[CONSEIL] Taille cartel

salut!

Je voudrais savoir quelle taille il faudrait prendre pour des Burton cartel si je chausse du 39-4O?

merci

Edité par ToazTitre tagué et fautes corrigées ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/excl.gif)

« S » du 34 au 41.

N’hésite pas à venir te présenter > quand tu as 2 mn

merci beaucoup poura ta réponse

Je confirme Rico

Question a deux bals au passage. Le M c’est pour 41 au 43?

yes

merci je ne savais pas trop ou commencé le M d’ou ma question


par contre pour certaines boots recentes il faut sous-tailler faites gaffes toujour prendre une boots et essayer dans le shop avant d’acheter

et pour les chanceux comme moi qui faisont du 43, c chiant (a cheval sur M et L)

Je m’introduis dans la discussion car j’aurai voulu savoir chez Burton les L vont de 43+ a combien?

c est la taille max en fix, donc de 43 jusqu au max,
les boots burton vont jusqu au 49,donc je pense qu ils font des fix en corrélation avec leur boots
donc tu as a priori un peu de marge sauf si tu fais du 50

Merci car quand je vois les marques qui font du XL, XXL le L de Burton me faisait peur xD

Je confirme, perso mes Cartel c’est du M et j’ai pris du 8 en Boots c’est à dire du 41.

Par contre j’en profite que vous parlez de la taille des Cartels pour vous demander si c’est normal que quand je ride et que j’arrive en bas de la piste, la plupart du temps la boucle du bas de la fixe du pied droit s’est barrée. Vous pensez que la fix est mal ajustée ? Je devrais décalée la boucle d’un cran ou ça changera rien ? J’ai pris la bonne taille pourtant je comprend pas car ça le fait qu’au niveau du pied droit et pas au gauche. Ca me fait capoter ce truc jvous jure ! (oups expression Québécoise )

Et c’est pas parce que je me suis viandée sur la piste que la boucle se barre hein

salut à tous! je viens de me mettre à la glisse, étant depuis peu grenoblois. J’ai fait une premmière journée de snowboard, qui était terriblement…terrible!

Je profite de ce topic pour poser une question :

Bon, je compte m’acheter une planche. J’ai vu sur ebay une offre qui me tente bien, mais les fix sont des burton cartel taille L. Moi, je fais du 41. Ca passe ou pas?!
De plus, la planche est pas très large, et ne fait que 157cm. Les fixes ne sont elles pas trop grandes pour la planche?!

bref, rassurez moi, ou épargnez moi un mauvais achat!
Merci bcp!

A mon avis tu va nager dedans !

J’ai même oublié de préciser que j’ai du demander la taille de boots en dessous au magasin de loc, car ils m’avaient filé un « grand » 41!

Bon, donc, a priori, je ne l’achète pas… merci pour la réponse si rapide!

(en revanche, difficile de trouver du matos d’occaz pour moins de 100€…pffff, galère!)

Personne pour me donner son avis sur ma tite question 3 posts plus haut ?

Burton pour une planche des neiges en 156 conseille du M
perso, j ai pris des cartels en L no soucistout depend du stance et des angles
un peu de stance et des angles,ça passe niikel, et encore, le gas pedal n est pas au minimum
pour info, je chausse du 43,5

euhh L me parait grand…(chui pa expert mai bon) et pour la largeur une planche normal genre 25 au patin tu fait rentré du 44 ou 45 max je croi ( corriger moi si je me trompe)