Conseil taille Burton Moto

Bonjour,

Je sais que je vais faire grincer des dents certains, mais je suis au Maroc et je n’ai donc pas du tout la possibilité d’essayer les boots avant de les acheter.

Alors voilà, j’envisage d’acheter des boots, et du coup je regarde les annonces LBC et celles du forum aussi.

Je trouve pas mal de Burton moto 2012 ou 2013 à des tarifs qui me sont accessibles.
Par contre je ne sais pas exactement quelle taille prendre.

J’ai parcouru le forum en long et en travers mais j’ai toujours un doute.

Je chausse du 43,5 dans le civil et j’ai mesuré mes pieds : 27,5cm pour le pied droit et 27,6 cm pour le pied gauche.

Ce qui donne en mondopoint 28,5 cm je pense (car il faut faire + 1cm)
A noter que j’ai le pied relativement large.

Aussi, pouvez-vous SVP m’indiquer quelle taille je devrais prendre ?
11 US ou 11,5 US ?

J’ai vu que le 11,5 US correspond à un 45 Français, UK 10,5 et un JPN 29,5.
C’est peut être top grand pour moi ?
Actuellement je penche plutôt vers le 11.

J’ai lu que Burton taille relativement petit, et je veux pas me louper ou le moins possible !!

Merci par avance pour votre aide et bon ride à tous !

Pour info je fais du 44/1ou2/3 en shoes ville et sport(pied de285mm) mes « B-Ruler » sont en 44EUR=29JPN=11US=10UK… et en shoes ski 28.5 Nordica et 29 en Salomon…c est vrai qu’essayer c’est qd mm mieux…

Hello Sk_ALp,

Merci beaucoup.
Je sais qu’il vaut mieux essayer mais dans mon cas c’est franchement impossible.
Ton post m’oriente aussi vers le 11 US, j’attends de voir si d’autres âmes charitables vont me donner des billes.

Merci encore.

Ben non ton pied fais 1cm de moins que le mien…29,c’est ce que j’ai…Se serait davantage 28 ou 28.5 pour toi me semble t il…
*Wed’ze Boogey 12 T45 tu devais etre à l’aise dedans…

J’ai acheté des Burton Ruler la semaine dernière, je porte du 42 en chaussures/basket (je ne sais pas ma taille exacte en cm mais j’avais imprimé un guide de pointure et j’étais pile sur la ligne du 42).

J’avais acheté du 42.5 au départ sur le net, mais c’était un poil grand avec le talon qui se décolle, je suis retourné en magasin pour essayer le 42 et c’est bien ma pointure adaptée (9US donc).

Donc pour moi chez Burton, en tout cas sur la Ruler, c’est la même pointure en boots qu’à « la ville »

Merci Bennyboy pour ce retour d’expérience.
Je vais aussi imprimer un guide de pointure pour voir ce que ça donne.

Ou bien, tu achètes des Northwave Legend en 28.5, la boots colle à la plus grande majorité des pieds également et possède un serrageefficace, c’est une très belle boots!

Moi je chausse du 43 (27.5cm) et je prenais du 10.5 chez Burton (Invader et Imperial)

@ Shagya,

Merci de ta réponse, j’avais peur de t’agacer vu que je peux pas essayer.
J’ai cherché des annonces Northwave Legend 285, j’en ai pas trouvé, mais il y a une paire de Decade à vendre sur le forum en 285, à priori c’est un poil plus rigide mais bon.

@ seeb,

Merci pour l’info à priori on est dans le même cas, sauf peut-être que mes pieds sont un peu plus larges.
Si je prends les deux points les plus excentrés de mes pieds, que je decends un des points au niveau de l’autre et que je mesure l’écart je suis à 11cm environ…

En tout cas merci à tous pour votre aide, ce forum il déchire

Les Decade sont un poil plus rigides mais ce n’est pas transcendant non plus, elles ont un flex similaire au Nitro Team, cela reste aussi un très bon choix!

Ps: je rentre ce jour d’une très longue séance d’essayage ! Mais pas trouvé nouvelle boots à mon pied qui me ferai quitter mes vielles Team…

Hello,

Pour vous tenir informés, j’ai cherché vainement des Northwave Legend ou Decade près de Paris (car j’y ai de la famille qui peut me les envoyer), mais je n’en ai pas trouvé à ma taille (285 ou 290 max).
Un peu dégouté car vu ton commentaire shagya, j’allais les prendre les yeux fermés et le serrage me faisait saliver d’avance.

Finalement, étant donné que ma session de l’année approche à grands pas, je me suis rabattu sur des Burton Moto qui sont près de Paris, en taille US 11, MP 290.

Le gars que j’ai eu au téléphone m’a dit qu’il trouvait qu’elle chaussaient petit et qu’il chausse lui aussi du 43,5.
Etant très loin, je me dis que si c’est un poil trop grand c’est plus gérable qu’un poil trop petit (grosses chaussettes ).

Merci à tous en tout cas pour votre temps et vos conseils avisés.

Ca devrai aller, Burton chausse petit effectivement.

P.s: Chez Northwave le 29 c’est trop grand chez pour toi .