[CONSEIL]


salut à tous,
je souhaite avoir des renseignements concernant les boars. Voilà j’ai des fixs missions chez burton, et des boots sable chez burton. Mon problème c’est le choix de la planche. J’avoue que parfois c’est pas vraiment évident, alors je demande conseils.
Je voudrais une planche freestyle polyvalent, une planche qui va me permettre de passer partout, meme en poudreuse, qui va accrocher assez sur piste et qui soit maniable pour tenter des rotations.
De plus je voudrais savoir quelle taille je dois choisir, à la rigueur c’est ça qui me pose le plus de problème. Je mesure 168cm et je pèse 65kg, je suis assez musclée donc physique alors il me faut une planche ayant du répondant.
Voilà mes soucis alors si vous pouvez y répondre en me donnant des solutions ça serait vraiment super sympa.
merci d’avance et à bientot.

oui alors moi perso pour ta taille je dirais dans les environs de 148 ou 145
pour les rota je préfére les ptites board … sinon la 148 sera plus polyvalente ( a mon avis ) bref

+ched

merci pour la réponse.
mais tu penses pas que ça fait un peu court? c’est stable ça quand tu prends de la vitesse?
c’est marrant jusqu’alors j’ai toujours ridé avec du 153cm. mais bon j’ai encore besoin de conseil.
merci

si tu fais du freestyle il ne te faut pas un planche trop grande
le 148 fera tres bien l’affaire meme du 150

Meme avis sur la taille!! le freestyle demande une planche pas trop grande genre vers le menton


bon vous m’avez donné des avis sur la taille, maintenant vous avez des conseils sur quelle board? celle qui conviendrait à une nana sportive, qui a des missions comme ? et qui veut tout faire comme ride? une planche réactive quoi, qui décolle bien, et passe partout
merci et à bientot

salut!
pour ton gabarit ,pour du freestyle polyvalent prends au moins une 150, sinon tu risques de sacrifier le confort et la stabilité pour tous les moments ou tu ne seras pas en l’air… L’idéal serait environ 152 ou 154, voire plus!

Comme modèle, étant donné ton set up actuel qui est plutot Burtonien, tjrs chez Burton selon ton budget, tu peux aller sur de la Troop 151 ou de la Feelgood 152.
Les deux sont des freestyles polyvalentes, la Troop est plus agressive et un peu plus typée freestyle que la Feelgood, qui mise sur le confort et la facilité, ss oublier d’etre performante bien sur! (sur le site du fabricant tu verras que les fourchettes de poids indiquent que tu devrais meme lorgner vers les tailles 155/156, après à toi de voir)

D’après ce que tu dis, si tu as vraiment les jambes, va aussi voir du coté des Raven. Technique, un poil rigide donc physique, mais une accroche de folie, une réactivité instantanée et beaucoup de vie si tu la domptes.

Voilà, c’est mon avis sur ta question. J’espère t’avoir aidé. ++

Ps: il n’a pas que Burton ds la vie, chez Nitro il y aussi la Fate, chez Salomon la Radiant (une barre à mine, mais ultra performante), chez Ride la Kashmir, voire la Trinity chez Option… le choix est vaste chez les modèles girls, et en plus tu peux aussi taper ds les petites tailles pour homme…

Bonne chance!

[quote=« Citation (gouvionsaintcyr @ 22/01/2006 - 19:21) »]
salut!
pour ton gabarit ,pour du freestyle polyvalent prends au moins une 150, sinon tu risques de sacrifier le confort et la stabilité pour tous les moments ou tu ne seras pas en l’air… L’idéal serait environ 152 ou 154, voire plus!

Comme modèle, étant donné ton set up actuel qui est plutot Burtonien, tjrs chez Burton selon ton budget, tu peux aller sur de la Troop 151 ou de la Feelgood 152.
Les deux sont des freestyles polyvalentes, la Troop est plus agressive et un peu plus typée freestyle que la Feelgood, qui mise sur le confort et la facilité, ss oublier d’etre performante bien sur! (sur le site du fabricant tu verras que les fourchettes de poids indiquent que tu devrais meme lorgner vers les tailles 155/156, après à toi de voir)

D’après ce que tu dis, si tu as vraiment les jambes, va aussi voir du coté des Raven. Technique, un poil rigide donc physique, mais une accroche de folie, une réactivité instantanée et beaucoup de vie si tu la domptes.

Voilà, c’est mon avis sur ta question. J’espère t’avoir aidé. ++
Ps: il n’a pas que Burton ds la vie, chez Nitro il y aussi la Fate, chez Salomon la Radiant (une barre à mine, mais ultra performante), chez Ride la Kashmir, voire la Trinity chez Option… le choix est vaste chez les modèles girls, et en plus tu peux aussi taper ds les petites tailles pour homme…

Bonne chance!
[/quote]


salut,
merci beaucoup pour tous ces renseignements. il ne me reste plus qu’à faire mon choix. tu dis que si je peux taper dans les boards hommes en prenat plus petit que celles des femmes, quelle taille homme tu me conseillerais dans ce cas.

merci de me rappeler qu’il existe une foultitude de marque


je suis allée faire un tour sur le site de burton (oui je sais j’aime beaucoup cette marque et je sais aussi qu’il n’existe pas que cette marque dans ce fabuleux monde du snowboard ) afin de voir ce que l’on me conseille.
j’ai rentré toutes les données me concernant, et ils m’ont donné deux planches pour nana, mais ils m’ont aussi conseillé la custom en 151cm.
certains d’entre vous ont ils des avis à ce sujet? pensez vous que cette planche puisse etre adaptée à mon gabarit et mon ride. merci de m’aider parce là je nage et je ne veux surtout pas me tromper, à ce prix là ce serait dommage non .
merci pour les réponses.

salu mamzelle

pour la taille de la board hesite pas à prendre 151a 154. Perso j’ai aussi une burton on fait à peu près le meme gabari( jsuis un peu plus legere )
et j’ai une 154.
Au debut c’etait un peu raide mais elle m’a fait bien progresser. De toute facon après les planches de location c sur que ca va te faire bizarre.
Sur ce , bon shopping

hello

Burton custom 151 pas mal mais vois aussi des board filles ailleurs

Les nitro fate et mystique envoient aussi

sinon pour une board plus freestyle, jeenyus Broad le top de l’année en FS.

voilou bon ride

salut !

oui la Broad de Jeenyus est une excellente suggestion!

Tara Dakides est connue pour son style puissant et engagé, donc ce modèle pourrait tout à fait te convenir…je crois même que tu pourrais la prendre en 156, étant donné que ça reste une board de girl…plus de longueur= plus de stabilité…

Sinon en board de mec, custom 151 est un bon choix de polyvalente…perso bien que je n’apprécie pas tellement ce modèle (manque un peu de caractère je trouve, ms ça n’engage que moi) tu pourras tout faire avec ,de lapoudre aux rails en passant par tout ce que la montagne peux t’offrir entre les deux…cette board s’adapte à tout, et en plus ds cette taille, elle est developpée pour les girls autant que les mecs…

La shaun white en 152 peut aussi être un bon choix: très vive, bonne accroche, flex facile et nerveux en même temps…que du bon!

Encore une fois, ce n’est pas le choix qui manque…

Courage! Tu vas la trouver


j’espère vraiment que je vais finir par trouver ce qu’il me faut!!!
alors on m’a conseillé aussi la burton air en 153cm. quels sont les avis sur cette board?
je sais je n’en finis pas de poser des questions mais tant que je ne l’aurais pas sous les pieds je continuerais
merci et à bientot