[CONSEIL] Taille board femme débutante

Salut à tous,

Je souhaite acheter une board pour ma copine qui je l’espère, ne tombera jamais sur ce forum et découvrira que j’ai révélé son poids!
J’ai bien cherché avant de poster, mais je n’ai pas trouvé de gabarit très proche de celui décrit, donc je poste le sujet en espérant tomber sur de bons conseillers. Voilà le résumé des « contraintes »:

**- Gabarit: 1m74, 64kg

  • Niveau: totale débutante
  • Ride pratiqué: piste 90%, poudreuse (celle des bords de piste) 10% , park 0%.
  • Risque de destruction du coccyx lors des 2 premières journées: 100%**

Je pensais partir sur une poly freestyle (puisqu’il n’y aura pas de freeride à proprement parler) 152-153cm, mais en regardant sur leboncoin, j’ai trouvé de très bonnes offres (planche en très bon état) pour des 149cm.

→ Ce 149cm conviendrait-il tout de même, ou est-ce vraiment trop court?

Merci d’avance à ceux qui passeront par là et prendront le temps de répondre!

149 me paraît court, après l’apprentissage n’en sera que plus facile. Si tu lui prends une péniche elle risque de lutter et d’être dégoûtée.
De quelle année est la board ? car les boards récentes se ride un poils plus court j’ai l’impression.

Après si tu lui prends une 149 et qu’elle aime ça, elle devra changer peut être plus rapidement que si tu lui prenais direct une 153.

+1 Ras_Kor

Idéalement une 152, mais il ne faut pas se leurer, 3cm ça ne change rien, ce qui joue beaucoup c’est le type de planche, sa flexibilité, etc.

Quelles boards as tu repéré?

Effectivement dans les 150 ça passera bien, mais comme le dis enjoysnowboarding, c’est surtout le type de board qui va jouer et en premier lieu le cambre ainsi que la largeur du nose:
-board directionnelle avec un nose large = facilite les entrèes en virage.
-Cambre plat ou rocker nose/tail = moins de fautes de carre.
Donne des modèles et on pourra peut être te renseigner!

Merci à vous!

Alors, ce sont des planches old school, toutes directionnelles, cambre classique.
On a déjà acheté des boots, de qualité (Salomon), du coup mon budget est plus serré pour la planche aussi je vous demanderai de ne pas juger
Quechua 149
Quechua 149 bis
Salomon 151
Hammer 152

Des avis sur ces modèles? Sachant que c’est vraiment pour débuter, et que si ma copine s’accroche et se débrouille bien, on" upgradera" vite tout ce matos! ooooh oui!

+1 pour la salomon matos propre vraiment pas cher, plus-value possible à la revente

Moi je partirais plus sur la Hammer, fix Flow, madame appréciera certainement. Par contre elle est en 152 et ça elle appréciera moins

Oui la Salomon est la meilleure board sur le papier mais essaye de savoir de quelle année elle est et si il y a des chocs sur les carres ou des trous dans la semelle (pas facile à voir sur les photos).
La Quechua 149 est basique mais suffisante pour débuter et les fix sont plus confortables que celles de la Salomon: à 60€ ça serait pas mal.
La Hammer sera certainement un peu moins évidente pour débuter

Trois avis, trois avis différents : bon courage

Haha oui!
Bon, merci pour ces conseils, je vais réfléchir encore un peu, mais à mon avis ce sera Salomon (si semelle correcte), puis Hammer, et enfin le reste.

salut l’ ideal serai 153 vue la taille et le poid bon courage dans ton choix

Edité par Ricoshek @Stoneham @ludovicdu25

Inutile de « quoter » quand vous répondez à la suite sans attirer l’attention sur un point précis. Ceci pour garder une bonne lisibilité du topic, merci.

@ ludovicdu25: ok, merci!
@ Ricoshek: entendu boss

Moi je te conseil un peu plus petit pour lui faciliter la prise en main, les premiers virages … Elle ira pas en grosse poudreuse donc 150 serait parfait je pense

  • 1 POUR LA salomon, surtout vu le tarif!

sinon pour info, je mesure 1,69 je pèse 61 kg et je ride sur du 149 (violenza et lofi)
donc pour débuter, 151 sera très bien (elle est plus grande pèse guère plus et à moins qu’elle soit très puissante, ça lui conviendra)

et achète un protège coccyx au passage!

OK!

J’ai reçu quelques photos de la bête sinon:




C’est pas trop abîmé et sec tout ça? Elle date d’au moins 2004 et n’a pas servie pendant depuis 2 ans.

Effectivement un bon fartage nécessaire, mais pour le reste et surtout le prix, ça roule. Si elle se régale ce sera surtout l’année prochaine qu’il faudra investir sur du récent et du peut être mieux adapté. Bon a toi de jouer et auvrai profpour les 4ères heures (ça c’est indispensable pour se mettre en confiance, ne pas galérer, eviter les 1ères chutes, celles qui peuvent ladégouter A VIE**).

Enjoy the ride

Effectivement la semelle est tout desséchée et les carres sont rouillées donc:
-Une bonne dose d’huile de coude pour les carres: frotter avec de la gomme à carre et ça ira normalement, puis affûter, puis re-gomme à carres
-fartage avec un fart pour neige chaude qui va bien pénétrer la semelle, le laisser un bon moment avant de tout gratter.
Mais vas-y pour le prix vous n’avez rien à perdre