[CONSEIL] Valeur sure ?

Hello, toujours a la recherche d’un bon pack.
Je fais du snowboard depuis un bon moment et je recherche une board passe partout aussi bonne sur piste qu’en hors piste et backcountry, qui crave bien, qui me permette de faire des kickers (pas des trucs de dingue non plus) mais aussi du flat, en somme la planche parfaite.
Par contre niveau « cambre » il y en a tellement qu’on ne sait plus ce qui est bien pour quoi ou non ???
A bien y réfléchir je pense que le cambre classique reste le mieux quand on maitrise un peu le sujet … non ?
Merci !

Une bord avec un rocker en spatule serai très bien, dans ce style tu as la RIDE Berzerker, la ROME Anthem et bien d’autres, précises tout de même ta taille,ton poids ainsi que ta pointure.
Tu peux également t’inspirer de ce post pour te faire une idée: http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=37778

Merci,
Alors 1m78 75kg et 10.5 en pointue de boots …

**APO Linepar exemple…

Y en aurait pas mal , apo selekta, skate banana, nitro team, Burton custom … Et j’en passe, après cela dépend de ton budget et de tes préférences.

Pour les cambres , moi j aurais pris en inverse pour plus de polyvalence

La selekta c’est pas une board avec un programme jib ? J’ai une Subzero et sur la piste ça tiens pas beaucoup surtout quand c’est dur et quand on prend de la vitesse c’est pas super stable après c’est une bonne boad bien ludique.
Question cambre je pense pas qu’un inversé soit un modele de polyvalence, c’est ludique facile mais aprés je trouve pas vraiment l’intérêt, c’est un avis perso mais je trouve que quand tu envois un peu c’est limite. Sauf peu être en poudreuse avec un simple rocker. Les doubles rocker c’est plus polyvalent j’ai un « gullwing » sur ma Nitro (inversé entre les pieds et classique sous les appuis), je ne connais pas le camel camber ou en W mais ca a l’air plus incisif, entre le classique et l’inversé …

La line je pense pas :wink: la coincoin un peu plus !

Heu non, pas la coincoin parce qu’en flat une coincoin… ou alors la version cambre inversé. Une MTD par contre (plus souple et moins cambrée) oui, et là encore il existe une version cambre inversé.

Sinon, Salomon Grip (157 pour ton gabarit) et Rossignol One (156 ou 159, les deux sont possibles pour ton gabarit), c’est pas mal du tout dans le genre planche à tout faire. Si le budget est plus réduit, Une Nidecker Minimal 158 t’irait très bien, ainsi qu’une Ride Manic. A part ça, je plussoie la Ride Berzerker, la Lib Skate Banana (quand même plus freestyle), la Burton Custom et j’ajouterais que la Burton Process Flying V doit aussi se défendre.