[CONSEIL]Tete de vis détérioré, pas de vis rouillé

Voila je posséde une board Nidecker qui m’a fait pas mal d’années et je la passe à ma femme pour qu’elle se fasse la main.

J’avais fait pas mal de modif de positionnement de fix et malgrè le fait d’avoir fait attention certaines têtes de vis sont détériorées et le pas de vis est un peu rouillé ce qui ne facilite pas de démontage.

1/ ou puis-je trouver des vis de remplacement dans la région parisienne ? Sinon, je demanderai directement en station, mais j’aurais préféré les avoir avant.

2/ que puis-je mettre pour éviter la rouille ? De la graisse spéciale comme celle que l’on met pour les boulons des roues de voiture ?
Sur une board neuve avec fix neuve, est-il recommandé de mettre qqch aussi ?

Merci de vos conseils

y a personne qui peut me conseiller ?

Les vis dans n’importe quel shop qui fait Nidecker, pour l’anti rouille ben c’est une bonne question ??

il existe des vis en inox… faut il encore que le filet de la planche lui ne rouille pas…

ben ce qui m’embete le plus c qu’apparemment c le filtage sur la planche qui a légérement rouillé, Je voulais donc trouver un truc pour le protéger.
Le filetage des vis sont propres, donc elles sont certainement en inox.

je doute qu’il y’aie un produit miracle, tu sais à la longue quand l’eau s’infiltre… tu peux refaire tes insert au tarreau pour virer un peu la rouille, eet tu met de la loctite la bleue pas la rouge, sinon tu pourras plus jamais dévissé. et tu ressers le tout. mais il faut que tes réglage ne change pas souvent, car c’est pas évident a dévisser

Exact tu peux toujours essayer avec une pointe de graisse blanche (en bombe) Ce n’est pas très gras mais ça protège vraiment bien.

De la loctite ou de la graisse blanche ?
oki merci, je vais essayer cela

achète du produit anti rouille que tu trouve en magasin de bricolage

rempli les inserts avec laisse agir une nuit puis nettoie avec une brosse a poil dure et normalement la rouille devrait partir

le meilleur anti rouille que je conaisse dans le marché c’est le coca cola