[CONSEIL] Vans Fargo / Nitro Team / Burton Moto

Bonjour !

Voilà j’hésite à m’acheter l’une de ces 3 paires de boots : Vans Fargo / Nitro Team / Burton Moto.
J’aurai besoin de vos conseils et de vos sensations avec si vous les avez déjà ridées !

Vous pouvez aussi me conseiller sur un autre modèle tant qu’il est dans la même gamme.

Je privilégie la réactivité et la précision. Je fais plus de freeride que de park que de pistes. Dernier point technique, je suis un petit gabarit : 1m70 pour 60kg !

Je vous remercie d’avance de vos réponses !

A bientôt !

tout autre chose je vois que tu as une « answer » tu en es content je dois eventuellement en toucher 1 mod 08 nve a 200€ en 162 comme 2em board freestyle mais on a pas le mm gabarits…merci de me faire un ptit retour impression se serait cool a+ bonne soirée

Je ne connais pas la Vans, par contre les deux autres oui, la Moto n’est pas un modèle de précision et de réactivité comparé à la Team qui elle même sera moins réactive et précise que d’autres (Burton Ion, Salomon Malamute par ex.), donc, de facto la Team est mieux que la Moto pour les critères que tu recherche, mais est-elle mieux que la Vans?

Après recherche sur internet, je peux élargir mon choix à une boot dans les 200€ qui soit réactive et précise. Il y en a tellement sur le marché que je ne sais pas quoi choisir ! J’attends avec impatience d’autres conseils et anecdotes.

En ce qui concerne ma board, j’en suis vraiment satisfait ! Pour moi qui alterne freestyle / freeride, ça me convient parfaitement. Je passe partout avec en freeride et en backcountry. Naturellement c’est une board plus orienté freestyle où elle se comporte vraiment bien. Je la trouve très réactive et précise. Après, je ne suis pas expert en test de planche car je n’ai pas vraiment de moyen de comparaison avec une de la même gamme… Mais si tu as d’autres questions plus précises, je serai ravi de t’y répondre !

A bientôt !

Une boots réactive et précise demande de monter en gamme donc en prix, pour rester dans cette gamme de prix, il faut viser les modèles de la saison passée.

Je suis allé dans un shop et les northwave freedom et decade m’ont séduit

Maintenant, est ce que je prends la decade ou la freedom ?

Est ce que quelqu’un aurait un avis sur ce sujet ?

Je vous remercie d’avance !

Hum, en fait il te faudrait plus le modèle intermédiaire, la Legende car la Freedom est vraiment souple pour du FR et la Decade est un peu ride pour du FS, la Legende se situe entre deux, puisque tu es un poids léger et que ton style est plus FR/FS que park, cela me semble un bon compromis.

Ok ! Je vais aller en essayer dans un shop alors comme ça je vais comparer…

En tout cas je vous remercie de vos conseils !

Tiens moi aussi j’ai craqué pour les nitro team, trop confortable !!! Mais je me demande si chez nitro il existe des chaussons thermoformables (dans la team ou la select) ???