[CONSEIL]

Voila, je me suis msi au snowboard pour ma premiere fois cet hiver, et c est decidé fini les skis pour moi, les sensations du snow sont beaucoup plus a mon gout.
j ai pour le moment passer deux journées sur un snow a la station de la bresse, et je juge mes progrés relatievement bon, je sais descendre sans trop de problêmes.

Donc j’ai decidé de m’acheter une planche + fix, en pensant qu’en cette periode de fin de saison je pourrais trouver de bonnes affaires. Ayant parcouru les forums, lu un peu les conseils de choix etc… j’ ai trouvé trois planches me plaisant bien, pourriez vous me donner un avis sur celles ci??

Hammer

Rossignol

Cette planche je compte m en servir que deux ou trois ans, c ets pour ca que je restreint mon budget, merci de vos réponses.

Ces 2 boards sont un bon choix pour demarrer, deux FS polyvalente de bonne facture sans plus de pretention même si la hammer me parait plus progressive (enfin je veux dire tu devrais moins t’ennuyer avec des que tu commencera a devenir meilleur)

Après, tu precise pas ta taille, ta pointure et ton poids donc sur les tailles a choisir, on peut pas t’aider.

Enfin, si ton budget est un peu moins limité que ce qu’on croit, je te conseille tout de meme de prendre les fix drake qui sont proposée en 2 eme choix (MLB) plus haut de gamme, plus solide (pas tout plastique) et aussi plus confortables ca va dependre du prix mais a mon avis, si tu ride pas si souvent (tu veux garder ta board 3 saison quand meme) ben achete les drake, tu les changera pas de si tot

Merci de ta réponse, je fais 1 m 84 pour 80 kilo, et je chausse du 44, donc 45 en boots si j ai bien compri, je vais donc prendre la hammer, même moi je penchais plus vers celle ci, et pour les fixes, je vais voir niveau budget…


salut

+1 pour hammer

A ce moment la prend la Hammer en 162 tu aura plus de polyvalence pour le debut. Pour les fix y’a aussi des burton pour pas cher peut etre mieux que Hammer même si moins bien que drake…

Par contre

Pour ce qui est des boots non seulement il faut que tu choisisse ta pointure (a plus ou moins 0,5 a la limite) mais surtout il faut les essayer car shoes trop grande = impossibilité de contrôler ta board et shoes trop petites grand inconfort.

Va essayer dans un shop pres de chez toi et achete ce qui te va le mieux et dans les quelles tu te sent le plus a l’aise.

C’est la PREMIERE chose a acheter et c’est celle pour laquelle tu doit faire le plus attention!!!

Euh, merci, mais pourquoi acheter les boots avant le planche et les fixes?
Oui j’avais l intention d’essayer les boots, pour moi une paire de chaussures ne peut pas s’acheter sur le net, mais je peux pas acheter la planche avant les boots?
Car les fixes maniere je peux les prendre pour un 44-45 , c est a dire du L! ?

Et quel est la différence entre le hammer logo 2005 et la hammer logo EP 2005? juste la largeur de la planche ? Si oui vous me conseillez quoi ?

C’est juste la largeur . Si tu as peur que tes pieds depassent (45 c’est quand même pas mal) prend la version wide la plus large quoi (EP). Cest les mêmes spec donc

Pour les boots, tu es pas obligé de les acheter avant, c’etait une facon de parler mais tu ne sera pas a l’aise si tu va rider avec des boots pourries de loc et ta propre board tu te fera pas trop plaiz’

ha oki lol
Je vais prendre la version large alors, car pour le moment j’ai l impression de pas mettre trop d’angles vu que je n’ ai pas vraiment de « sens » préféré pour descendre, et surtout qu en location, ben y a jamais trop d angles…
Merci pour vos conseils, je vais prendre la hammer logo EP 2005 et la je negocie avec ma maman pour les fixes ca sert a ca les mamans … j ai quand même 21 ans mais bon

je sais mais j hesite encore … cette planche est elles beaucoup mieux???

Hammer contact

ta mom a augmenté le budget prevu ???

C’est sur que ce pack est mieux (contact+ MLB) mais reste a voir si tu va garder la planche un moment ou pas.

Si tu as le budget, c’est sur c’est mieux maintenant, si c’est pas le cas, la EP avec MLB ca sera deja bien je pense

choix final

Voila, ceci est mon choix final… enfin je crois … ptain c chiant de choisir quand on s’y connait pas trop , je fais un peu le boulet lol

Alors board

Fix un peu lourde et rigide a mon avis (j’aime pas les flows) mais ca, c’est a toi de voir moi j’aurai pris les drake plus belles et plus polyvalentes. Mais maintenant c’est pas un mauvais choix

Tchou