[CONSEIL] Trouver une board + fix

un de plus a demander de l’aide.
Cet hivers, grâce a ce forum, vous m’avez super bien aidé pour le choix des boots. j’ai prix des burton ruler. je continue et souhaite profiter de cette période de soldes pour acheter board + fix. j’ai bien parcouru le forum, mais c’est vraiment pas évident quand on est pas plongé dedans a longueur d’année… je vous explique mon cas.

1m 70, 70 kgs taille 43 . je vais au sport d’hiver une fois par an aux 2 alpes. je prtique le snow depuis 5 ans et d’autres sport de glisse ( kitesurf, windsurf, surf ) . mais j’ai 40 balais et je ne fais pas de snowpark . je cherche une board pour faire essentiellement de la piste en faisant un peu le kéké sur les coté dans la poudreuse, des tout petit sauts , des petits 180 et 360, et des fois quelques sorties hors piste avec un pote (assez rare ) bref c’est tout et aussi une planche qui se tient bien en vitesse car mes amis font du ski et descendent comme des malades. mon budget fix + planche entre 300 et 500 en tenant compte d’une éventuelle promo

j’ai utilisé votre configurateur mais bon, c’est pas facile de faire un choix. j’ pensais a la burton custom . Psychologiquement, je prefere prendre une bonne board, comme ça au moins , si je me gauffre , je suis sur que ça vient de moi!!!
pourriez vous svp m’orientez un peu sur board + fix et sur des magasins qui cassent un peu les prix.
je n’ai pas de shop correct a moins de 300 bornes de chez moi .

merci d’avance

Edité par Liriellys Titre taggé, pense à lire les règles de section la prochaine fois ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Salut!!

Si tu n’es pas figé sur la marque Burton (il paraît que la Custom est une bonne board) d’après les différents posts du forum, je te conseillerais

Apo Amanite 155 (dispo a 299)
Unity Pride 155 (peut etre dispo au vieux camp’ vers 290)
Burton Custom 156 (439)

Je pense que certains ici seront plus calés que moi pour te répondre, mais c’est une piste.

Pense à appeler le vieux campeur, ils doit leur rester des planches a -50% et ils font de la vente par correspondance.
sinon jette un coup d’oeil ici Liste des shops online

Chez burton, vu ton programme , la supermodel sera plus adaptés

Pour la taille faut que tu tape entre 59 et 62, pas trop raide

Impérium parabellum, c est bien
Nitro Pantera
Apo Source (freeride tranquille), ou family 62 (freeride enervé)
Unity Dominion ou Pride 59

Tu pense acheter par correspondance?

L

Hi,

certains diront que 157 c’est une idée long pour toi mais pour faire surtout de la piste et vu ton poids je (et Nitro snowboards sont daccord avec moi: http://www.nitrousa.com/fr/boards/suprateam/suprateam_157 ) pense qu’une Suprateam en 157 sera top: ici
ou bien une Allian Backman ou Bataleon Jam 157 (cheu F.Cogne- ici)

hahaha, j’ai visé un peu court
merci les gars, sinon +1 pour francois cogne, super serieux et rapide.

moi j’aurais proposé:
apo source
pride de chez unity
absolute de chez sims

apres pour la taille je dirais 162 pour ton programme