[CONSEIL] taille de board

bonjour,

je me suis acheté une board (elle est en commande), une rossignol split pour etre précis, de 160 cm . Le problème est le suivant: mon père me l’a acheter sans m’en parler avant (c’était une surprise, il me l’a dit en rentrant des courses pour les sports d’hivers ), mais le vendeur l’a mal conseillé au niveau de la taille et lui a dit de prendre une 160 alors que je mesure 1m70 pour 55 kg. est-ce un gros problème ou se n’est pas grave ? devrais-je prendre une 155 ?
merci d’avance pour vos conseil.

Edité par Mailys titre taggué, pense à lire les règles et de te présenter dans la bonne section

salut,
effectivement y’a des chances pour que ce soit grand pour ton poid. même la 155 est p ê grande, bien qu’il me semble que le programme du planchon soit plutôt freeride, ce qui rattrape un peu le coup: à confirmer par les connaisseurs.

lesquels seront plus enclin à te répondre si tu vas te présenter dans la section qui va bien…

++

Salut,

Ca dépend de ce que tu fais avec.
C’est clair pour une utilisation classique/polyvalente c’est un peu long.
Par contre si tu fais beaucoup de freeride et/ou carving, ça peut passer.

Je te conseille quand même de la ramener et de prendre plus petit (153-155) si possible.

ahhhh, quand on va chez Go sport, faut pas s’etonner d’etre mal conseillé

Trop grand, c’est sur surtout vu ton poids plume. Une 155 aurait été largement suffisante pour une pratique piste.

Mais tu peux la faire echanger si ils sont un minimum commerciaux et qu’elle est sous blister…

hey, sinon, sympa ton pater, je voudrais bien que le mien me ramène une deck quand il revient des courses !!!

papa, si tu lis ce message…

ba disons que mon père en avait mare de louer toute mes boards …

mais à propos de la taille de ma board, je risque de grandir un petit peu et de prendre un petit peu de poids, donc pourrais je toujours faire du snow avec une board de 155 si je mesure 1m80 pou 70 kg (comme mon père quoi !) ?
merci d’avance !

ah bin oui, elle sera peut être même un peu courte !!!

bin la je sais pas quoi prendre, vraiment ! parce que si je prends une de 155 et que je grandi encore et/ou que je prends du poids, je l’aurai dans le* !

alors finalement vous me conseillez quoi, en sachant que je risque de grandir et/ou prendre du poids et que je veux l’utiliser sur piste essentiellement (du moins au début !) ?

  1. d’acheter la 160, malgré mes 1m70 pour 55 kg
  2. d’acheter la 155, et tant pis si je grandis .

merci d’avance

t’as quel age ???

Si t’as 14 ans et que tu ride 1 semaine par an, garde là, tu va grandir c’est sur et a partir d’1m75/80 tu auras la taille appropriée pour la piste.(suivant ton poids)

Si t’as 18 ans, reve pas, tu vas pas prendre 10 cm d’ici à la toute fin de ta croissance.

ba 15 ans

Prends la en 155. Ca sera un poil long au départ mais pas plus mal si tu fais pas de freestyle (plus de tenue en virage).

En grandissant elle va devenir de plus en plus courte, cependant même à 1m80 155cm reste correct, voire carrément adapté à une pratique orientée freestyle. Donc si en progressant tu t’orientes freestyle, c’est tout bon !

Par contre si tu t’orientes freeride, faudra changer…

Sauf que la board est pas une board faites pour le FS et ca, tu pourras pas le changer.

Garde la board, dis merci à papa et ca te fera les cuisses de rider avec du long

Autre queston, ta prochaine session c’est quand ??

ok merci a tous pour vos conseils !
ma prochaine session ? je sais même pas ce que s’est une session !

que du bon une board de bucheron moi j’aime les board que tu sent dans les cuisses

sinon faut vraiment que tu sache ton style de ride, mais apparement c’est une freeride donc c’est que tu t’oriente dans ce domaine, 158 serait parfais pour toi(pour ton poid actuel) nickel en freeride et un chouya grand en freestyle quand tu aura grandi

pasque la 160 oublie les rotations (même si des fois j’en fais un peu avec la 162 de mon daron sa fait quand même sacrément long!!!)

C’est vrai, j’avais zappé que c’était une split…