussi de mettre des p’tits points de frein filet un peu partout lors du montage initial.
J’ai réussi à perdre une gas pedal, mais le SAV a assuré derrière, ensuite ça a été le toe strap qui est tombé à l’arrivé du télésiège. Une fois le remontage fait avec le frein filet: RAS

j’en ai démonté et réglé pour un pote des union T-rice, je trouve ça assez mal conçu « mécaniquement parlant » les union, par contre ça se règle dans tous les sens.

C’est pas un peu mou les Contact Pro, pour un programme qui a l’air plus poly que FS ?

Ce qui m’interpelle c’est surtout l’hésitation entre deux modèles qui n’ont rien à voir, d’un coté les Contact Pro qui sont légères, souples et de l’autre les Travis Rice qui sont quand mêmes plus raides, plus lourdes bref, deux programmes différents, mais passer des Cartel aux Contact Pro cela risque de te changer un peu, les Travis sont plus dans la même catégorie bien qu’ayant un spoiler un peu raidos, c’est celui des anciennes Factory regardes aussi les Atlas (embase des Factory), plus proches de Cartel et qualitativement parlant, nickel.
Oui, l’avantage des Union face aux Burton, ce sont les possibilités d’ajustages des fix, ainsi on n’a pas à faire le choix entre avoir un bon centrage de boots et le stance désiré et puis une fois réglé l’arceau que je trouve facile perso mais bon, donc une fois réglé il n’est plus besoin d’y toucher .