Salut à tous, je reviens après une longue absence sur les pistes due a 2 opérations (ligaments croisés et luxation de l’épaule) et je voudrais changer ma board.
Je ne suis pas totalement débutant dans le choix de mes boards, mais n’ayant pas été au courant de ce qui a évolué ces deux dernieres années dans le monde du snowboard, je vais avoir besoin de votre aide a tous^^
Donc je cherche une planche pour remplacer ma family addicted 158, que j’avais beaucoup aimé, même si je lui reprocherait peut-être un léger manque d’explosivité. J’ai pensé aux classiques Custom et Team, qui restent des réferences mais aussi a cette petite Unity Rise qui a l’air de plaire a beaucoup de monde sur le forum. Il me faut une planche assez tolérante, malgré le fait que je ride depuis 10ans car je ne sais pas comment va réagir mon genou sur cette première saison.
N’ayant pas la possibilité de tester ces planches j’aurais voulu savoir ce que les professionels du matos me conseillerait.
J’allais oublier le plus important, je ride(ait) a peu près a 30% HP, 40% piste et 30% park, je mesure 1m65 pour 78kg (j’aime la fondue et le rugby!!). Je passe mes week-ends dans les stations vosgiennes et certaines vacances dans les Alpes!
Je pense aussi a descendre en dessous de 158, peut etre plutot 156 pour avoir des boards plus adaptés a ma taille et donc plus maniables, quitte a prendre une wide pour garder une certaine flotabilité en pow, bonne idée?
Je ne suis en aucun cas bloqué par ces choix de boards, si quelqu’un veut en proposer d’autres je suis tout ouïe!
c’est pas une bonne idée de prendre une wide si t’en a pas besoin. Tu chausses du combien?
La rise est bien mais elle est plus adaptée au gabarits légers. Perso je pense que tu ne sera pas decu d’une Burton Operator ; la Custom est devenu trop douce- elle manque vraiment de caractère. Autre bonne polyvalente- la Nidecker Smoke.