[CONSEIL] Venez tous aider un débutant

Bonjour à tous, je suis le Jordi du snowboard, je vais faire cette année ma première saison à la neige et ça fait pas mal d’années que j’adore le snow sans en avoir jamais fait. J’ai fait pas mal de skate étant plus jeune et comme je n’aime pas trop louer du matériel, je pensais acheter du matériel pour ma première saison.
Alors j’ai besoin de la totale, une board, des fixs, des boots jusque là ça va non ?

Alors voici mes caractéristiques, je mesure 1m90 (bouhhh qu’il est grand !!!) et je pèse 88kg (bouhhhh et il est gros en plus !!!), je chausse du 45, en skate j’étais goofy.
Je compte la première année prendre des cours au moins la matinée et je suppose que ma première saison va se composer de piste pure et dure mais bon faut bien commencer par quelque chose. Ce que j’aimerais faire dans le snow, il me semble que j’aimerais faire ce qui ressemble le plus à du street en skate et je suppose que c’est cela que l’on appelle freestyle en snow non?

Donc voilà, que pensez-vous que je puisse acheter sans exagérer dans le budget sauf peut-être les bottes car ça je pense probablement les garder, quitte à investir autant bien investir directement.

Je vous remercie d’avance pour toutes les infos que vous allez m’apporter et je vous souhaite un excellent dimanche.

Salut,

Moi je ne te conseille pas d’acheter du matos tout de suite.
Fais de la location au moins le temps de renter quelques virages.
T’auras surement moins de style en bas des pistes et, par conséquent tu seras la risé de tout le monde…
Mais nan, je te charrie… T’inquiete pas !!!

Enfin d’apres moi, tu ne peux pas t’acheter de matos pour l’instant car tu ne connais pas encore ton style de ride.

Sur ce bonne session…

hello et
pour commencer,as tu fait un ch’ti tour dans la présentation des membres??
moi,je te conseillerais de louer la premiere année,ça te permettra de tester pas mal de planche,d’autant plus qu’avec ton gabarit ça sera pas un mal pour choisir quelque chose qui te plaise et que tu pourras avoir en solde a la fin de la saison.
en plus,si ça te plait,comme il te faut la totale,tu pourras surement avoir une ristourne supplémentaire!

Idem que les autres et par la même occasion, va faire un tour dans les règles de la sectiuon stp J’ai taggué ton titre