Bon j’me présente vite fait vue que je suis un tout nouveau du fofo et du snow par la meme occas ! Je vien de faire l’acquisition d’une board, une Nidecker AXIS XL 2007 avec fixation Contour Black BURTON et des Boots Nidecker Contact! (j’ai créer un album avec les photo de ma board sur le fofo si vous voulez voir sa tronche lol ).
Bon fini la petite présentation et passons a ma question !!!
Vue que je suis total noob j’ai lut pas mal de topic sur le fofo concernant le fartage etc. et vue que je sais pas trop quoi faire et que j’ai la chance d’avoir le snowhall de Amnéville a 5 km de chez moi, je souhaitais avoir un petit conseil quand au PREMIER entretien a faire sur ma board. Je les testé le week dernier et le dessous et pas mal blanchie et il me semble que c’est du fart! Mais il y a aussi de longue rayure tout le long de la planche comme si j’étais passé sur des cailloux! (C’est normal? lol )
Voila se que propose le snowhall comme entretien pour les board :
Fartage :
machine 6.50 €
performance 13.50 €
Ponçage :
finition bande 10 €
finition pierre 11 €
Bouchage :
finition bande 11 €
finition pierre 13 €
Surmoulage :
finition bande 21 €
finition pierre 25 €
Ok merci les gars !!! Je vais allez faire sa dans la semaine !!
Perso j’suis au snowhall tout les vendredi ou samedi soir donc si on se croise n’hésitait à me donner des conseils !! Je suis preneur pour progresser !!
J’vous tiens au courant de l’évolution de ma board !!!
Donc ben je les fartées la semaine dernière et à mon grand désespoir j’avance toujours pas et ma semelle et 2 fois plus blanche alors que je les sorties que 1h30 !!!
J’vous explique mon problème:
Ma board était neuve et je les sorties 2 fois au snowhall soi environ 3h30 !! j’ai remarqué que sur la grande majeur partie de la piste ma board frené subitement toute seule !!! alors que sur l’autre moitié prise de vitesse a fond !!! je me suis dit sa doit etre le fart vue que je les pas fait!!!
Ce soir j’y suis retourné avec le fart tout beau tout propre et pareil que avant gros ralentissement sur la moitié de la piste!! c’est honteux!!! Les noob (pas que j’en suis pas un j’suis débutant tout de meme) avec les veilles du snowhall il me deboite !!!
QUE DOIS-JE FAIRE ??? AIDEZ MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Le GROS probleme de Snowhall c’est qu’ils economisent de plus en plus sur l’electricité, donc pendant les heures pleines les groupes frigo tournent quasiment pas
En plus c’est de la neige artificielle, en gros c’est des micro glaçons.
Ta board glisse sur une fine pellicule d’eau formée grace au frotement de ta planche sur la neige, et le fart sert à ameliorer ce frotement. Mais comme au snowhall c’est de la glace pilée, elle fond pas assez vite => pas assez d’eau => le fart raccroche au lieu de glisser.
Alors la solution est au contraire de defarter ta board, et mettre de la Magic Potion BLEUE sur la semelle.
Rassure toi c’est approuvé par les tests des riders de BigAirPro
La neige en frigo reste froide sinon je ne te racomte pas le coup de production qu’ils auraient derriere!!
Pour la wax il faut continuer à la mettre a chaud mais passer sur une version pour temperature basse et non pas de la « all temp »
Après si elle accroche a certains endroits ca peut etre simplement que la semelle après fartage n’a pas été structuré et du coup quand parfois la board est plus a plat que d’autre ca fait effet de ventouse…
Attention quand meme si tu rides regulierement en frigo ou neige artificielle: achete un fer et du fart et fait l’entretetien toi meme… c’est une neige qui demande un entretien plus regulier de son matos
Petite question a .Den. tu es un vendeur de chez Big Air Pro ?? Je vais surment y passer le mois prochain voir pour du potion magic parsque c’est pas au decathlon ou go sport qu’on en trouve lol …
Et je crois que tu a raison Zejax par raport a l’effet ventouse !!! quand je suis sur le coté la ou personne ne va et j’accelere bien et quand je retourne sur le milieu de la piste la ou la neige et tassé je frenne au také!!!
Comment on fait pour structuré la planche j’ai pas trop pigé dans le tutaux ???
Non, pas du tout Mais je participe un peu à la vie du shop, je trouve que c’est le seul endroit dans notre region qui vehicule une veritable image du snowboard et du freestyle en particulier. Ils sont toujours à l’ecoute de ce que l’on veut veritablement et ils se resigne pas uniquement à te vendre ce qu’ils ont en vitrine comme decath et les autres.
Ben si tu vas faire entretenir ton matos à décath’ je comprends pourquoi t’as des soucis
pour la structure tu fais a la roots: a la spongex dans le sens de la glisse
Non non je te rassure je le fait pas au décathlon !!! lol
J’ai lus le tutaux bien comme y faut sur le fartage et je les fais moi meme le seul truc que j’ai pas fait c’était la structuration (chez pas si c’est français lol) de la planche.
Slt a tous, moi aussi je squatte le snowhall , et je vien également d’acheter une apo selekta 2008 avec fixe burton freestyle white brown , logiquement je la reçoit demin, et vu que ma semaine de snow commence le mardi (lol) je me demande s’il faut que je la prépare avant . Sachant qu’elle sort d’usine déja fartée et structurée (Commandée sur glisshop) .Et au passage, je m’adresse atoi le blond, je sui au snow hall le mardi jeudi et vendredi! lol donc on ce verra surement!!
nan nan, tu n’as pas besoin de faire quelque chose.
Après regarde tout de même l’état de ta semelle, mais bon… logiquement, tu ne devrais pas avoir besoin de faire quelque chose.
Par contre, oui, la neige en snowhall, est froide. Donc bien choisir son fart est important. Pareil pour la structure de la semelle, voir si vous aviez fait une structuration fin de saison ( soit sur neige humide )…, peut être la changer.
Voili voilu
Par contre au niveau tarif de l’atelier au snowhall sont assez intéressant. Après si le travail n’est pas bien fait…
Faite confiance en vos shop. Décat peut être un bon moyen pour faire un entretien rapide… mais bon, le faire soi même sera forcément mieux. ET surtout à moindre frais. (… et vous êtes sûr du résultat…)