[CONSEIL VENTE] Vendre une A-Snowboard David Vincent

Bonjour à tous, je suis nouveau ici, et ça a l’air pas mal,

Je vous explique mon cas : étant débutant en snow il y a 3-4 ans, j’ai acheté d’occasion à un pote une planche A snowboard édition David Vincent. Après quelques recherches sur le net, j’ai pu en déduire qu’elle était (peut-être) de 1997.

Maintenant que je maitrise un peu mieux, j’aurais voulu m’acheter MA board, que je choisisse moi-même.

Donc j’aurais souhaité vendre ma David Vincent. J’ai entendu dire que les A Snowboard étaient recherchées par les collectionneurs car la marque a fermé il y a 6 ans.Est-ce vrai ? A quel prix pensez vous que je puisse la vendre ?**

Elle est en très bon état malgré son âge : mon collègue était assez maniac et avait en plus collé une pellicule transparente dessus qui pourra s’enlever facilement.

Je vous met des photos que j’ai trouvées sur un autre fofo en attendant de prendre la mienne (c’est exactement la même)

J’espère que vous pourrez m’aider.

Edité par MilkySujet deplacé, renomé

de 1 avec la photo de TA board ça serait mieux.
de 2 tu as la réponse dans ta question
« recherchée par collectionneur » elle a donc la valeur que celui ci voudra bien y mettre et quasi aucune pour les autres
en clair tu la mets sur ebay et tu auras ta reponse ,mais rêves pas trop elle te permettra pas de changer de planchon ni même une paire de fix bas de gamme sans metre la main a la poche.

Personnellement je trouve qu’il y a une sorte de mythe autour des A Snowboards. Ok, les boards vieillissent bien. Mais comme le dit Samo, si tu tombes sur un collectionneur tu pourras peut être en avoir un prix correct un peu moins d’une centaine d’euros. Ne te fais pas d’illusions ce n’est pas un produit si rare que ça.

Bon courage pour ta vente

Pas si rare et pas si chère surtout. Ok il y a des collectionneurs mais ce n’est pas des Rolex non plus.
Ma dandy de la même période, voire plus vieille et en bon état, je l’ai eu 40 roros.
Un pote accroc recherche la Marc Dorcel, c’est une édition limitée introuvable. Il l’a trouvée mais ne l’a pas achetée. A 200 roros ça abusait quand même.

De cette époque c’est la DV que je croise le plus. Par contre, elle reste une belle board, comme toutes les DV.

merci pour vos réponses les gars !!

Perso, je conserve quelques modèles de A. J’ai trouvé une DV en Allemagne sur Ebay à 12€ (même avec les 20€ de port) ça fait pas chère la planche!! Certains sont tout de même prêt à mettre des fortunes, le pire c’est de voir les prix actuels de revente des A sur Ebay qui frolent les 150€…mais qui ne trouvent aucun acheteur!! A 100€ c’est jouable, il faut tenter!! Et puis si tu peux la garder une année de plus, tu revendras plus facilement en décembre prochain!!!

moi à ta place , je la garderais

il y a quelques années , j’ai revendu ma 1er board (burton pro-model Brian iguchi)
de 1993. et je le regrette encore. pourtant bien vendue avec fix 200euro.

@+

Perso je serais pret a mettre 30 ou 40 roro mais pas plus apres ca devient vraiment ridicule je pense a moins d’etre vraiment blindé

C’est une question de point de vue,
perso je serais près a mettre un bon paquet de cacahuètes sur certaines boards qui m’intéressent si je pouvais, tout dépend de l’état qui peut faire varier le prix du simple au triple.
y a qu’a voir les prix complètement hallucinants de certaines boards ou de plateaux de sk8 oldschool outre atlantique , ( bon il s’agit plus de a snow faut pas déconner )
après on peut appeler ça nostalgie, coup de coeur ,connerie ou ce qu’on veux, passion va rarement avec raison
ce genre de board vaut le prix que la personne intéressé voudra/pourra bien y mettre et pas grand chose pour tous les autres.

.

+1 SAMO, entièrement d’accord!! T’as quelques modèles aussi?? Faut dire que les A sont d’abord des légendes car ont contribué au développement du snow en France (ô gloire à toi Regis Rolland!!) en y ajoutant qualité et graphisme des boards très réussi, ces planches sont à mes yeux des merveilles!!

ouais mais je fais pas dans l’A snow, j’ai juste une Apo…calyspe

On ne vends pas une DV … Ou alors à moi …

mdrrrr C’est toi qui l’a achetée ??
J’avais mis une enchère dessus, puis j’e me suis dis que ça ne servait à rien donc je l’ai retirée, en plus j’avais vu qu’il avait augmenté les frais de port !!

C’était la bleue c’est ça ??

quelle nostalgie de revoir ma premiere planche!!!mais à mon avis tu n’en tireras pas grand chose!!!bonne chance