[CONSEIL] un futur converti ?

Salut à tous,

Pour tout vous dire votre aide va m’être d’une grande utilité !

Voilà Mon cas personnel :

Je ride depuis maintenant 10 ans en surf alpin.
Après avoir eu une Burton Alp 164 j’ai acquis en 2005 une F2 Silberpfeil 162 avec laquelle je m’éclate totalement sur pistes.
[Mode Grosse tete ON]

C’est extremement rare qu’un surf ai pu me passer sur piste classique et je pense avoir fait plus ou moins le tour de la question.
Les pistes descendues à mach2 sont mon lot quotidien et çà me plait toujours autant.
Le carving est plus ou moins réussi et pareil je m’éclate, bien que je tourne un peu en rond aujourd’hui.
[Mode Grosse tête OFF]

Mais voilà je pense avoir exploré ce qui était explorable (bien que je soit très largement perfectible évidement!).
Mon problème est que je n’aventure de plus en plus souvent en hors pistes. Pour situer la chose, grand habitué des 7 laux, je commence à rider de plus en plus souvent dans les vallons du pra, combe de bédina ou bord de pistes classiques) et là … c’est la cata !!

Dès qu’il y a le moindre chouia de poudre, c’est le plantage de spatule avant garantie et le salto assuré. je suis scotché complet je n’arrive même pas à choisir mes virages, c’est la planche qui m’enmène ou elle veut, le plus souvent plantage de carre et vol plané.

En neige bosselée ou trafollée, même constat d’échec total (un peu moins pire que pour la poudre quand même). un rider que je dépose sans mal sur pistes me passe relativement facilement et enchainer 2 virages relève de l’exploit quand la pente se fait prononcée (Début des vallons du pra par exemple).

Je suis d’ailleurs inscrit au derby de la meije cette année et vous imaginez l’angoisse monter

Vous le comprendrez donc (si vous lisez toujours ) j’ai envie d’un nouvel air !

Mes exigeances : je suis toujours amoureux de l’alpin et de la courbe bien faite. hors de question de faire les mêmes virages que 90% des riders que je vois sur pistes comme des feuilles mortes!
je recherche donc une planche avec laquelle je pourrai avoir les même qualités alpines que mon F2 actuelle bien que je pense que ce point ne pourra pas être satisfait complètement.
J’aimerais que cette planche puisse me permettre de passer sans embuche dans la neige trafollée (et fort si possible) et si possible en poudre (où la je suis moins exigeant car les jours de poudre sous rarissiment).

Après moultes recherche je suis tombé sur une F2 eliminator LTD.
Que pensez vous de ce choix ? Votre avis m’interesse surtout sur la tenue en neige trafollée et fortement pentue.

Voilà je pense avoir été complet dans mon analyse.

Vous avez l’occasion de faire passer un hardbooteux dans un monde ou il a juré de ne jamais mettre les pieds !!

Merci à vous et au plaisir de vous lire …

PS : Il est possible que ce soit moins qui soit mauvais et que ma planche pourrait faire tout ce que j’ai citer mais il me semble bien que ce n’est pas sa nature première…
Mon matos actuel :
F2 silberpfeil 162
Fixations Phiokka PH1
hard : raichle 323

Edité par Emopffff un roman....ça fait long à lire ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) en tout cas titre taggué, pense à lire les règles!

alors alors alors, un vieux de la vieille qu’il va falloir convertir.

d’abord tu vas lacher les teutons et aller nous chercher du matos autre part que chez F2.

les boards dont tu parles sont des planches avec des lignes ultra tendues et des longueurs de carre très importantes et des tailles de guepes.

aujourd’hui il te faut quelque chose de plus large, plus joueur, avec des vraie spatules (legerement surdimensionnées pour aller dans la pow)

mais aussi une board qui va te procurer du plaisir en arrivant sur la piste tant et si bien que tu ne voudra plus jamais t’en passer.

tu aime les coques rigides pas de probleme, on va te mettre du rigide, aujourd’hui il existe des boots particulierement axées vers le freeride avec un confort incomparable.

pareil pour les fixations tu vas voir c’est du lourd et c’est toi qui va emener la board la ou tu veux.

aller c’est parti pour les propositions et si je te vois acheter autre chose petit garnement tu vas avoir mal aux fesses.

