[conseil]

salut à tous
voilà j’ai demandé pas mal de renseignements sur des planches et là je souhaite savoir ce que vous pensez des planches apo.
je cherche une planche qui me permette de passer un peu partout, qui ait un comportement correct sur pas mal de terrain.
je mesure 168 cm et pèse 65kg, je suis super sportive et pas mal physique au niveau du ride. je veux qu’elle accroche sur piste, une bonne flottaison dans la poudre et qu’elle puisse me permettre de progresser dans les sauts et les rotations.
ha oui j’ai des fixs missions burton! conseillez moi bien. tous les avis m’intéressent, planche de mecs aussi meme peut etre en priorité!
merci beaucoup à pluche.

bon alors, moi j’ai acheté à ma cops la isis en 155 car elel aime la peuf … et le carve
par contre c’est vrai que c’est SON programme quoi qu’un peu souple pour le carve de la mort.
vu ton programme, j’aurais tendance à te conseiller la line girl de cette année ou la mtd girl…
si tu veux de la puissance dans la planche, prends la mtd girl qui est un peu plus typé freestyle mais qui a unj moyau plus puissant grace au carbon ipop …
en gros c’est un melange de l’amnite et de la mtd.
je pense que vu ton style de ride c’est ce qui te conviendrait le mieux … je pense que les autres modeles tu auras une impression chewing gum …

donc mes conseils

  • choix 1 : la mtd apo en 151 ( peut être un peu crout pour la peuf) freestyle
  • choix 2 : apo line girl en 157 ( mieux pour la peuf mais moins de pop) allround
  • choix 3 : une amnite en 155 de cette année, car tu auras le pop + la peuf … cependant c’est une planche de mec, mais selon moi c’est peut être la plus adaptée au programme que tu recherches … attention la board sera un peu plus technique aussi ( mais rien d’atroce …)

Moi j’ai l’amanite de l année derniere dont je suis super satisfait hormsi qu’elle un poil grande (161 cm), mais ca correspond bien au programme freeride/backcountry que je recherchais.

en plus apo, niveau sav c’est top, la placnhe de ma cops avait un defaut avant meme de la rider( planche 2004-005), et apo en grand seigneur à echanger direct… donc en plus ca assure de ce point de vu la surtout qu’à priori il n’y a plus de pb de top sheet cette année …

voila, en esperant que ca t’aidera …

salut,
merci pour ces renseignements. dis moi tu penses quoi de la custom? penses tu que par rapport aux renseignements que je t’ai donné sur moi, la custom serait plus adaptée?

alors la, je n’ai essayé qu’une fois celle d’un pote, donc je serais mal placé pour te renseigner.

Je pense que l’amanite passe mieux en peuf avec un pop plus important, et la cuatom doit être plus efficace en neige taffolée…

cependant pour plus de renvoi je me tournerais vers l’apo.Mais je reste persuadé que la custom est une excellente board polyvalente, mais pour ma maigre experience, je trouve qu’elle a un caractere plat. aprés c’est du burton, donc qualité de fab, rien à redire et ils savent faire des snow ca c’est sur !!

donc les burtoniens te repondront mieux que moi !

je ne connais pas totalement les Apo mais elle sont flex en chamalow je trouve quand j’en essaie

mais l’avantage justement c’est que ce sont des planches accessibles a facile a rider sans avoir besoin de grosses compétences en matière de ride
elles sont assez évolutive je trouve dans la mesure ou l’on est pas un rider bourrin mais plutot un cruiser qui aime se faire plaisir et envoie un peu de temps en temps mais sans forcer tout le temps

mais bon vu ce que tu compte faire en snow et que tu as l’air d’etre une fille assez physique je t’orienterai plutot vers un planchon de gars car les modèles pour fille sont souvent en général plus molles que les modèles hommes au niveau du flex

Salut, moi je te déconseille apo.

J’ai l’amanite de l’année dernière et elle a déja vraiment une sale gueule.
Son verni n’arrete pas de s’écailler surtout au niveau des fixs et des que tu prends un pain sur la semelle, de l’autre coté t’obtiens des fissures de dingue.
Il faut dire que j’ai un style assez bourrin et que je ne ménage pas ma planche, je suis sur les pistes tous les weekends et je tape de plus en plus de snowparks.

Ils m’ont déja échangé la premiere amanite que j’ai eu car des grosses fissures apparaissaient des la premiere sortie

Bon, il est vrai que tu es une fille donc tu apporterais moins de contrainte au materiel. Alors pourquoi pas une apo mais je te conseille plus une burton, tu as un aussi bon sav et tu as une meilleure qualité de finition. Choisi une board legere car tu pourras passé partout.

Bonne chance a toi dans ta recherche

quelle est le nom de la board apo a poids ??? elle est trop géniale


merci beaucoup pour les conseils car franchement on ne pas trop quoi choisir y en a tellement
merci encore et bon ride

c’est la selekta, moi j’ai pas aimé celle de l’année derniere …

(Messages combinés automatiquement)

Ouep, mais c’est bien pour ca que celles de cette année n’ont pas le même le même topsheet, ca a été changé et a priori il n’y a plus de probleme cette année ( un pote l’a acheté a noel et l’utilise depuis sur la region midi pyréenees … sans aucun pb et c un vrai debil avec ses planches … bon je supposes qu’il a deja 3 trous dans la semelle … mais bon le snow sur la caillasse ca aime pas)