conseil sur reglage fix et sur le fartage!

bonjour a tous je suis nouveau et j’aurais voulu apprendre 2 ou 3 chose
tout d’abord j’ai essayer le snow pour la premiere fois vendredi dernier et j’ai kiffer direct bon premiere journe galere mais enorme!!
du coup je vien de m’acheter une planche et j’aurais voulu savoir comment on regle les fix (passer de pied droit en gauche et l’inverse)
et ensuite a quoi sert le fartage?
doit je faire des choses sur ma planche avant de m’en servir? car samedi je vais aller la tester alors avant de faire une boulette je prefere demander
je supose que ces quetions on deja etait poser mais je les trouver pas…
merci encore et bon ride a tous meme ci c’est bientot fini

Hello,

déjà bienvenue sur le forum! tu peux aller te présenter dans la partie du forum appropriée.

avant d’acheter ta planche est-ce que tu t’es bien renseigné? car il y a plein de sujets sur le forum (section « matos ») pour t’aider, selon ton poids, ta taille, ta pointure, la pratique vers laquelle tu veux t’orienter…

les fix sont vissées sur la planche et tu peux régler ton stance et tes angles grace aux disques

le fartage nourrit ta semelle et te permet de glisser! regarde la section atelier snow-fr si tu veux faire toi-même le fartage.

Pour l’entretien un bon fartage et l’affutage des carres de temps en temps et ta board restera en bon état…

Dis-nous dans quel coin tu habites, peut-etre ya-t-il des riders près de chez toi qui pourront te faire un topo sur le matos en direct!

Bon surf sur le forum

Coucou! J’aurais voulus savoir pour le freestyle quelle était le meilleure réglage? ( je suis régular) Si le mieux c’est d’être réglé en « canard » ou avec le pied arrière à 0 et l’avant décalé? Personnellement je me sent plus alaise en « canard » pour les pistes et tout mais après comme je n’est pas encore vraiment fait de park je ne sais pas…

en principe le « duck stance » c’est pas mal pour le freestyle car t’es plus à l’aise en switch!
et 0 au pied arriere c’est pas trop conseillé…

après c’est au feeling, tu peux mettre plus d’angle a l’avant qu’a l’arriere (+15 - 6 par exemple) si t’es pas a l’aise quand c’est symetrique (+15 -15)
emmène le tournevis avec toi et essaye différent angles

Ensuite, je connais pas ton stance mais s’il n’est pas très elevé tu peux l’augmenter un petit peu, c’est pas mal pour le flat et le freestyle…
Essaye différents réglages pour voir comment tu te sens le mieux

OKéy Merci pour tes conseils =)

Et pour commencer le flat c’est mieu d’avoir beaucoup de pente et de vitesse ou pas trop? Car j’arrive à faire des petits truc mais sans plus et j’aimerai savoir bien en faire =)

Ho ho non! pour etre à l’aise et pas te faire mal je te conseille à vitesse raisonnable sur pente douce! par exemple essaye des p’tits press sur une piste verte où ya pas trop de monde
Tu peux regarder le site de l’ucpa ya des petites videos pas mal

Comme je te l’avais dis à Auron, commence par travailler tes virages et tes appuis avant de te lancer sur le flat mon poulet, tu es déjà très doué mais n’oublie pas que tu as tout juste 4 jours de ride dans les pattes, faut pas brûler les étapes…

Je t’entrainerai doucement aux Ollie, puis Ollie/Nollie 180 lorsque tu arriveras à bien enchainer tes virages front/back à Mach 3, promis !

Oui je sais j’ai tendance à vouloir trop envoyé déjà … Mais tu as raison il faut que je face étapes par étapes… Merci de me conseiller =)