BOARDS:
Burton Fish
Burton Malolo
Apo source
Unity Dominion (oui je sais vos gueules c’est quand meme la board référence dans ce terrain de jeux)
Hammer stream (un peu moins cher)

voila deja une liste de board trouvable pas cher (parce que fin de saison donc -30%)

ensuite pour les boots je n’aurai qu’une seule chose a dire

BURTON : Driver X ou Serrow (oui c’est cher pour des boots mais ça t’evitera d’avoir des boots qui te feront mal aux pied, pareil trouvable a -30%)

pour les fixes: alors pareil je vais rester tres unimarque mais
BURTON et je serai toi j’opterai pour la Triad (trouvable a -30%)
oublie les flow, pour chausser vla comme c’est rigolo
mais surtout les nouveaux spoiler burton te permettrons d’avoir des angles que tu dois avoir de l’alpin sans avoir de douleur ou de gene.

si besoin d’aide n’hesite pas

Merci pour ta réponse complète !
Je vais aller faire un tour dans un shop ce soir :wink:

Tu cherches à remplacer ou compléter ?

Si tu veux compléter effectivement les Fish/Steam ça le fait…

Pour remplacer, la Dominion pourquoi pas ?
Je t’inviterais aussi à lire le test que j’ai fais de la Nitro Pantera Lx,

Selon toute vraisemblance çà va être pour remplacer.

J’ai dénicher une Hammer private modèle 2008 à un excellent prix ainsi que des salomon F22 + fixation flow pro Fr le tout avec mini 30% de réduc.

Vous en pensez quoi ?

Ca me tente bien car ca semble etre du bon matos pour un prix assez intéressant.

Pour rappel :
75% piste
20% bosse + trafolle
5% poudre

Merci !

Tu as la K2 Eldorado que tu dois encore pouvoir toucher a -30% a Neway si il l’on encore (modele 2007)

Bonne board polyvalente…

Alors concretement le vendeur a vu arriver le mec qui n’a pas vu un snow depuis plusieurs années.

puisqu’il te propose le matos avec le plus de marge qui est le plus dur a vendre.

oublie la private elle est raide et les spatules sont carrement plates dont tu vas continuer a faire des plongeons dans la poudreuse.

je te l’ai dit chez hammer c’est la Stream!
le gars voulais te fourguer une board pour faire du carving…

oublie les flow pour chausser dans la poudre c’est la merde.

les F22 c’est pas mal du tout mais tres cher comparé a des burton serrow ou driverX.

un conseil le mec t’as pris pour un pigeon alors change de shop

Euh … Bin justement je recherche une board freeride mais qui peut carver !!
Je n’irai jamais en poudre (ou si peux) en dehors de la piste ca sera de la neige trafollée et/ou gelée bosselée que je ferai.

Ce choix me semblait donc cohérent.
Pour situer le tout pour 680€ j’ai le tout donc c’est plutot pas mal pour du matos de 2008 non ?

moué je te dis la private j’suis pas fan du tout, aucune torsion, tu verra t’aura bien mal aux jambe comme il faut et puis les flow quoi…

jte jure vas voir dans un autre shop pour avoir un autre avis parce que serieux hammer c’est quand meme pas bandant et flow encore moins

oublie les flow perso je suis bien content de pas en avoir acheter (février dernier La Plagne je décroche une plaque je me retrouve avec environ 1m30 de neige, j’ai déjà mis quelques minutes à me sortir de là, j’imagine même pas avec une sortie par les talon comme sur les flow)

tu dit que tu goutera jamais à la poudreuse en hors piste ne dit jamais sa le jours ou t’y goutera, tu pourra plus t’en passez.

bon sinon je suis bien de l’avis d’ erem (d’ailleur je veux bien des retour sur cette board, même si j’aimerai bien une twin), j’ai une nitro storm (sa commence à dater) et sa bombarde bien, c’est rigide comme tu le veux et le toucher sur piste est plutôt bon

sinon pour les fixe je sais pas trop j’aime bien mes P1 de burton, j’hésitais avec le modèle haut de gamme nitro dont je sais plus le noms