salut,
tu as choisi quand même des boards à orientation très freestyle, voire Jib pour certaines ( la stepchild JP walker entre autre…)
Si tu cherches des boards assez poly au niveau de la taille ça va pas trop le faire.
sans compter que sur la Bataleon Evil Twin, as tu déjà essayé leur bord avec le triple base??
Je n’ai jamais essaye de boards avec Triple Base c’est une des raisons qui fait que j’hésite a prendre la Evil Twin…
Ceci dit je me suis pose la même question pour la LibTech (le cambre inverse+MT j’ai jamais teste non plus).
La question de la polyvalence est un peu secondaire à mes yeux, je demande juste à la board un minimum d’accroche sur neige dure et surtout pas mal de souplesse (d’où le choix de boards orientées fs/jib).
Quant à la taille de la planche, effectivement 154 ça me parait short, ceci étant, ma board actuelle c’est une 151 (héritage d’un lointain passé ou la tendance était de prendre des boards très courtes) !
Les modèles que j’ai sélectionnés sont ceux qui m’ont plus au premier abord, maintenant je reste ouvert à toute suggestion.
Je te propose deux « best seller » poly-freestyle: NDK Smoke 158 ou Nitro Team 159 (tu peux prendre la 157 aussi, mais je trouve que c’est court; Nitro recommande la 157 pour un rider de 65kg et 170cm et toi tu fais 77kg et 180 cm!!)
Sans oublier que la evil twin est une board de jib donc niveau souplesse tu vas ^zetre servi par contre au niveau de l’accroche avec le triple base Je suis pas sur que ca soit trop ca.
Apres les boards de Jib sont pas très très performante sur neige dur.
Je connais le syndrome, n’ayant pas eu les moyens de pratiquer autant que ces dernières années, j’ai été amené à rider une board de 149 de 1996 près de 10 ans… (une SIMS mini salasnek, mais pas celle de ma signature)
Prends une 160 direct, c’est ce que j’ai alors que je fais guère plus de 70kg et ça m’a changé la vie
Merci pour vos commentaires, je pense m’orienter vers des boards plus grandes que ce dont j’ai l’habitude.
L’ensemble des remarques semblent concernées la Bataleon Evil Twin, mais qu’en est -il de la Chamberlain (le 3P avait l’air tentant) et de la Phoenix Blonde (de memoire les pro models de JLynn ont tjrs ete assez polyvalents) ?
Note: Info prise, la nitro team a l’air plutôt pas mal…
chamberlain c’est good, c’est une vraie bonne planche de freestyle poly, c’est pas si mou que ça, je prendrais une 56, enfin ça joue pas grand chose si tu veux la 58. et c’est solide stepchild.
C’est une super board et tu ne seras pas le seul ici à rider une board sous dimensionnée, mais si c’est pour un usage polyvalent tu as intérêt à prier pour qu’il n’y ait pas de vraies grosses conditions histoire de pas trop faire le sous-marin
Pour un usage réellement polyvalent, tu pourais prendre 5cm de plus. A moins que tu ne la prenne en BTX puisqu’il semblerait que le rocker compense une taille moindre, mais j’ai jamais essayé.
Hé ben tant qu’a s’habituer à une nouvelle deck tu as bien raison de passé sur du banana en plus ca ne te changera pas trop: comme tu l’as dis il y a 10ans on prenait plus court… avec le banana sous les pieds c’est le meme principe mais justifié cette fois lol
@Beuzer: la Phoenix Blonde est les version BTX, la redhead est classique