[CONSEIL] Taille au patin?

Salut à tous,
Je voudrais acheter une planche d’ici 2 semaines, mais je ne sais vraiment pas quelle largeur choisir… Je fais un « bon » 44, pied assez large.
Sachant que je cherche soit une team,ou smoke,hammer contact, je ne sais pas si je dois chercher par ex en xl chez smoke ou non…
En bref quelle largeur de board me conseillez vous? est-ce qu’une planche « normale » avec une longueur d’à peu pres 158 donc largeur au patin un peu plus de 25 conviendrait???

Ah oui et pour cette taille de pied que me faudrait il comme largeur de fix(L chez raiden?) et est-ce que toutes les marques peuvent se combiner, et est-ce compliqué de mettre les fixs soit meme?

Beaucoup de questions je sais mais j’aurais grand besoin qu’on me réponde.

Merci d’avance pour vos précieuses réponses

Edité par Liriellys Titre taggé, pense à lire les règles de section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

25 ça passe et 25.5 c’est tres bien pour ton 44. je fais du 46 et sur les grilles pointure/largeur au patin on considère qu’un 46 doit rider avec une largeur au patin de 25.8 donc toi ça passe.

Attend la confirmation d’autres utilisateurs car je suis pas non plus certain

apres tu peux prendre un patin un peu plus petit si tu as un stance max et avec des angles

Alors maintenant je peux repréciser ma question: entre smoke 24.8(normal) et xl (26) qu’est ce que vous me conseillez?
Merci

si tu pouvais indiquer ton stance et tes angles, on pourrait mieux te conseiller

Ben… je ne sais meme pas ce qu’est le stance et pour les angles le pied arriere presque perpendiculaire et un petit angle pour l’avant…
Je sais c’est pas très précis mais je n’ai jamais fait attention.
Pour le style c’est comme pour la planche bien sur, freestyle polyvalent.
Ce que souhaiterais au moins savoir c’est si je prends un risque avec 24.8 ou si c’est juste un « détail ».
Merci!

le stance=distance entre les 2 fixations
l ideal est de cibler une ou deux boards en taille, tu passe en shop les essayer en apportant tes boots, si ç’est limite, tu passes à la taille sup

si il est casiment a la perpendiculaire il devra se fier à la largeur du patin indiqué c’est plus prudent sans essayer de prendre trop juste pour ses pieds

En fait j’ai pas encore de pompes je les louerai cette année…
C’est un peu à l’arrache donc…
Sinon c’est sur aller en magasin ça parait idéal mais je peux pas déabarquer comme ça me servir d’eux et commander sur internet…
Voila donc si on suppose que je peux adapter un minimum la position de mes pieds , est-ce que je peux prendre le 24.8? car est ce que le 26 n’est vraiment pas trop large?

Pour les fixs ce seraient des L burton custom ou the five flow en L,c’est à dire des fixs pas trop larges non plus, donc ça pourrait peut etre passer non?

Merci!

Je dirais que du 24.8 ça passe par contre mets de l’angle a tes fix. Et tes fix aussi rente comme il faut

Ca dépend aussi des pompes, certaines sont plus longues pour une même pointure. Mais je confirme 24.8/25 ça devrait passer avec au moins 10° d’angle.

Ok merci pour vos réponses je pense que je vais me lancer pour la smoke 158 avec les custom en L ça devrait passer…
Sinon pour mettre les fixs soi meme et tout ça c’est pas compliqué?

Merci

Non

En fait j’ai demandé à mon père à qui j’avais emprunté la planche l’année derniere, et il m’a dit qu’elle faisait 25.8 cm de largeur…
Donc je vais peut etre prendre la XL finalement, parce que j’ai pas le souvenir de qq chose de trop large pour moi…
J’espere ne pas me tromper…