Conseil sur set-up

Salut a tous,

Tout nouveau sur le forum j’y vais de ma petite question

Alors, j’ai recupéré une vieille board chez un pote, jusqu là tout va bien… il me rester dess fix et boots d’un autre age (pas trop non plus) dans un coin, je monte tout ça a blanc et là je me rends compte que les boots dépasse largement de la board… (photo d’illustration en prime)

Vala…J’ai peur de décroché au moindre virage en back! Qu’en pensez vous ?

Je fait 1m.75 pour 70kg.
Board APO Line de 2004 en 160 je pense - Fix Allian et boots no-name ('fin non, pas no name mais "Askew. Ca doit etre le « Atemi » de la boots de snow)

Voilou, merci

salut essaye de decaler tes talons pour centrer car la tu vas decrocher z chzque fois que tu vas prendre de l angle

au lieu que ca frotte a mort en back ca frottera un peu de partout t as trop le choix

Je vois pas les photos d’ici. Regarde deux choses: est-ce que l’arceau de tes fixes est réglable. Si c’est une pièce séparée du reste de l’embase, il y a toutes les chances que oui. Repère les vis qui maintiennent les deux pièces ensemble, démontes les et en principe l’arceau put s’avancer par rapport à l’embase.
Sinon, est-ce que tes disques ont plusieurs séries de trous ou des trous de forme allongée? Si c’est le cas, serts toi de ça pour décaller tes fixes vers la carre où tu dépasses le moins.

Yo!

Alors tout d’abord merci pour les réponses

QreuCk, qu’entend tu par « arceau » ? Sur l’embase j’ai 3 trois trous de réglages et je suis déja a fond sur l’arrière!!

Je fait seulement du 43 alors je ne sais pas si c’est un vrai problème de « wide » ou pas… La Apo n’est pas réputé etre fine, je comprend pas

Je ne sais quoi te dire pour les photos, moi je les vois

Philton, je suis déja reglé au max arrière donc pas moyen d’essayé de centré il me semble…

Ok les gars, j’ai trouvé un réglage planqué de l’arceau ! Merci beaucoup QreuCk de m’avoir mis sur la voie !

En effet, je m’étais tjs limité aux réglages « visibles » mais en faisant sauté le petit cache…

J’ai reculé l’arceau a fond et par le mm coup le spoiler avec, j’ai du gagné 2 bon cm… Je peux encore gagné un peu sur la boots en limant un gros bourrelet sur l’arrière de la semelle et je pense que ce sera bon

Je vous tiens au courant

Et si tu mettais plus d’angle?

Perso j’ai ridé de l’apo en pointure 43 et j’ai pas eu de prob pour la taille et ma board c’était pas de la wide…
Mais j’avais mis un bon angle a l’avant (l’arriere dépassait un peu sur les courbes front)…

Salut,

A 30 devant / -15 derrière… Ca dépasse tjs

J’aurais pas un petit problème de taille avec ma fix…

Salut,

Mesure tes boots histoire qu’on se fasse une idée précise car elle me semble super grande pour du 43…

Et au passage, mesure la largeur de ta planche au niveau du milieu de la board

J’ai un peu le même problème que toi niveau Boots/Fixs mais ça ne me gène pas, j’ai peut-etre besoin de plus appuyer en front mais c’est tout… Sinon tu ne peux pas reculer le heel cup plus vers l’arrière pour que tes boots soient plus centrées sur les fixs?

Tu peux peut-être gagner un peu de place en écartant plus les pieds. Après c’est une question de goût.

Regarde aussi les disques de tes fixs. Parfois il y a plusieurs positions pour les vis, ce qui permet de décaler les fixs d’un côté ou de l’autre.

(En passant, tu as du manqué de chance sur ton set-up, parce que je mets du 42 et j’ai jamais tellement de débordement…)

Tiens mais tu sais pas avancer ta gaz pedal ? J’ai l’impression que sur la dernière photo, elle est au minimum (et pour le reste, comme dit plus haut, centre ta boot sur la planche etc).

Plein de réponses, ça fait plaisir

Impossible! Pas de réglages… Fix de 2004 en mm temps

Je me suis mis en mode FS là et ça va mieux… Stance maxi, centré et en 15/-15. Ca suffira bien pour cette saison avec ce set de galère, puis mon switch me remerciera