l’été se termine et je pense déja à l’hiver ( vite vite !!!) voila depuis 2 ans je surf avec une ride flexwood de 155 ou 156 ( je sais plus ) … je fait 1.83 m et je chausse du 44. Je m’interesse de plus en plus au saut et un peu de flat ( je suis nul nul !!) mais la dernière fois étant en galère sur un nose press un surfeur c arreté me donnant 2 ou 3 conseils mais il m’a surtout dit que avec ma planche je n’arriverais a rien car c’est une planche a priori de freeride et bien trop rigide pour faire quoique ce soit.
Donc cette année j’ai décidé d’acheter une nouvelle planche de freestyle pour pouvoir progresser… le truc c’est que je n’y connais rien je voudrais simplement une planche pour le park et les sauts le flat , flexible , je sais pas si il faut large ou pas … d’autre part je voudrais ne faire aucunes différence entre le nose et la tail, sur ma board actuellement il y a un sens je suis bien plus en arrière au niveau de mes fix … la je voudrais pourvoir surfer en normal et en switch sans aucunes différences ( même écartements , même distance entre les fix et le nose et le tail )
Si qql peut m’aiguiller sur la taille , le modele , la marque …
Merci bcp vivement l’hiver !!
++
Edité par Ricoshek Salut, pense à taguer ton titre la prochaine fois ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)
Pour le ride en park, flat, jib, il te faux une board relativement souple pour qu’elle soit tolerante sur les receptions et les entrées en rotation et joueuse en flat et de preference twin tip c’est a dire symetrique avec des inserts centré pour pouvoir rider aussi bien dans ta stance de base qu’en switch.
La c’est mon domaine donc je vis pouvoir t’aider. .
Si tu debute en freestyle, pas la peine de te payer une board trop technique avec laquelle tu ne pourra rien envoyé. Mais il ne faut pas non plus acheté le premier modele d’entrée de gamme venu!!!
Selon moi 4 modeles me vienne en tête qui me paraissent ideal pour apprendre le freeqstyle sans t’ennuyer.
La nitro T1 : polyvalente et assez rigide pour s’amuser sur les pistes, elle te permettra de t’eclater partout meme en flat pour peu que t’es de bonnes jambes pour les press.
La burton Dominant : le chewing gum par excellence tres souple et terrible en jib et flat. Malgré ca sur piste a part en conduite coupée, c’est bof bof…Mais en même temps c’est pas trop cher pour une burton.
La APO Selekta : dans la même lignée que la T1 et a un prix abordable, une vrai board de freestyle qui te permettra de t’eclater en park et jib voir même en BC si t’as pas peur de t’enfourner un peu avec un prix plutot sympa et un decor plutot …flashy
La Allian Freedom: Ideale pour debuter en freestyle, elle est souple et tres tolerante un gros joujou quoi.
Après, reste des modeles plus expert si tu pense avoir le niveau tel que la allian black out, la nitro T2, La burton seven…
Merci pandemonium , je vais pas me prendre la tete je vais suivre tes conseils sur ces 4 planches car je suis vraiment débutant … les 4 sont "Twin tip " ? quelle taille devrais je prendre je fait 1m80 ? je pense m’orienter vers la burton ou la allian car je cherche vraiment souple et tolerant
Ne prend surtout pas trop grand vu que tu veux une Fs pure, part sur du 155 dans ces eaux la.
Ces 2 boards sont d’excellentes jibbeuse (rail et box) mais pas specialement des boards de carving… ce que je veux dire c’est qu’en piste et pow tu risque de te faire un peu chier en tout cas sur les prises de vitesse.
Par contre, en flat, tu va t’eclater (et vu qu’on en fait sur les pistes du flat )
Bon je regarde un peu entre ces 5 planches que vous m’avez conseillé … a priori sur ebay il y a qql bonnes affaires … est ce 153 est vraiment trop petit ?
En flat, jib park 153 pour 1m80 c’est jouable mais va pas rider une microboard non plus sans ca ca sera vraiment chiant pour descndre les pistes après pis si tes potes te disent « allé viens man on va rider la pow » et que t’es tout seul avec ton petit chewing gum ca risque d’etre chaint (sauf si tu garde ton ancienne board pour les jour de neige!!!
P.S. un ptit coup de JP ca fait plaisir quoi de neuf???
jsuis a la recherche d’une board pour faire du flat, dc assez souple, pour un peu de park et aussi pour essayer de suivre mes potes en FR !
Mais cki m importe le plus c est de pouvoir bien m amuser avec ma planche et bien faire le con dc :
Une board souple, ki facilite les declenchements, joueuz, ki pardonne un peu les erreurs et ki se debrouille sur piste !
jfe 1.73m et 62kg et jpense avoir un bon nivo en FR et jtouche un peu en FS mais avec ma board actuel c dure…
Un vendeur a une JP Walker de 2006 en 154 et pense ke ca mirai bien keske vous en pensez? d’otre me conseil une burton mais c un peu chero et en promo ca se trouve pas trop !