Salut à tous, je reviens après une longue absence sur les pistes due a 2 opérations (ligaments croisés et luxation de l’épaule) et je voudrais changer ma board.
Je ne suis pas totalement débutant dans le choix de mes boards, mais n’ayant pas été au courant de ce qui a évolué ces deux dernieres années dans le monde du snowboard, je vais avoir besoin de votre aide a tous^^
Donc je cherche une planche pour remplacer ma family addicted 158, que j’avais beaucoup aimé, même si je lui reprocherait peut-être un léger manque d’explosivité. J’ai pensé aux classiques Custom et Team, qui restent des réferences mais aussi a cette petite Unity Rise qui a l’air de plaire a beaucoup de monde sur le forum. Il me faut une planche assez tolérante, malgré le fait que je ride depuis 10ans car je ne sais pas comment va réagir mon genou sur cette première saison.
N’ayant pas la possibilité de tester ces planches j’aurais voulu savoir ce que les professionels du matos me conseillerait.
J’allais oublier le plus important, je ride(ait) a peu près a 30% HP, 40% piste et 30% park, je mesure 1m65 pour 78kg (j’aime la fondue et le rugby!!). Je passe mes week-ends dans les stations vosgiennes et certaines vacances dans les Alpes!
Je pense aussi a descendre en dessous de 158, peut etre plutot 156 pour avoir des boards plus adaptés a ma taille et donc plus maniables, quitte a prendre une wide pour garder une certaine flotabilité en pow, bonne idée?
Je ne suis en aucun cas bloqué par ces choix de boards, si quelqu’un veut en proposer d’autres je suis tout ouïe!
c’est pas une bonne idée de prendre une wide si t’en a pas besoin. Tu chausses du combien?
La rise est bien mais elle est plus adaptée au gabarits légers. Perso je pense que tu ne sera pas decu d’une Burton Operator ; la Custom est devenu trop douce- elle manque vraiment de caractère. Autre bonne polyvalente- la Nidecker Smoke.
Merci pour la réponse rapide, je chausse du 43, donc c’est vrai que j’en ai pas forcémment besoin, c’était plus dans l’idée de gagner en flotabilité sans avoir besoin de prendre du long…
tu gagneras en flottabilité ce que tu perdras en réactivité, car une planche trop large pour ses pieds signifie un changement de carres lent et demandant plus d’énergie.
en dehors de la tailles, les arguments avancés pour une board de poudre:
shape pin tail (le tail est plus fin que le nose) avec en général un tail plus « ferme » que le nose.
Mais avec ce type de shape tu perds en maniabilité en switch et c’est pas très adapté au park
sinon le cambre inversé favorise la portance en poudre. chez lib tu peux chercher la skate banana ou la phoenix blonde.
il y a aussi la uninc de cette année, shredator en pense beaucoup de bien
Alors ne prend surtout pas une wide; opte pour une twin-directionelle avec de bones spatules- Burton Operator, NDK Smoke. Cependant, vu ton gabarit, je te recomande la Option Signature …c’est pas la planche la plus tolerante…mais quelle board
Ok je note, option signature, j’en ai entendu pas mal de bien, mais quand tu dit pas très tolérante, c’est jusqu’a ou?
parceque depuis mon opération j’ai un peu peur de la réaction de mon genou, meme si de toutes facon je vais réessayer avec mon ancienne avant d’en racheter une, des fois que je puisse plus du tout en faire^^
D’autres avis concernant mon choix de board?? meme si c’est que pour confirmer ce qui a été dit plus haut, ca aura toujours le merite de conforter mon choix^^
Toujours aucune réponse? J’ai lu les tests de la unity rise et des skates banana, apparemment elles envoient pas mal, les gens qui les on testé me les conseilleraients-ils?
pour une utilisation polyvalente, je te conseillerais plutôt la phoenix blonde, ou une TRS. mais bon, un skate banana passer bien je pense mais elle est plus souple que les deux précitées.
En fait en disant skate banana, j’entendait par la les nouvelles lib tech avec cambre inversée^^ dsl pour le manque de vocabulaire^^
A ce qui parait ca a une meilleure portance en poudreuse, donc tres bon pour moi, mais quid de l’accroche? j’ai entendu dire que ca manquait un petit peu, donc j’attend d’autres avis d’experts…
Sinon j’avoue etre toujours assez interessé par la Rise, dont je n’entend (et lit) que du bien, faudrait que j’arrive a essayer, pour les lib tech c possible grace a zejax, si quelqu’un qui ride dans les Vosges a une Rise ca serait sympas de se retrouver pour tater le planchon quelques minutes. Donc appel au volontaires…
pour le manque d’accroche, pas dans le cas de lib tech, ils ont une carre ondulée en plus du cambre inversé.
et sans déc, ça accroche vraiment bien!
c’est vrai que la rise elle a l’air de bien le faire et pour un budget raisonnable
dans ton choix les deux planches sont de tres bonnes planches une wide n’est pas obligatoire bien au contraire et j’ai quand meme un petit penchant pour la Rise qui a plus de caractère
Oki c’est cool, je vais essayer de tester la rise ainsi que des cambres inversées cette année, pour faire mon choix au mieux!
merci!
H.S: ca faisait trop longtemps que je m’était pas regardé Pop de Absinthe, et bah elle envoit toujours autant!