[Conseil] Thermoformer mes Boots

Bonjour a tous, j’ai lu pas mal de vos sujets sur le thermoformage des boots et je me pose encore quelques question.

Tout d’abord je n’ai pas de shop a proximité et je vais rider que les week-end donc pas envie d’attendre 1h dans un shop que tout le monde soit servi pour me faire thermoformer mes boots donc je choisi l’option seche cheveux.

Donc j’ai plusieurs question :

  • Combien de temps chauffez vous ?
  • Laissez vous la semelle dans le chausson ?
  • Que faites vous quand le chausson est chaud ?
    ( on le remet dans la boots on met le pied dedans et on serre bien fort ? )
    -Faites vous chauffez le chausson dans la boots ou en dehors de la boots ?

Voila c’est a peu pret tout.
Merci d’avance de vos conseils !!!

au seche cheveux je sais pas comment on fait mais déja quand on envoie du chaud dans le chausson, de mémoire il ne faut as l’enlever de la boots et après 10min de chauffe il faut vite les enfilé sans trop les sérées.
Ne pas oublier de les garder 20min aux pied en faisant quelques flexions des genoux comme si on ridait (de temps en temps).

J’ai fait thermoformer mes boots en shop donc pas au sèche cheveux. Je sais pas si faut que tu fasse pareil mais pour mes boots le gars avait sortit les chaussons des boots, fait chauffer environ 10min me semble, ensuite remis dans les boots, tu les enfiles, serrez comme si t’allais rider et je les avais gardez entre 10 et 15min en gardant mes pieds le plus possible à plat et en faisant des flexions de temps en temps.

Bein si c’est comme les pompes de ski, c’est pas au seche cheveux que tu vas y arriver

Je voulais le faire moi pour les chaussures de ski, et plusieurs personnes m’on dit qu’il fallait carrement mettre le chausson au four entre 80 et 100°c pendant 1/2 heure…

Par peure de me retrouver avec du caoutchouc cramer dans l’appart, je me suis donc dirrigé comme tout le monde dans un shop, ca prend 3/4 d’heure a tout peter, et c’est fait comme il faut

je crois qu’il ne faut pas utiliser un seche cheveux pour ca car je crois que le seche cheveux est trop fort et pourrait abimer le chausses…
essaie de passer par un shop

Au sèche-cheveux tu vas foutre en l’air et le chausson et ton sèche-cheveux… Si les engins et fours à thermoformages existent, ce n’est pas pour rien.

Si vraiment tu n’as pas envie de passer en shop alors le mieux est de laisser le chausson se former avec la chaleur de ton pied au fur et à mesure de tes sessions. C’est plus long, mais au moins tu risque pas de foutre en l’air.

De plus le thermoformage c’est pas forcément bien… Je m’explique. En général ton chausson se fait à ton pied après quelques sessions et généralement il s’élargit. Du coup si tu thermoforme ton chausson, il va quand même se faire un peu à ton pied et s’élargira aussi un peu… C’est pas pour rien si après quelques saisons on a l’impression de flotter dans ses boots et que des boots d’occasion ne sont pas forcément top quand elles ont beaucoup été ridées…

+1 moi je n’ai jammais thermoformé mes boots. Sa ce fait naturellement en ridant

Pareil, et ils sont parfaitement adaptés à mes pieds.